Besoin Avis Nouvelle Config HC

McBarrette

Re: Besoin Avis Nouvelle Config HC

Post by McBarrette »

A ce prix Onkyo pourrait en mettre, au moins en stéréo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:A ce prix Onkyo pourrait en mettre, au moins en stéréo.

salut

je suis d'accord avec toi, mais à croire que c'est réservé qu'au HDG :worried:
McBarrette

Post by McBarrette »

J'avoue, mon feu Denon AVR-2105 de l'époque son PPI à 990€ possédait déjà des pré out 5.1 et il date de plus de 10 ans, aujourd'hui les pré out stéréo devrait être un minimum à partir de 500€.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Cédric62

Post by Cédric62 »

Quand je dis entrée de gamme pour le onkyo 646 ce n'est pas péjoratif et je suis conscient que c'est déjà une belle somme.
On va dire que c'est le modèle le plus haut de l'entrée de gamme.

Pour moi le milieu de gamme commence à 1000€, le HDG à 2000€ et le THDG à 3000€. Ce n'est que mon opinion et il faudrait prendre au cas par cas, marque par marque pour établir les catégories car ce n'est pas une généralité.
En aucun cas cela ne veut dire que l'entrée de gamme est forcément mauvais. Au contraire, avec un bon caisson et des petites enceintes ça fonctionnera mieux qu'un gros ampli qui doit alimenter 5 grosses enceintes sans caisson.

J'ai un "petit" 924 et je dois dire qu'il me satisfait pleinement, avec les enceintes adéquates, de bons réglages et un bon caisson ça couvre une zone d'écoute de 20m2 sans problème.

Effectivement le 646 n'a pas de pré-out stéréo! Un comble car son ancêtre en avait. Tout comme le pio 930 qui remplace le 924 que je possède: il n'a plus de pré-out alors que le 924 si!
J'ai l'impression que les constructeurs ne veulent plus munir leur ampli "entrée de gamme" de pré-out pour forcer l'acheteur à acheter le modèle au dessus. Car dans beaucoup de cas les sorties pré-out sont un critère important.

Les petits amplis yam il y a 7-8 ans avaient même des pré-out 5.1 sur des modèles à 500€ ppi!

Marketing du pousse à l'achat cher, quand tu nous tient... :colere4:
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
McBarrette

Post by McBarrette »

Ou plutôt que les marques ne veulent plus ajouter de pré out stéréo ou multicanal car c'est un marché de niche, il y a aussi le fait qu'une époque même l'entrée de gamme jouissait des mêmes puces de gestions audio que le plus haut de gamme, avec les pré outs offert sur ses amplis, les gens en faisait une bonne affaire pour qui voulait ajouter un bloc de puissance multicanal ou plusieurs bloc mono ou stéréo, les seuls point faible de ses amplis c'était le manque de calibration automatique (en même temps c'était le début) mais aussi le manque d'entrée pour les sources, personnellement je dépasse rarement les 3 sources si je compte pas les consoles de jeux. N'importe quel intégré home cinéma de nos jours sont capable d'aligner plus que nécessaire, et les marques ont compris le truc.

Un Denon AVR-X1200W c'est 430W de consommation à l'usage, tu retire la consommation de la partie préampli qui dont rarement dépassé les 30W (je dis peut être une connerie), il reste 400W à partager sur les 7 canaux soit un peu plus de 57 Watts par canal, c'est peut être peu dans nos cas, mais... il faut savoir que par exemple mon ancien Denon AVR-2105 si ma mémoire est bonne la consommation totale était dans les environs de 290 Watts voir un peu plus, sur 5 canaux tu avais une puissance de 52 Watts par canal après déduction de la consommation partie préampli, et il drivait très bien mes enceintes, j'avais de la marge et aucune distorsion, déjà que la pièce que j'avais ce prenait très bien au jeux, de plus si Denon à garder dans sa poche l'idée conçu pour la série 21, tout les canaux qui n'était pas utilisé (j'était en 3.1) leurs puissances était rediriger vers ceux actifs, jamais fais le test parce que sa me convenais très bien.

Je pense que pour du 2.1/3.1 en début le 1200W fera très bien l'affaire, ne pas ce fier seulement aux chiffres de puissance par canal, mais plus par la consommation, c'est ce qui a fait la réputation non voler d'Harman Kardon qui avait des puissances annoncer faible mais un consommation dantesque sans compter que c'était les amplis home cinéma les plus audiophiles du moment, à ce jours je connais pas encore de marque capable de faire autant dans la même tranche de prix (même si c'était de loin les plus accessibles).
Cédric62

Post by Cédric62 »

Je plussoie entièrement ce que tu dis.

En rajoutant l'importance capital du caisson en HC qui soulage l'ampli (qu'il soit "gros" ou "petit") car l'extrême grave est très gourmand en watts et en plus ça profite aux autres registres car les enceintes respirent mieux.

Je préfèrerais même investir dans un caisson de compétition genre dd15 d'occaz qu'un bloc de puissance pour le même prix si j'avais le choix à faire...et cela quelque soit les enceintes ou ampli utilisés.
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
schpuns

Post by schpuns »

Salut!

voilà depuis hier j'ai enfin mon install qui est finalement la suivante:
Onkyo TX-RZ900 | Focal 936 + 900CC + Dome x 2 |

Le tout à un prix remisé vraiment correct, livré et installé, le top. Pour le moment je suis en rodage mais je suis vraiment heureux du résultat, ces colonnes sont vraiment vraiment top !
Le Onkyo tient largement la route, sans problème :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Heureusement qu'il tient la route, c'est un des plus performant dans la gamme de prix, attend après rodage pour profité pleinement de ton nouveau jouet.
Post Reply