Pré ampli ou ampli A/V

Post Reply
samsamir

Pré ampli ou ampli A/V

Post by samsamir »

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un nouveau pré-ampli pour mon installation 5.1.
Mon installation a été composé de :

PCHC, atoll pr5.1, atoll AV100, atoll AM100 pour l'électronique
Enceinte Atohm : Notus à l'avant et à l'arrière, voix centrale Heggoa et Caisson Rafale V38s.

J'ai revendu mon PR5.1, il y a deux ans, dans l'attente d'un nouveau modèle HD chez Atoll et j'utilise une carte son asus xonar hdav1.3 deluxe comme pré ampli.
Je trouve que finalement le son est bien meilleur, comme si on avait retiré un voile sur les enceintes.

Cependant, après deux ans d'attente, il n'est toujours pas sortie et j'en suis à la deuxième carte fille HS de la carte son asus, donc j'aimerais repassé sur un vrai pré ampli, ou encore sur un ampli A/V qui sera épaulé par les deux bloc de puissance.

Je suis ouvert au pré ampli ou ampli A/V d'occasion car la 4k et la 3D ne m’intéresse pas dans l'immédiat.

Merci pour vos avis.
samsamir

Re: Pré ampli ou ampli A/V

Post by samsamir »

Personne n'a une idée ?
McBarrette

Re: Pré ampli ou ampli A/V

Post by McBarrette »

C'est difficile de trouver un équivalent au PR5.1,

Avec un budget il serait plus intéressant pour trouver quelques chose de sympa, si on veut rester sur une qualité de son typé Asus/Atoll, pourquoi pas tenter le coup avec du Arcam mais la facture risque d'être salée. Ou pourquoi pas le Nuforce AVP-18
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply