Bonjour à tous
Nouvellement inscrit, une recherche sur le nvidia shield m'a fait aboutir ici avec quelques conseils à vous demander
Je ne suis pas un expert à la recherche d'un absolu, mais j'aime quand une installation est bien intégrée / optimisée.
Voici mon installation actuelle :
- une TV Samsung de 46'' (pas de smart TV ni de 4K, ça sera pour la prochaine)
- une Livebox Play (et la fibre

)
- une barre de son Sony (XT-HT1)
- un PC (asus s1-at5nm10e) recyclé qui est dédié à Kodi
- un NAS Synology
- une logitech Harmony smart control
- une XBOX 360 utilisée très rarement
- une apple TV 3 utilisée très rarement
Actuellement, je pilote la box et Kodi avec la smart remote (c'est assez laborieux avec Kodi, peu réactif, il faut souvent insister plusieurs fois...)
L'aspect télécommande unique est hyper important, pour cause de famille pas très technophile
Par contre, le PC commence à ramer un peu, n'est pas très esthétique, et les XBOX/Apple TV sont sous utilisées (alors que le jeu occasionnel pourrait être sympa, tout comme l'envoi de contenu depuis les mobiles / tablettes).
Du coup, je me dis que la nVidia Shield me permettrait de remplacer le PC / la console et l'apple TV efficacement
A vrai dire, je surveillais d'un peu loin la nouvelle apple TV, en me disant qu'elle permettrait peut être avec le store d'intégrer Kodi, je ne sais pas si cela arrivera mais il risque d'y avoir des limitations (monde Apple oblige).
Je n'ai pas encore exploré les autres solutions (Nexus, Roko, ...) mais j'ai le sentiment qu'elles sont plus limitées et que la piste nVidia shield semble cumuler pas mal de mes prérequis.
Mes questions sont les suivantes :
- l'expérience Kodi est elle comparable avec un PC dédié ? (configuration, performance, ...)
- la shield est elle pleinement pilotable avec ma smart control ?
- par rapport à une XBOX 360, quelles sont les principales différences ? Jeux moins nombreux / évolués ? je ne suis pas un hardocore gamer, mais avec des enfants encore petits mais qui grandissent, je me dis que ça fait une solution simple pour jouer à des jeux familiaux. Où est-ce possible d'avoir un aperçu du catalogue ?
- depuis un mobile (ios ou android), est-il bien possible d'envoyer du contenu (photos, vidéos, mirroring d'écran) ?
- une dernière question hyper spécifique : une offre Orange m'a fait bénéficier d'une manette (qui semble-t-il a vocation à être utilisée avec la livebox), est-ce que celle ci serait compatible avec la shield ? (
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... =1&type=11)
Désolé pour le pavé, merci par avance pour votre aide / retour d'expérience