à supposer que cela puisse suffire, j'ai refait mon schéma avec du bambou de 18mm, et pour faire mon meuble il me faudrait 4 planches de 2400*500*18mm, soit 260€ de planches au tarif affiché sur le site internet de Leroy Merlin
en plus de mes interrogations précédentes, vous savez si chez les revendeurs de matériaux, les découpes peuvent se faire au mm près ou si ça se joue au cm ?
:merci:
Meuble hifi/Av
- McBarrette
Re: Meuble hifi/Av
interessant ton idée mais la moyenne du prix ça donne quoi ?Grossberta wrote:Ce que tu peux faire aussi c'est de chercher un menuisier équipé d'une machine à commande numérique et d'un labo de peinture (c'est ce que j'ai fait par chez moi) tu lui donne un dessin et les dimension et l'essence du bois de ton meuble et lui de donne le prix
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Vash_Vador
merci pour l'idée Grossberta, j'y aurais jamais pensé ne sachant pas que c'était possible
je vais essayer de voir en parallèle si je trouve ça et si ce serait intéressant
je vais essayer de voir en parallèle si je trouve ça et si ce serait intéressant
- Vash_Vador
Vash_Vador wrote:je pense que je vais essayer de le faire moi même, car les quelques menuisiers du coin que j'ai contacté pour le moment me disent que soit ils font pas la fabricaion de meubles persos, soit ils ne travaillent pas le bois qui m'intéresse
après si je foire, c'est sûr que ça risque de me coûter plus cher qu'un meuble acheté dans le commerce
josfernand wrote: l'idée pour descendre les coût de fabrications, est d'essayer de concevoir un meuble à plusieurs, et ensuite de faire fabriquer plusieurs exemplaires.
De mon côté j'ai un menuisier avec le quel je bosse qui fait du travail d'orfévre, donc pour la fabrication pas de problème, il est très bon mais le travail se paye, et du coup 5 ou 6 exemplaires cela sera moins cher qu'un seul !
Il suffit de récolter les besoins de chacun(je suis sur que les besoisn seront quasiment les même pour l'ensembles des gens), je pense que la majorité recherche un meuble HC??
Vash_Vador wrote: écoutes je prends note de ta remarque, quand je serais décidé sur mon équipement, et que j'aurais fait mes plans définitifs (là mon idée est bien avancée, mais tant que je suis pas certain du matériel, j'attends), j'en reparlerais sur le topic du meuble je pense et je serais pas forcément contre le devis d'un vrai pro
lui aura la matière première moins cher, et n'aura pas (contrairement à moi) à acheter du matériel pour faire le boulot, donc on peut peut être s'y retrouver
Grossberta wrote:interessan cette idée de meuble en commun
McBarrette® !! wrote:Ouai mais bon le côté originalité ça va être limite.
josfernand wrote: Tu dis ça pourquoi? parce qu'il y a plusieurs mêmes pièces?
Je pense que le plus important est l'aspect fonctionnel en premier,ensuite l'apport que cela à sur les appareils, ensuite l'aspect esthétique et pour finir l'originalité.après il faut que l'on soit plusieurs à penser la même chose, un peu de travail et d'imagination pour concevoir l'objet, ensuite il y aura la phase construction d'un exemplaire de test qui je pense devra passer entre toutes les mains des personnes qui adhérent au projet, et validation pour la construction des 3,4,5.....15 exemplaires :biglol:
McBarrette® !! wrote:Je dis ça juste dans l'imagination que si ici on est 10 à avoir le même meuble strictement identique peut gêner.
Perso j'aurai eue les moyens je me ferais un meuble bas, hauteur max 60cm, profondeur de 50cm, et longueur de 220cm, démontable en cas de déménagement, avec une extension haute de 110cm de longue et 70cm de haut ( c'est pour y posé mes terrariums ).
- Vash_Vador
McBarrette, pour le moment, je suis justement parti dans des dimensions qui pourraient +/- te convenir:
- meuble bas de 66cm de hauteur incluant 10cm de roues pour pouvoir bouger le meuble aisément
- profondeur de 50cm
- longueur de 160/165cm
- montage par tourillons
après mon idée n'est pas d'avoir un meuble unique en soit, mais un meuble adapté à mes besoins pour y poser l'ensemble de mes appareils
- meuble bas de 66cm de hauteur incluant 10cm de roues pour pouvoir bouger le meuble aisément
- profondeur de 50cm
- longueur de 160/165cm
- montage par tourillons
après mon idée n'est pas d'avoir un meuble unique en soit, mais un meuble adapté à mes besoins pour y poser l'ensemble de mes appareils
- McBarrette
Me convenir sur les chiffres c'est sure mais me convenir sur le tarifs même si on est plusieurs je pourrais pas suivre pour le moment.
Je partage la même idée quelques chose qui convient aux besoins, et aussi pourquoi pas d'esthétique, dans mon cas, si je devais faire un devis de meuble audio vidéo, je souhaiterais lui faire faire une double fonction ( à cause de l'espace disponible chez moi malheureusement j'ai pas le choix ).
Qu'est-ce que le montage par tourillons ?
Je partage la même idée quelques chose qui convient aux besoins, et aussi pourquoi pas d'esthétique, dans mon cas, si je devais faire un devis de meuble audio vidéo, je souhaiterais lui faire faire une double fonction ( à cause de l'espace disponible chez moi malheureusement j'ai pas le choix ).
Qu'est-ce que le montage par tourillons ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Vash_Vador
tu sais si ça part sur un tir groupé, ce sera pas pour demain
et même si c'est pas pour un tir groupé, mon expérience à venir pourra toujours servir à d'autres (principe d'un forum
)
sinon les tourillons c'est ça

si un jour t'as déjà monté un meuble suédois ou équivalent, tu dois savoir comment ça marche
le point qui sera par contre important, c'est qu'en ébénisterie, les tourillons sont collés, là il faudra demander que ce ne soit pas le cas ou au pire que ce ne soit collé que d'un côté pour permettre le démontage du meuble
d'ailleurs, si je dois faire le meuble moi même, les tourillons sont ce qui me pose le plus de soucis pour le moment, mais bon c'est pas encore le sujet pour le moment
et même si c'est pas pour un tir groupé, mon expérience à venir pourra toujours servir à d'autres (principe d'un forum

sinon les tourillons c'est ça

si un jour t'as déjà monté un meuble suédois ou équivalent, tu dois savoir comment ça marche

le point qui sera par contre important, c'est qu'en ébénisterie, les tourillons sont collés, là il faudra demander que ce ne soit pas le cas ou au pire que ce ne soit collé que d'un côté pour permettre le démontage du meuble
d'ailleurs, si je dois faire le meuble moi même, les tourillons sont ce qui me pose le plus de soucis pour le moment, mais bon c'est pas encore le sujet pour le moment
- McBarrette
Lol mort de rire, ok je vois ce que c'est et oui j'ai déjà monté des meubles suedois, et je veux évité les tourillons lolol
Au pire on devrait faire des plans pour proposé nos idées.
Au pire on devrait faire des plans pour proposé nos idées.