quel est le meilleur kit compact 5.1

Post Reply
josfernand

Re: quel est le meilleur kit compact 5.1

Post by josfernand »

+1 avec Phil44,
Il faut mettre chaque chose à leur place est le tarif en est une! On peut difficilement comparer des produits qui sont à des extrêmes au tarif.
Sauf s'il ya un produit intermédiaire, qui mettra tout le monde d'accord, Dali Fazon Sat! :biglol:

Mise à part, il faur effectuer des écoutes, et surtout écouter des associations. Car souvent c'est bien là où réside le problème! On choisit souvent des élément que l'on a pas pu écouter ensemble, et au final on se rend compte que cela ne s'accorde pas bien ou au pire, pas du tout!

Ecouter, Tester, Adopter..... :D

José
McBarrette

Post by McBarrette »

Comme vous pouvez le constater José lui Dali il deteste à un niveau de haine très élevé :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:Comme vous pouvez le constater José lui Dali il deteste à un niveau de haine très élevé :biglol:
:biglol: Un peu de Dali par ici, un peu de Dali par là! :biglol:
José
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Et pourquoi ne pas partir sur des enceintes bibliothèques?
Niveau qualitatif, il n'y a pas photo par rapport aux enceintes compactes.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

josfernand wrote:
McBarrette® !! wrote:Comme vous pouvez le constater José lui Dali il deteste à un niveau de haine très élevé :biglol:
:biglol: Un peu de Dali par ici, un peu de Dali par là! :biglol:
José
C'est vrai que c'est assez rare, je vais essayé de trouvé quelques produit de la marque et faire mes essais voir ce que ça vaut.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bonsoir fredgibson
avec un tel budget (je suppose pour l'ensemble des appareils), il y a quand même moyen d'avoir quelque chose de très sympa, mais ça offre également beaucoup de perspectives (avec ce que ça de bien et compliqué à la fois)
pour ta pièce, certes pas immense mais pas "ridicule" pour une pièce dédiée, vu ce que tu avais avant, je pense aussi qu'il serait plus judicieux de partir sur un ensemble de 4 biblios avec la centrale de même gamme et un bon caisson
je pense qu'un ensemble compact va te frustrer à un moment ou un autre, surtout que t'évoque l'ajout d'un lecteur cd
après quoi conseiller......c'est comme pour la hifi, il y a tellement de marques (enceintes, amplis) et d'associations possibles....et comme chaque paire d'oreille à ses goûts, le mieux serait de commencer par faire quelques écoutes
une fois quelques éléments retenus et d'autres exclus, ce sera plus aisé d'essayer de donner quelques conseils
fredgibson

Post by fredgibson »

Grossberta wrote:TU a aussi le Kit focal Dome qui est très réputé. Peut tu nous donner un ordre de prix car cela permet aussi de faire un premier tri dans le matériel possible.
Sinon tu a pas la place de te faire un système avec des enceintes biblio toi qui viens de la Hifi tu sais que ça peut très bien donner dans une surface réduite?
Bonsoir
En gros dans les 5000 euros peut être un peu plus, sinon pourquoi pas des enceintes bibliothèque mais les quelles ? A un moment je pensais au kit Monitor audio R270HD10 en blanc qui est assez esthétique, (élément à prendre en considération même si ce n’est pas le plus important dans une installation) ou à un Kit composée de Kef Q300 mais ce n’est plus du tout le même encombrement. Le problème des petites pièces c’est d'associer une bonne qualité de son avec un système compact.
Merci
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bon ça me rassure, je me disais bien que j'avais pas halluciné sur ton message en postant le mien :biglol: (je me suis dit que t'avais du le supprimer et en effet je vois que tu l'as refait)

pour en avoir vu récemment des Q300, elles sont certes plus imposantes que des compactes, mais c'est pas les biblios les plus imposantes que j'ai pu voir
elles présentent un gros avantage pour les petits volumes comme le tien : l'event est situé à l'avant de l'enceinte ce qui permet de la rapprocher des murs aisément
fredgibson

Post by fredgibson »

Grossberta wrote:TU a aussi le Kit focal Dome qui est très réputé. Peut tu nous donner un ordre de prix car cela permet aussi de faire un premier tri dans le matériel possible.
Sinon tu a pas la place de te faire un système avec des enceintes biblio toi qui viens de la Hifi tu sais que ça peut très bien donner dans une surface réduite?

Bonsoir
Je ne me fais pas non plus trop d’illusion, je sais que je ne retrouverais pas le son des colonnes type Ditton 66 II dans 13m2, j’ai d’ailleurs essayé avant de les vendre c’était inaudible même à bas volume. Quoi qu’il en soit les conseils de connaisseurs sont toujours bon a prendre en compte. Je précise que les deux enceintes avant seront sur des pieds. Sinon effectivement le Kit Focal Dôme 5.1 semble intéressant et esthétiquement sympa, a écouter
fredgibson

Post by fredgibson »

Vash_Vador wrote:bonsoir fredgibson
avec un tel budget (je suppose pour l'ensemble des appareils), il y a quand même moyen d'avoir quelque chose de très sympa, mais ça offre également beaucoup de perspectives (avec ce que ça de bien et compliqué à la fois)
pour ta pièce, certes pas immense mais pas "ridicule" pour une pièce dédiée, vu ce que tu avais avant, je pense aussi qu'il serait plus judicieux de partir sur un ensemble de 4 biblios avec la centrale de même gamme et un bon caisson
je pense qu'un ensemble compact va te frustrer à un moment ou un autre, surtout que t'évoque l'ajout d'un lecteur cd
après quoi conseiller......c'est comme pour la hifi, il y a tellement de marques (enceintes, amplis) et d'associations possibles....et comme chaque paire d'oreille à ses goûts, le mieux serait de commencer par faire quelques écoutes
une fois quelques éléments retenus et d'autres exclus, ce sera plus aisé d'essayer de donner quelques conseils
Le problème des écoutes c’est que l’association est aussi déterminante dans la composante finale du son et qu’on a rarement tous les éléments réunis au même endroit, par exemple a l’époque j’avais choisi de prendre le couple Kenwood de 105w qui est sec et nerveux pour driver les Ditton qui n’ont pas un gros rendement et c’était parfait, alors qu’avec un McIntosh a lampes (revendu) le son était trop « chaud » et mou, pourtant d’un tarif bien supérieur au Kenwood, comme quoi ce n’est pas toujours le prix qui fait le son
Post Reply