Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
olivierQC

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

je suis enfin a la maison,

ok moi aussi je l'ai, ma tv est up to date...mince alors pourquoi les videos HDR sont moche sur mon ecrans ? sur avsforum aussi ils ont des problèmes avec la meme images que moi verdatre sans couleur pas de luminosite....

je suis en train de recuperer de YouTube des video 4k hdr ou pas et je vais refaire des tests ce soir

dite moi sur YouTube quand je les aspirent, ca me propose aussi le 8k...j'ai choisi le 4k comme elle est 4k, c'est correct ?
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
olivierQC

Post by olivierQC »

Bon ben contrairement au gars dans la vidéo que j'ai mis précédemment ma TV ne Switch pas automatiquement, il faut que je le fasse manuellement.

Est ce normal, toi Nicolas ta TV Switch en hdr avec la demo de pie hdr ?
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Non, bizarre, moi ça bascule en mode HDR automatiquement. Ou alors tu as peut être touché aux réglages du mode HDR ?

De toute façon, ce mode HDR est mal réglé, j’espère qu'il va y avoir un peu plus de communication sur le HDR et d es modes HDR mieux adaptés, car pour le moment à part nous mettre un rétro et contraste au Max pour en mettre plein la vue, ce n’est pas terrible ...

Attention de ne pas mettre le mode HDR sur des vidéos non HDR ! Sinon le rendu sera mauvais.
olivierQC

Post by olivierQC »

Sur avs forum aussi certaines personnes ont le même problème que moi, bon pour l'instant c'est pas vraiment grave, mais c'est dommage car ca met le doute sur le bon fonctionnement de ma TV.

Je suis à la maison aujourd'hui, ce matin j'ai fais une configuration initiale qui est un genre de reset dans les paramètres Android à côté de stockage mais ça ne m'a pas vraiment avancé, j'aimerai faire un reset complet de la TV mais je sais pas si c'est possible, pour repartir de zéro.

J'ai telecharge les vidéos 4K hdr et mis sur une clef usb 3 et lecture avec le player interne mais rien ne change.

Ca m'agace.
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est possible de remettre les paramètres d'usine oui ! Mais si tu veux mon avis, la lecture HDR sera optimisée plus tard, là c'est juste le début, il n'y a quasiment aucun contenu officiel, donc pas encore très optimisé comme mode.
olivierQC

Post by olivierQC »

Oui c'est sur, mais ce n'est pas normal que pour certain avec le même modèle de TV le basculement en hdr menu ça marche et d'autre ça marche pas.

Bon je viens de trouver dans stockage pour faire un reset d'usine, c'est parti ou recommence à zéro....on verra bien ça coûte rien d'essayer :)
olivierQC

Post by olivierQC »

bon ça n'a rien changer, j'avais un espoir d'avoir fait un mauvais réglage la première fois :(

Comme je suis tout seul je peux tranquillement m'amuser avec les réglages d'affichage.

Ma pièce est relativement lumineuse en journée j'ai mis tes réglages et j'ai activer contraste évoluer et x-tended dynamique range sur bas.

C'est vrai que ça donne du punch a l'image dans la journée, la je regarde Costa Rica en 4K, c'est vraiment beau.

Le soir pour voir un film je désactiverai ces 2 réglages.
olivierQC

Post by olivierQC »

Je suis en train de regarder oblivion l'image est vraiment belle avec le contraste évolue et x tended dynamique, j'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le noir complet sans desactver les 2 options :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Alors, ça a donné qui dans le noir ?

La fonction Xtended a ça d'étonnant, c'est qu'elle arrive à augmenter le pic lumineux sans trop baisser le noir, c'est assez étonnant !
Cela dit, ceux qui recherchent le meilleur noir possible ne l'utiliseront pas. D'ailleurs, ils n'utiliseront pas non plus le HDR sur Edge LED, c'est obligatoire que les contenus HDR entraîneront des noirs moins profonds sur un Edge LED.
olivierQC

Post by olivierQC »

Bonjour Nicolas,

Je vais te donner mon avis d'utilisateur lambda, celui qui allume sa tv et veux passer du bon temps devant un fim sans que ses yeux de neophyte n'accroche sur une fuite de lumiere dans un coin de l'ecran mais qui ne va pas non plus mesurer le noir ou le blanc...un gars comme moi quoi :)

-En journee avec ma piece ''tres'' lumineuse j'utilise soit le mode cinema home ou standard tel quel (avec le reality creation actif pour compenser le manque de detail de la shield tv)

- En fin de journee dans la penombre je repasse sur tes excellent reglages (cinema pro) et j'ajoute tes astuces en page 19 concernant le contraste evolue et x-tended sur BAS (sans retoucher la luminosite qui est deja a 1 mais je pourrai essayer sur mini) l'image a (beaucoup) gagne en peps par rapport a tes reglages de base, a mon gout toujours elle a un air de ''ressemblance'' avec ce que l'on voit avec nos propres yeux, le reflet de certaines matieres au soleil plus ou moins vives, les rayons du soleil/eclat du soleil qui pourrait presque nous faire plisser legerement des yeux, avec un qualite des noirs a l'ecran qui me convient tres bien (dans ma piece en fin de journee avec un luminosite basse)

- Dans le noir complet c'est clair que les noirs le sont moins mais je trouve pas ca catastrophique...dependant du type de film que l'on regarde ca peut etre plus ou moins genant evidemment, j'ai fait un essai avec Imitation Game, ca m'a plut et je n'ai pas ete deranger plus que ca par rapport au benefice que j'en ai tirer (toujours ce peps en plus), par contre si j'avais regarde un film comme aliens ou gravity(ambience sombre on peut le dire) j'aurai peut etre dechanter.

EDIT:

J'ai aussi regarder sur youtube les demo 4k costa rica, etc... avec les 2 options actives, l'image est bien plus belle a mon gout, plus vivante...il y a des touches de lumieres sur certaines textures qui ''redeviennent visiblent'' et font je trouve une difference.

J'ai les 2 options actives actuellement, je vais voir avec seulement le contrast evolue et ensuite avec seulement le x-tended et voir ce que cela donne et si je trouve ''un juste milieu'' entre le noir profond de tes reglages et le peps de l'image en sachant qu'il faudra faire des compromis.

A ton avis Nicolas, a en choisir un seul lequel serait preferable le x tended ou le contraste evolue ou ca n'a pas d'importance ?

J'ai pas fini de faire des essais dans le noir complet, c'est pas avec 2 ou trois films que je vais finir et ca va me prendre quelques jours j'aime ca et avec ton excellente base de reglage je suis sur de trouver quelques chose de sympa maintenant que j'ai gouter au x tended et au contrast evolue.

Je vais essayer gravity, la saga alien, etc... qui ne sont qu'une minorite dans ma videotheque, car la plupart du temps les films se passe dans des environnements bien plus clair.

Pour le HDR m'en parle pas ca va m'enerver ;(

A suivre...
Post Reply