Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post Reply
3JTLB

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by 3JTLB »

Thief wrote:
3JTLB wrote:Pas encore...C'est qu'il est un petit lourd le XPR-5 (environ 50 kilos) et je ne peux le manipuler tout seul donc j'ai besoin d'un ou plusieurs potes pour faire cette manip...De plus il va falloir acheter des cables RCA dédiés pour le relier au Pio vu que pas de XLR sur les intégrés...
Ah, je le voyais pas si lourd ce XPR-5, c'est un monstre!
Hello,

en PA depuis aujourd'hui car je n'adhère décidément pas au "son pioneer"...Il fera certainement un heureux dans la communauté des pro pioneers ;)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
samourai

Post by samourai »

bonsoir

j'ai récemment fait une calibration supplémentaire sur mon lx78

je précise que je possède un pack d'enceintes jamo D600 thx ultra 2

et après calibration full auto ,l'ampli me déclare toutes mes enceintes en large (5.1)et détecté mon caisson lui aussi jamo thx par contre il a bien coupé a 80hz .

que doit on en déduire ,que mes enceintes descendent plus bas que 80hz ?

merci de m'éclairer svp.
marantz av7702,/mm8077 ,sony x1000es,klipsch heresy 3 x3,klipsch rp250S x2, ecran Oray sur mesure , samsung spA800 , samsung spA8000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

C'est souvent le cas, même avec des enceintes satellites. Il ne faut pas s'en soucier, et repasser en Small. De toute façon, ces enceintes sont parfaitement adaptées au crossover à 80 Hz.
samourai

Post by samourai »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

C'est souvent le cas, même avec des enceintes satellites. Il ne faut pas s'en soucier, et repasser en Small. De toute façon, ces enceintes sont parfaitement adaptées au crossover à 80 Hz.
merci :)

je vais surrement en profiter pour explorer le système de calibration ,et peut être tanter une calibration en 3 points puisque c'est possible .dans tout les cas cet amplis est une merveille , et je pense par rapport a mon experience personnelle qu'il permet de se passer de système séparé ,le sytème de calibration est excellent , la puissance est démesuré (ou sont les limites?) et j'ai retrouvé une multitudes de détails dans le décodage , et en plus il est assez neutre .

après quelques mois d'utilisation je peut le dire il m'a totalement fait oublier mon ensemble séparé .
marantz av7702,/mm8077 ,sony x1000es,klipsch heresy 3 x3,klipsch rp250S x2, ecran Oray sur mesure , samsung spA800 , samsung spA8000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui et tu peux également essayer 3 points de mesures, mais à la même position ! C'est un peu égoïste, mais ça permet d'avoir une mesure plus précise à ta place d'écoute :)

Avec ton lecteur LX58 ça fait un beau duo ça 8)
Nomuas

Post by Nomuas »

Je suis d'accord avec vos ressentis et curieux d'essayer les 3 points en un seul.
Vu la précision à laquelle les distances et les niveaux sont trouvés, je suis curieux de voir le résultat par rapport au calcul sur un point.
De plus les 3 points ne joue pas sur tous les paramètres : seulement sur le group delay ou la réverbération de la pièce de souvenir.

J'en profite pour glisser une question ;) :
Est-il possible d'avoir un équivalent de l'Audyssey Dynamic EQ sur les Pioneer de gamme SC-LX ?
J'aimais bien le rendu pour regarder un film dans une ambiance feutrée. Cela renforcait les basses et les surrounds en fonction du volume d'écoute.

Le pioneer est terrible en HC.... à en avoir peur de réveiller les enfants pour se faire plaisir ;)
Mais en diminuant trop le volume, la perception auditive n'est plus la même.
Mon ressenti est décrit parfaitement ici : http://www.audyssey.com/technologies/dynamic-eq

EDIT : ALC à tester....
Et testé, c'est bien ce mode qu'il faut pour regarder la nuit. Les dialogues ressortent bien, le surround est bien présent et détaillé et les aigus et le grave bien relevés pour compenser le niveau par rapport à celui de référence.
Last edited by Nomuas on Tue Nov 10, 2015 10:16 am, edited 1 time in total.
samourai

Post by samourai »

retour après une autre calibration

j'ai refait une calibration full auto et la il m'a finalement déclaré tout en small par contre le x.over est a 150hz et pas a 80.

et c'est précisément ce qui me fait me pauser des questions . si la calibration a pris en compte le room gain il a forcément fait pour le mieux ,c'est a dire que dans ma petite pièce avec ma configuration il a jugé bon de laisser faire le sub a partir de 150hz ,est ce que c'est une aberration ou pas?

peut être que dans une pièce plus grande ou avec une acoustique différente il aurait coupé 80hz ?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

150 c'est beaucoup trop haut, à partir de 110-120 Hz le son de ton sub devient localisable (ce qu'il faut éviter dans le cas d'un bass-management).
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Hiperia

Post by Hiperia »

Au niveau des fréquences de coupure ne t'embêtes pas.
En plus de ça tu as kit certifié THX, donc coupure à 80Hz est basta ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
samourai

Post by samourai »

Merci les gars, je ne savais pas que à 150hz un caisson devient localisable .
Donc demain je vais faire une calibration automatique et pas full auto en règlent direct les enceintes en small et coupure à 80hz. Et ensuite calcul 3 fois à la même position d' écoute.
Post Reply