Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post Reply
Pikachou

Re: Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post by Pikachou »

J'hésite vraiment entre le k720 et le sony x85c en 55 pouces .
Le hisense a l'air plus évolué avec son full led , mais cette histoire de 60 hz me fait peur .
Lorsqu'on regarde un film , l'image est t'elle fluide ? A quel moment ressent on une différence entre une dalle a 60hz et une autre a 120 hz ?
Merci d'avance .
Elesias

Post by Elesias »

L'image est fluide, surtout avec la compensation de mouvement en mode "bas" qui fait vraiment bien son job.
Sur le coup, j'ai eu la même réticence que toi, mais dans la réalité, je me demande si, HORS 3D, il y a un véritable apport du 120Hz...
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il y a un tout, tout léger scintillement sur els contenus 24p, mais sinon c'est parfaitement fluide avec les Blu-ray ou la TNT (pas d'artefact, pas de saccade, pas de judder) et ce mini-scintillement on s'y habitue rapidement, je ne le remarquait même plus le lendemain..

Sur Moyen l'effet caméscope se fait ressentir, et un peu d'artefacts autour des objets en mouvement apparaît.

Mais franchement, ce téléviseur est vraiment pas mal, l'image est superbe niveau précision, la colorimétrie très naturelle, le seul truc qui m’embête ce sont les bugs avec la fonction ARC de l'ampli Onkyo RZ900. Le son saute sans arrêt ! Obligé d'éteindre l'ampli ...
Elesias

Post by Elesias »

A recevoir bientôt un câble ActiveHD pour bonifier la bête.
J'espère qu'elle ne souffrira pas des incompatibilités qui ont pu être constatées avec certaines références.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha, ce serait intéressant de le savoir oui.

parce que quand j'upscale depuis l'OPPO j’ai aussi des options grisées comme avec le XT910. Cela n’empêche pas de le faire, il suffit d'opter pour le bon mode image qui applique un Motion sur Bas, mais comme ce phénomène ne se produit pas depuis un PC, je serais curieux de voir ce que ça donne avec l'ActiveHD.
neo4

Post by neo4 »

Becuwe Nicolas wrote:Il y a un tout, tout léger scintillement sur els contenus 24p, mais sinon c'est parfaitement fluide avec les Blu-ray ou la TNT (pas d'artefact, pas de saccade, pas de judder) et ce mini-scintillement on s'y habitue rapidement, je ne le remarquait même plus le lendemain..

Sur Moyen l'effet caméscope se fait ressentir, et un peu d'artefacts autour des objets en mouvement apparaît.

Mais franchement, ce téléviseur est vraiment pas mal, l'image est superbe niveau précision, la colorimétrie très naturelle, le seul truc qui m’embête ce sont les bugs avec la fonction ARC de l'ampli Onkyo RZ900. Le son saute sans arrêt ! Obligé d'éteindre l'ampli ...
salut Nico

la fonction ARC sur les Onkyo n'est vraiment pas bien géré et ça n'est c'est pas amélioré à ce que je vois :worried:
Elesias

Post by Elesias »

La question est donc : est-ce un problème avec les amplis Onkyo ou avec la fonction ARC du téléviseur en lui-même...
Cavendish

Post by Cavendish »

Elesias wrote:A recevoir bientôt un câble ActiveHD pour bonifier la bête.
Le traitement d'image du K720 est selon Nicolas très bon. Donc quel est l'intérêt d'ajouter un tel câble ?

Ça risque plus à mon avis de dégrader l'image que la bonifier...
neo4

Post by neo4 »

Elesias wrote:La question est donc : est-ce un problème avec les amplis Onkyo ou avec la fonction ARC du téléviseur en lui-même...

j'opterai plus pour les ampli Onkyo car ça le fait sur plusieurs marques de TV ( hisense, samsung ect...) :worried:
enfin je me demande toujours pourquoi ils ont couplés la fonction ARC avec le contrôle HDMI sur leurs amplis, c'est peut être de la que vient le problème :tetedanslmur:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui c'est vrai, je me suis dit la même chose la dernière fois. Si on pouvait séparer ARC de CEC ça serait top ! Surtout que certains appareils proposent une configuration du contrôle HDMI ...

Sinon, pour les soucis avec l'ARC :
- Avec Yamaha RX-A1050 : aucun souci, ni avec le XT910, ni avec le Sony X93C
- Avec Onkyo RZ900 : soucis avec le K720, pas avec le Sony X93C

il faudrait que j'essaie le Yamaha sur le K720 :)

PAr contre, niveau audio, plus ça va plus je prends mon pied avec ce RZ900. Si je m'écoutais je le garderai ! Pas craquer, pas craquer :tetedanslmur:
Post Reply