Ce qui est bien avec le calibrage c'est de savoir qu'on a une television qui apres quelques reglages permet de respecter les criteres, c'est toujours agreables de le savoir.
je suis fan du x-tended depuis que je l'ai essaye, alors je fais mes petits essais a temps perdu pour trouver une image a mon gout, bien que la tv delivre deja une tres belle image en sortie de carton et apres les reglage de Nicolas.
Depuis la semaine derniere j'alterne entre le mode cinema pro/Nicolas et cinema maison (avec certain ajustements issue des reglages de Nicolas)
En cinema pro/Nicolas et le x-tended sur bas, et apres avoir visionne plusieurs films je trouve en fin de compte les noirs trop gris fonce surtout visible dans les bandes noirs, je le percois souvent et c'est un peu derangeant, c'est visible car l'image en cinema pro/nicolas est sombre, et en ajoutant le x-tended oui on ajoute des pics de lumiere mais globalement l'image reste sombre et on voit bien les bandes en gris fonce.
En cinema maison l'image a plus de peps au depart, et en ajoutant quelques reglages de Nicolas, j'obtiens une image qui me plait bien, les noirs sont moins noir aussi, mais l'image est tellement plus lumineuse que les bandes en haut et en bas parraissent plus noir qu'elle ne le sont en realite, ca me convient bien pour l'instant.
maintenant peut etre quand augmentant la luminosite dans cinema pro, j'obtiendrai la meme image.
je continue a regarde differents type de film et a peaufiner les reglages...a suivre.
---------------------------------------
- j'ai branche mon ancien caisson de basse sony avec un cable coaxial et un adaptateur rca/mini jack, ca fonctionne.
hier soir j'ai regarde avec mon fils le hobbit 2 par le biais du lecteur interne avec les speakers de la TV et le sub et ca rend vraiment tres tres bien.
- j'ai installe une extension usb (un des port usb2 de la sony) dans le mur qui va jusqu'au meuble et pouvoir brancher un hdd portatif/clef usb facilement a la TV, ca fonctionne tres bien pour la lecture des films pas de probleme particulier.
---------------------------------------
A date le seul point noir dans mon cas avec la Sony, c'est la lecture des mkv 3d (sbs) et je ne comprend pas...il y a une personne sur avs forum et une autre sur le forum sony qui en parle aussi, mais bon comme la mode du 3D est passe, ca va pas plus loin.
Avec le lecteur interne sony pas de probleme tout passe.
Si j'utilise une box android (shield tv) avec mx player pro, archos player, vlc pour lire un fichier 3d, j'aurai bien l'image sbs a l'ecran mais les options 3D dans les reglages de la TV seront inactif

et a premiere vu impossible de forcer la 3D avec ce modele de sony.
Si j'installe archos player sur l'android de la TV, la c'est pire il y a carrement plus de reglages 3D a l'ecran, tout a disparu.
Si j'utilise Mizuu pour avoir une interface conviviale (jaquette, synopsis. etc..) avec le lecteur interne de Sony, la il y a un ecran noir de chargement qui dure au moins 10/15 minutes (j'ai pas attendu plus car le chargement se fait en 2 ou 3 secondes avec le lecteur Sony)
A premiere vu il est question d'une mise a jour fin novembre
A bientot
EDIT:
Pour la 3D active de Sony, je la trouve vraiment tres bien, en fin de semaine derniere j'ai regarde Pacific rim c'est vraiment beau par rapport a la version que j'ai vu au imax 3D ou l'image etait sans details et sombre, la 3D n'est plus d'actualite ok mais pour celui que ca interresse je peux dire que sur la sony, l'image est vraiment sympa, suivant les fims je met la luminosite sur Haut.