[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
Fan2HD

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Fan2HD »

firstclass91 wrote: Je termine mes essais de placements du micro (8 à chaque fois, ça me prend du temps pour le coup...), car ça influe beaucoup sur "comment" l'XT32 bosse.
Je croyais qu'il fallait plutôt travailler sur un seul point de mesure?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

On vient d'en discuter au téléphone. 8 mesures c'est sympa si on est plusieurs sur le canapé, ça donne un résultat globale satisfaisant, mais perso je préfère faire soit une seule mesure, soit les 8 mesures sur ma même position d'écoute. c'est égoïste, mais plus précis pour l'auditeur assis à cette place :$
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et oui... Le meilleur rendu est avec les 8 positions au point central. ;)

Mais, avec les essais "croisés" que j'ai effectués (une 10aine...), j'en ai un multipoints assez sympa. Ce qui aidera si le possesseur est toujours accompagné lors de séances cinéphiles.
Je ferai "un dessin" demain et le posterai.

Sinon, niveau rendu en Pure DIRECT, c'est vraiment pas mal. Dommage qu'il n'ai pas une alimentation plus cossue :angel: .

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:On vient d'en discuter au téléphone. 8 mesures c'est sympa si on est plusieurs sur le canapé, ça donne un résultat globale satisfaisant, mais perso je préfère faire soit une seule mesure, soit les 8 mesures sur ma même position d'écoute. c'est égoïste, mais plus précis pour l'auditeur assis à cette place :$
Pareil pour moi, pour un résultat optimal.
Faire une égalisation correct sur 1 point est déjà assez compliqué alors sur 8 :o
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nouvel essai d'EQ hier, sur 8 positions différentes.
Positions et procédure donnée amicalement par un forumeur d'ailleurs.
Une passe effectuée avec le pied carton fourni, une autre avec mon trépied d'APN (Aux mêmes emplacements!).
Résultats?

- EQ plus précise et de meilleur rendu avec le trépied.
- EQ satisfaisante sur les 8 positions cette fois.
- Dynamique EQ définitivement sur off avec cette EQ (aigu trop en avant et basses trop rondes.)
- Dynamique volume sur off, mais c'était déjà le cas avant pour ma part...
- Juste remonté la centrale de 1DB, le reste est nickel.

Je creuse un peu avec cette EQ d'hier, mais pour le moment, je dois bien avouer que le 7010 sonne bien mieux à mes oreilles ainsi.

L
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ah oui, tant que j'y pense...
J'ai mesuré le sens de branchement hier matin, au multimètre, et mon 7010 en test est à brancher en inversé ;) .
L
jeremy54

Post by jeremy54 »

Bonjour,

Si je peux me permettre d' apporter ma modeste contribution et l'expérience que j'ai retiré de mon preampli av 8801 c'est d'oublier le cordon secteur livré avec l'appareil et de le remplacer par un cordon secteur digne de ce nom, le gain optenu est assez significatif.

J'ai évalué le cordon secteur fourni avec le marantz au cul de mon ampli " audiophile", il n'est pas resté 1 minute.( il a fallu que je perce un trou dans le connecteur pour qu'il puisse accepter la broche de terre de l'ampli mais l'expérience valait le coup d'être faite..)

Par ailleurs, les meilleurs résultats obtenus après une calibration en UN Seul point ....si le point d'écoute se situe à cet endroit...inutile de multiplier les points de mesures dans ce cas.....

et les écoutes sont moins colorées avec le maximum de curseurs positionné sur off ..dont dynamique éq et dynamique volume.

Par ailleurs il faut oublier les dsp qui colorent le son.... ce n'est que mon avis et ce par rapport à mes gouts...Apres chacun voit midi à sa porte...

Pour info, j'ai essayé plusieurs cables secteurs et cela nécessitait à chaque fois une re calibration avec des résultats d'écoute à chaque fois différents et un effet bulle plus ou moins prononcé.

Oui, j'ai aussi remarqué que la centrale devait être augmentée de 0.5 à 1 dB dans mon cas ....en tout cas ne pas hésiter à recommencer les calibrations jusqu'à satisfaction.....tout au moins avec le micro fourni que je juge comme pas trés " précis" au regard des résultats un peu hétéroclites obtenus au fil des calibrations .
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je passe en secteur JSV demain sur le 7010 :P
L
lebot33

Post by lebot33 »

firstclass91 wrote:Nouvel essai d'EQ hier, sur 8 positions différentes.
Positions et procédure donnée amicalement par un forumeur d'ailleurs.
Une passe effectuée avec le pied carton fourni, une autre avec mon trépied d'APN (Aux mêmes emplacements!).
Résultats?

- EQ plus précise et de meilleur rendu avec le trépied.
- EQ satisfaisante sur les 8 positions cette fois.
- Dynamique EQ définitivement sur off avec cette EQ (aigu trop en avant et basses trop rondes.)
- Dynamique volume sur off, mais c'était déjà le cas avant pour ma part...
- Juste remonté la centrale de 1DB, le reste est nickel.

Je creuse un peu avec cette EQ d'hier, mais pour le moment, je dois bien avouer que le 7010 sonne bien mieux à mes oreilles ainsi.

L
Je te l'avais dis sur l'autre fil qu'il faut y passer du temps, en lecture aussi.
J'ai voulu un ampli XT32 après avoir lu le topic et les doc en entier et fais plusieurs essais (j'avais avec le Marantz un multieq et j'y avais passé du temps pour avoir un truc écoutable).
Le trépied pour micro a aussi été un plus pour moi.

Pour la centrale elle est trop basse mais de mes lectures je met ça sur le compte qu'elle n'est pas derrière un écran.Mais ça je ne pourrais pas le tester car impossible de mettre un microperf chez moi.

Je suis curieux de ton retour sur le câble secteur.

Becuwe Nicolas wrote:On vient d'en discuter au téléphone. 8 mesures c'est sympa si on est plusieurs sur le canapé, ça donne un résultat globale satisfaisant, mais perso je préfère faire soit une seule mesure, soit les 8 mesures sur ma même position d'écoute. c'est égoïste, mais plus précis pour l'auditeur assis à cette place :$

Alors oui et non de ce que je comprend des Eq ,mais je ne suis pas acousticien non plus, ils ne travaillent de toute manière que pour la position centrale(ou très proche).

De mes essaies les meilleurs résultats obtenu étaient sur 8 prisent de mesure (et sa c'est obligatoire,la 1er sert pour les distances et nombre d'enceinte) sur 8 points différent.
Mais les 8 points différents peuvent être rapproché dans certain cas,il faut aussi penser à garder une distance minimal des murs.

jeremy54 wrote:Bonjour,

Si je peux me permettre d' apporter ma modeste contribution et l'expérience que j'ai retiré de mon preampli av 8801 c'est d'oublier le cordon secteur livré avec l'appareil et de le remplacer par un cordon secteur digne de ce nom, le gain optenu est assez significatif.
Est ce que cela te parait possible d'ouvrir complétement ton câble secteur d'origine et de nous faire un retour?(section des câbles, état des soudures, protection autour du câble)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

lebot33 wrote: Est ce que cela te parait possible d'ouvrir complétement ton câble secteur d'origine et de nous faire un retour?(section des câbles, état des soudures, protection autour du câble)
:biglol:

Pas besoin c'est du câble à 5€
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply