Oui, pour ma part je demande juste une bonne gestion du HDR et une couverture à 100% du DCI, le Rec.2020 c'est trop inaccessible pour le moment.
Je pense passer à l'OLED quand le DCI sera couvert à 100%, donc probablement l’année prochaine

Comment peut-il "faire le Rec.2020" s'il ne couvre déjà pas le DCI en entier ?wool wrote:Le X9305C couvre 90 % du gamut DCI, il fait aussi le Rec.2020 donc il est paré pour l'avenir des UHD BLU-RAY
A moins d'une surprise, ça ne sera pas le cas en 2016 puisque LG annonce 99% du DCI-P3 pour la prochaine gamme...en sachant qu'on est généralement un peu en dessous de ce qui est annoncé...Becuwe Nicolas wrote:héhé, merci
Oui, pour ma part je demande juste une bonne gestion du HDR et une couverture à 100% du DCI, le Rec.2020 c'est trop inaccessible pour le moment.
Je pense passer à l'OLED quand le DCI sera couvert à 100%, donc probablement l’année prochaine
A 99% (ou même 95%) ça empêche d'étalonner en DCI? Ca fait quoi? Un palier sur les couleurs qui arrivent aux extrémités du spectre dans le film qui sort en DCI (probablement peu détectable) ou quelque chose m'échappe?fab92 wrote: LG annonce 99% du DCI-P3 (...) Et donc pas de calibration possible en DCI-P3
Disons qu si le gamut est trop petit, difficile de changer quoi que ce soit, alors que si le téléviseur propose plus large on peut l'ajuster (comme une sorte de rognage).stof wrote: A 99% (ou même 95%) ça empêche d'étalonner en DCI?