Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013
- Lycad
Re: Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013
Et il n'y a pas des biblios de la gamme de ces aria ? Ça pourrait peut-être lui aller
- McBarrette
Bah il y a les 905 et 906, par contre TEX tu vas un peu vite, tu fais une commande que tu annule dans la fouler, il est vrai que ton espace est très juste pour les enceintes que tu souhaite, mais il faut être réaliste, tout le monde aimerais avoir les plus grosses enceintes de leurs rêves mais quand c'est pas le budget qui coince, c'est l'espace...Lycad wrote:Et il n'y a pas des biblios de la gamme de ces aria ? Ça pourrait peut-être lui aller
Si tu veux profité pleinement de ta future installation cherche le meilleurs compromis, le plus cohérent serait une paire de colonnes 3 voies et 3 haut-parleurs (1x Tweeter, 1x médium et 1x grave, attention la plupart sont en 2 voies, voir 2,5 voies, par exemple 3 haut-parleurs mais tu as un tweeter et deux médiums/graves), tu seras dans un équilibre parfait.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Je repars en écoute chez Elecson cet après-midi
Klipsch
B&W
Aria
Magnat
Monitor audio
Bref, on repars à 0 et on s'exite pas ! :biglol:
Ampli en test Yamaha Aventage 2050
Je reviens vers vous
Tex
Klipsch
B&W
Aria
Magnat
Monitor audio
Je reviens vers vous
Tex
- neo4
TEXAVERY78 wrote:Je repars en écoute chez Elecson cet après-midi
Klipsch
B&W
Aria
Magnat
Monitor audio
Je reviens vers vous
Tex
salut
si tu peux, essaye des Dali aussi

-
S'ils ont je demande
C'est chouette les forums, mais alors le bordel dans ma tête quand on sait pas quoi écouter et comment ! Car je n'ai pas l'oreille hi-fi mais HC
Tex
C'est chouette les forums, mais alors le bordel dans ma tête quand on sait pas quoi écouter et comment ! Car je n'ai pas l'oreille hi-fi mais HC
Tex
- tony27
Bonsoir Tex,
je veux bien venir ce WE à Paris, pour t aider lors des écoutes au magasin, si ça peux t aider
Il a un caisson B&W, donc pour le HC il gagnera rien pour moi avec des colonnes dans 16 m2, en hifi à la rigueur ça se discute.
les CM6 S2 seront bien plus exploiter que des petites colonnes, après il n y a pas que B&W.
Partir sur de petites colonnes c est bien, mais la musicalité sera un peu en retraits par rapport à de bonne biblio, après il faut faire avec le budget global.
Sinon désolé Tex, pour le doute que je te mets, mais faits des écoutes encore, tu à rien à perdre.
:salut:
je veux bien venir ce WE à Paris, pour t aider lors des écoutes au magasin, si ça peux t aider
Il a un caisson B&W, donc pour le HC il gagnera rien pour moi avec des colonnes dans 16 m2, en hifi à la rigueur ça se discute.
les CM6 S2 seront bien plus exploiter que des petites colonnes, après il n y a pas que B&W.
Partir sur de petites colonnes c est bien, mais la musicalité sera un peu en retraits par rapport à de bonne biblio, après il faut faire avec le budget global.
Sinon désolé Tex, pour le doute que je te mets, mais faits des écoutes encore, tu à rien à perdre.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
-
Salut,tony27 wrote:Bonsoir Tex,
Merci pour ta proposition, mais j'ai fais mes ecoutes cet après-midi, quand y personne dans les magasins !
Mon CR de cette après-midi :
TOUTE LES ECOUTES ONT ETE FAITES A L'AVEUGLE , sans connaitre les marques ecoutées non plus.
Essai sans caisson d'abord
Ampli uamaha 2050
4 jeux d'enceintes pour débuter
Après les ecoutes j'en retiens 1 : verdict : ARIA 926
Il rajoute 3 enceintes supplémentaires en plus des aria 926
Après plusieurs écoutes j'en retiens 1 : verdict : ARIA 936
De nouveau on rajoute 3 enceintes avec aria 936
Après plusieurs écoutes j'en retiens 1 : verdict toujours l'aria 936 !!!
Bref, il est clair sue l'Aria est la signature qu'il me faut
Les enceintes testées au final : du B&W, du magnat, focal, Kef, Dali tout en colonne et chaque palier a été conditionné par le vendeur par les gammes equivalente entre elle pour rester cohérent. Donc je pense avoir fait le tour, j'en reviens toujours aux même enceintes, dans tous les magasins où j'ai fait des ecoutes.
Ensuite test de caisson avec musique en stéréo
1er caisson : B&W SVP1-D : j'ai pas du tou aimé, à la rigueur avec des bibliothèques pas avec des colonnes, selon moi
2eme caisson : Dali K14 : gros coup de coeur là en stéréo : droit, sec, tendu et descend très bien sans trainage et non baveux
Ensuite test en HC, conclusion identique pour les aria et le caisson Dali
Direction 2eme magasin :
Là pas d'ecoute d'enceinte, mais à la recherche du caisson pour aller avec les 936
J'ai essayé du Kef, du focal gamme electra, B&W, et aucun n'arrive à la cheville du Dali, et de loin.
Bref, le Dali sera mien !
Ensuite j'ai testé les surround aria 906 en bibliographie puis en dipolaire SR900. Le gagnant : les ipo,e, mais je m'en doutais !
Je m'arrête donc sur les aria 936 et refuse d'écouter à nouveau les 948, pour suivre votre conseil.
Arrive le devis (j'avais le devis sur moi pour les 948)
Résultat : le pack avec 948 seulement 285 € plus cher que le pack avec 936 !!!!! Oui oui seulement 285 € !!!
Bref, là GROS DILEMME, car vu la tres faible différence de prix, et le bond qualitatif énorme entre une 948 et une 936.... Je reviens au point de départ, mais au moins je sais que mes oreilles ont raison.
Je rappelle que tout a été fait à l'aveugle pour ne pas m'influencer !
J'en connais sur le forum qui doivent bien se marrer là :biglol: mais moi :tetedanslmur: :colere4: :tetedanslmur:
On fait quoi maintenant ? Je rappelle que la pièce va être calibré par Axel (Kaz) et le recul entre les principales et la position d'ecoute est de 3,3 m
tex :worried:

P.s : désolé je n'ai pas les références de ce que j'ai ecouté, y a avait trop, c'est mes oreilles qui ont bossé, pas le stylo lol
Last edited by TEXAVERY78 on Wed Nov 04, 2015 7:57 pm, edited 1 time in total.
- neo4
Tex, un conseil, arrête de te prendre la tête et prend ce qu'il te plait le plus, tu ne le regrettera pas de toute façon
tu vois j'ai bien fais de te dire d'écouter du Dali

-
Franchement tout les caissons se valent + ou -, mais là... J'ai redécouvert le 5ème élément comme jamais, un vrai regal et quel mariage avec les Focalneo4 wrote:Tex, un conseil, arrête de te prendre la tête et prend ce qu'il te plait le plus, tu ne le regrettera pas de toute façon![]()
Je suis reparti ravi, et en plus pas besoin de le pousser pour avoir de beles sensations !
Tex
- tony27
Le caisson Dali à l air très bien.
Sinon il y a un caisson LINN 12.45 proche du miens, en occasion à 1100 E chez audio synthèse, qui devait être à 3000 E en neuf.
LINN c est de la fabrication militaire
et un SAV au top. même en occasion.
500W en classe G, 1000 W en crête.
à écouter absolument avant tous achat de caisson, mais seulement chez soi.
La en entend plus un caisson, mais la piste sonore du réalisateur. Sur American Sniper c est démentiel, car on entend plus le caisson comme 90 % des caisson du marché.
C est pas certes le plus spectaculaire caisson du marché, mais le caisson est totalement absent dans le film, transparent, l appareil extraterrestre dans le film Contact, est incroyable de réalisme,
on ressent la puissance de l engin, sans surnote de grave inutile.
mais bon j aimerai bien réécouter des caissons comme le Dali il ont dut faire bcq de progrès ces dernières année.
Si ça t intéresse, je peux de faire une plaque d acier de 20 à 25 mm d épaisseur de la cote exact de ton caisson, il va apprécier les + de 28 kg de surplus dessus.
Tony
Sinon il y a un caisson LINN 12.45 proche du miens, en occasion à 1100 E chez audio synthèse, qui devait être à 3000 E en neuf.
LINN c est de la fabrication militaire

500W en classe G, 1000 W en crête.
à écouter absolument avant tous achat de caisson, mais seulement chez soi.
La en entend plus un caisson, mais la piste sonore du réalisateur. Sur American Sniper c est démentiel, car on entend plus le caisson comme 90 % des caisson du marché.
C est pas certes le plus spectaculaire caisson du marché, mais le caisson est totalement absent dans le film, transparent, l appareil extraterrestre dans le film Contact, est incroyable de réalisme,
on ressent la puissance de l engin, sans surnote de grave inutile.
mais bon j aimerai bien réécouter des caissons comme le Dali il ont dut faire bcq de progrès ces dernières année.
Si ça t intéresse, je peux de faire une plaque d acier de 20 à 25 mm d épaisseur de la cote exact de ton caisson, il va apprécier les + de 28 kg de surplus dessus.
Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25