Aide choix TV 55''

sdeups

Aide choix TV 55''

Post by sdeups »

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour le choix de ma TV

Je viens d'acheter le SONT KD55X9005C,malheureusement j'ai du clouding aux 4 coins!

J'ai maintenant le choix d'un échange ou choisir un autre modèle!

J'hésite entre :
-SONY KD55X8509
-SAMSUNG UE55JS9000 INCURVE
-LG55EV920V INCURVE

Pouvez me donner vos avis et expérience, et pourquoi pas me proposer un autre modèle sachant qu'à la base je n'étais pas parti sur une incurvé.

Merci
sdeups

Re: Aide choix TV 55''

Post by sdeups »

Personne pour m'aider? Je dois faire mon choix demain...
FZ26000

Post by FZ26000 »

... pour moi c'est le LG920 le bon choix, après, chacun voit midi à sa porte ... ;)
lacrapul

Post by lacrapul »

Entre les 3, le LG OLED sans hésitation
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Cavendish

Post by Cavendish »

sdeups wrote:J'hésite entre :
-SONY KD55X8509
-SAMSUNG UE55JS9000 INCURVE
-LG55EV920V INCURVE
Tu veux dire le EG920 je suppose...

En tout cas, quand on a le budget pour s'acheter ce téléviseur, je ne comprends pas qu'on hésite. Il est largement supérieur à l'ensemble des TV LCD, même Full Led.
Un seul bémol : la fluidité de l'image sera de meilleure qualité sur un téléviseur Sony, grâce à son excellent Motionflow.
sdeups

Post by sdeups »

Déjà merci pour vos réponses.

D'abord le budget ne fait pas tout, c'est une technologie récente et il y a encore des interrogations. Il y a très peu de test, j'ai vu le commentaire d'un client BOUL.... GER se plaindre du traitement de l'image.
Ensuite il paraît qu'il faut éviter les pauses d'image.
Bref, on est d'accord pour dire que le produit est superbe et l'image splendide, maintenant le courbe ne donne t'il pas trop de reflets désagréable...

Voilà en gros mes doutes !
Cavendish

Post by Cavendish »

sdeups wrote:Il y a très peu de test, j'ai vu le commentaire d'un client BOUL.... GER se plaindre du traitement de l'image.
Il faut peut-être qu'il apprenne à régler un téléviseur...

Ensuite il paraît qu'il faut éviter les pauses d'image.
Parce que tu mets souvent ton téléviseur sur pause toi ? Et puis il n'y a marquage que sur des réglages extrêmes avec des images affichées très longuement (TV de démonstartion en magasin par exemple).

Bref, on est d'accord pour dire que le produit est superbe et l'image splendide, maintenant le courbe ne donne t'il pas trop de reflets désagréable...
Si, mais ça ce n'est pas un défaut de l'Oled mais une conséquence de la mode actuelle lancée par les constructeurs coréens.
lefuret13

Post by lefuret13 »

Moi perso je préfère le samsung, question de gout surement.

Après le LG serait pour moi hors budget.
Mais le Samsung a parait il des problèmes de clouding, enfin pour les modèles datant du test en mai 2015, le problème a peut être été solutionné.

Après de ce que j'ai lu les système LED incurvé sont beaucoup plus sujet au clouding.
sdeups

Post by sdeups »

Mon choix est fait....
C'est le Samsung JS9000

Plusieurs raisons à cela,
Impossible de partir sur le Sony X8509 car le magasin voulait faire d'un échange mais pas contre une TV à un prix inférieur, sinon la différence en carte cadeau!

Pour le LG, suite Test de démo HD sur ma clé USB, bug de la TV et impossible de redémarrer...même après avoir retirer la prise. Ensuite j'ai remarqué de la rémanence d'inscription comme le logo Canal !
Enfin,as de support TV mural en standard, obligé visiblement de passer par un LG à 150€ qui en plus decale la TV du mur de façon importante, on perd donc l'intérêt de la finesse!!!

Voilà donc paeti pour le Samsung, en espérant ne pas être déçu.
lefuret13

Post by lefuret13 »

tu l'as acheté ou si c'est pas trop indiscret? et à quel prix?
Post Reply