Ampli Home cinema 4K,HDCP 2.2,HDMI 2.0 etc..(ready futur Blu-ray UHD)

Post Reply
Slim13

Ampli Home cinema 4K,HDCP 2.2,HDMI 2.0 etc..(ready futur Blu-ray UHD)

Post by Slim13 »

Salut à tous les collègues.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est qu'après avoir farfouillé une peut sur plusieurs topic traitent du même sujet je n'ai toujours pas réponse à mes recherches...

Alors comme tout le monde,ou du moins nous les Mecs.. :biglol: je veut créer mon petit coin cinauche...

Alors j'ai déjà commencer par le JS9500 dont je suis très content,et puis la je me suis pris les Enceintes HC Jamo S606 5.0 comme vous pourrait le voir sur les photos....

Et la c'est la que les choses ce complique pour moi.
Il me faudrait pour finir un bon Ampli HC prêt pour accueillir un futur lecteur Blu-ray UHD et bien entendu des câbles pour mes 5 enceintes..
Mais le problème c'est que je mis connaît pas du tout en Ampli HC et en câble de très bonne qualité pour les enceintes,même si je commence à faire des recherches pour apprendre un peut,je suis perdu.

Je connaît même pas le minimum de puissance de l'ampli à prendre pour les Jamo dans mon salon de 20m* . :dehors: :gne:

J'ai un budget grand Max de 450€ mais dans les 400€ ce serait aussi cool ..Après si il y a une exclu à 450/500€ ou légèrement en dessous,c'est pas grave je prendrait ça c'est sur :biglol: .

Par contre je suis obliger de faire mon achat chez Boulanger(OU si promo autre part OK)dont je vous mais le liens ci dessous pour si ça vous dérange pas me dire vos avis sur un ou plusieurs modèle à choisir et je ferais mon choix final avec vous par la suite.
http://www.boulanger.com/c/ampli-home-cinema.

Si il vous faut quelques informations supplémentaires,n'hésitez pas...

Franchement merci par avance les collègues et bonne journée.

Peace.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cédric62

Re: Ampli Home cinema 4K,HDCP 2.2,HDMI 2.0 etc..(ready futur Blu-ray UHD)

Post by Cédric62 »

Salut,

Un ampli dans ton budget et pour tes critères c'est trouvable mais le problème c'est que pour alimenter un 5.0 il faut du lourd.
Il faudrait que tu investisses dans un petit caisson pour soulager l'ampli. Même si tes jamo peuvent te suffire dans les graves, l'ampli va souffrir à les alimenter en large pour le HC.
Sinon onkyo et jamo c'est souvent un mariage heureux.

D'avis perso et d'instinct je prédis qu'on va se faire encore pigeonner pour la énième fois avec les prochaines normes à sortir...
Quand les blu ray 4k arriveront, je parie que dans l'année qui suit on va nous pondre une nouvelle norme genre hdmi 2.2b en nous disant que l'ancienne norme ne peut pas gérer à 100% le 4k et le nouveau hdr full intelligent picture sensible deep black infinite (j'invente mais peut-être pas :lol: ).
Et tous les beaux amplis achetés cette année, deviendront obsolètes comme ceux d'avant...

Je n'ai pas oublié la bérézina avec le 720p, 1080p, la 3d..., hdmi 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.3b, 1.3c, 1.4, 2.0...
Ceux qui croient qu'on va pas nous refaire le coup sont naifs.

Les amplis soit disant 4k sont là depuis 4 ans et on nous a sorti l'année dernière le hdcp 2.2 pour nous dire: vous avez investi pour rien bande de pigeons! Continuez à faire marcher le commerce... :colere4:
Et quand les platines 4k seront là les amplis pouvant gérer la prochaine 8k arriveront avec 4 ans d'avance mais sans le hdcp 4.3.3 et le hdmi 5.2 indispensable au 8k et les nouvelles protections du support qui sera remplacé par le 8k 256 bits natural 3d 2 ans après...

Je suis un peu lourd et second degré, mais je ne suis pas loin de la réalité malheureusement et j'avais envie de pousser un coup de gueule.
Moi c'est pour cette raison que j'arrête le HC pour la hifi.
Si je devais me remettre au HC dans le futur je partirais sur un petit ampli HC pas cher qui me servirais uniquement de pré-amp, avec derrière des blocs multicannaux qui eux je garderais à "vie".
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
Post Reply