Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
Fan2HD

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

This Is It wrote:Bonsoir a tous,

Je me pose la question du rendu du primare a34.2 par rapport au spa23? L'écoute hifi est elle améliorée qu'il faille le mettre en pré out du spa23 pour gagner encore en qualité?
Tu y gagnera surtout en puissance et de manière générale en qualité de restitution, maintenant ce n'est pas un achat nécessaire à moins que tu as pour but de réaliser une installation 7.1
Il te faudra par contre des câbles de qualité pour relier l'ampli aux preout du SPA23.

L'avantage aussi c'est de soulager le SPA23 de la partie stéréo ce qui a volume élevé évite toute distorsion ou manque de puissance éventuel (mais là faut vraiment monter très fort le volume).
Bref, le gain sera là mais l'investissement en vaut t'il la chandelle, dur à dire / budget / attentes personnelles.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
This Is It

Post by This Is It »

Merci Fan2hd ;)

A mon avis, pour optimiser encore le rendu du spa23, il faut que j'investisse dans de nouvelles enceintes. Je lorgne sur les Davis cezanne hd, du coup je mettrai mes matisse hd en surround mais je resterai en 5.1 bien suffisant pour moi!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Fan2HD

Post by Fan2HD »

This Is It wrote:Merci Fan2hd ;)

A mon avis, pour optimiser encore le rendu du spa23, il faut que j'investisse dans de nouvelles enceintes. Je lorgne sur les Davis cezanne hd, du coup je mettrai mes matisse hd en surround mais je resterai en 5.1 bien suffisant pour moi!
Là c'est sûr que l'argent sera mieux investit et le gain surtout plus audible ;)
flo08

Post by flo08 »

Comment met on le son de la télé sur le spa23 en passant par hdmi??
futureland

Post by futureland »

Ma réponse arrive sans doute très tard, mais pour flo08 , il suffit d'utiliser l'Hdmi ARC de ton TV et de la relier à une entrée du primare
This Is It

Post by This Is It »

Bonsoir à tous :salut:

Ce message s'adresse aux pros du calibrage! Je vous explique, j'ai connecté mon bdt 320 sur la hdmi1 in et mon décodeur canal sat hd sur hdmi2 in du spa23. Le tout est ensuite transféré via hdmi1 out vers mon plasma. Concernant les réglages de cette hdmi out, j'ai réglé auto mais je constate par moments sur canalsat (par exemple sur game of thrones) des petits bugs d'images comme des saccades lors de mouvements de certains personnages. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Dois-je mettre en passthrough?

Par ailleurs, est-il possible de régler les images qui arrivent de la hdmi2 in canalsat tout en laissant le passthrough de la hdmi1 in du lecteur bluray qui s'occupe lui même des réglages?

Autant en audio je me débrouille, autant je rame pour les réglages images, j'ai un peu de mal avec les termes anglais techniques :gne:

Merci d'avance pour vos lumières!
Fan2HD

Post by Fan2HD »

essaye le mode frame 1:1 pour les problèmes de saccade.
Dans le manuel, les différents sont brièvement expliqués (en tout cas pour le SP33)
This Is It

Post by This Is It »

Petit retour après quelques semaines d'écoutes: c'est simple, je passerai mes journées à écouter de la musique ou à regarder des blurays 8)

En hc, l'ampli est tout simplement hallucinant. On est véritablement dans le film. J'ai opté pour un réglage toutes les enceintes en small coupées à 80hz et les frontales coupées à 70hz. Le svs pb1000 gère le reste. Dans le film fury, j'avais l'impression que le tank démarrait devant moi!

En hifi, j'ai tenté le même réglage mais sur certaines musiques je trouve le caisson trop présent même si à l'écoute on ne le localise pas. Je pense qu'avec un antimode cela arrangera certainement le rendu. A tester, je suis preneur de vos avis. J'ai donc réglé les frontales en large lors d'écoutes stéréo. Pour cela le Primare permet des réglages très précis.

Je ne reconnais plus mon lecteur réseau pio n30 branché en optique au Primare: il est bien plus dynamique qu'avant et j'entends désormais beaucoup plus de détails. J'écoute d'ailleurs essentiellement mes cd rippes et stockés sur ma freebox. Je trouve désormais ma platine c516 un peu en retrait.

En ce qui concerne les connexions hdmi, tout fonctionne sans problème, le lecteur bdt320 est reconnu dès l'allumage contrairement à mon pio vsx923 avec lequel il fallait deux fois sur trois débrancher et rebrancher les appareils!

Voilà mon ressenti. Le seul hic c'est que désormais je ne pense qu'à tout upgrader :devil:
Last edited by This Is It on Thu Jan 28, 2016 7:43 pm, edited 1 time in total.
love hina

Post by love hina »

vers un ensemble primare SP33 +A30.7 ?^^
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Est-ce que l'ancienne gamme primare en class A/B est plus chaleureuse ou pas que la gamme en class D ?

J'ai jamais pu effectuer de comparaison avec un I30 ou ampli de puissance A33.2 par exemple et du coup cela m'intrigue ! Des avis ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply