Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Pensez vous que la version 55 pouces pourrait sortir d'ici Noel pour 1799 euros ? La différence de prix entre la version 65 et 55 a l'air trop importante .
-
Non, juste le HDR10, mais c'est celui que sera utilisé par le Blu-ray UHD. Il n'y a que les TV VIZIO pour le moment de compatible Dolby Vision (quoi que j’ai vu que Panasonic annonçait du HDR12 sur son CZ950), et apparemment ce sera une des nouveautés du CES 2016 plus de TV compatibles Dolby Vision.meretvie wrote:Bonsoir,
Le Hisense 910 prend-il en charge le HDR dolby vision? Qu'a t'il de plus que le "simple" HDR?
Merci
Cela attention, être compatibles Dolby Vision ça ne veut pas dire que les TV seront capable d'afficher la qualité Dolby Vision à 100%. Dolby Vision demande au moins 4000 cd/m² de pic lumineux et un affichage 12 bits, ce qu'aucune TV ne peut afficher pur le moment.
Déjà, ce serait bien de pouvoir profiter d'un affichage 100 % HDR10 ce qui n'est le cas pour aucun TV pour le moment non plus

Pour afficher 100% de la qualité proposer par le HDR10 il faudrait que le téléviseur puisse afficher un pic lumineux de 1000 cd/m² sur une mire HDR10 (petite mire APL qui déclenche le peaking), le tout sans augmenter le niveau de noir, donc soit un OLED, soit un Full LED avec des centaines de zones. Et posséder une dalle 10 bits et couvrir au moins 100%du DCI. Le Hisense XT910 etsle téléviseur LED actuel qui s'en rapproche le plus ! Et donc les deux OLED Panasonic et LG.
Pour moi, un Edge LED ne pourra jamais afficher du vrai HDR, ça risque même de dégrader le rendu plus qu'autre chose.
- MathieuVD
Nicolas j'ai bien relu ton test du xt910, et il y a un point que je ne saisis pas tout fait il y a deux réglages que tu proposes: film he 1080p et l'autre en 2160p donc si je saisis le premier directement issu d'un lecteur brd "classique" et le second un lecteur qui upscale, hors dans ton test tu précises que l'upscale du Hisense est meilleur que celui des lecteurs bluray, au final quel est l'intérêt du second réglage ?
Par ailleurs, petite question bonus: des nouvelles éventuelles d'hisense sur le verrouillage de certaines options en fonction du mode choisi?
Un réglage en particulier pour la tnt via les box?
Merci pour ton aide,analyse et réponses !
Par ailleurs, petite question bonus: des nouvelles éventuelles d'hisense sur le verrouillage de certaines options en fonction du mode choisi?
Un réglage en particulier pour la tnt via les box?
Merci pour ton aide,analyse et réponses !
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
HCPC
-
L'intérêt du second réglage n'est pas pour tout de suite, mais c'est pour utiliser avec les lecteurs Blu-ray UHD quand ils seront disponibles 
Surtout qu'avec des contenus UHD natif les menus ne sont pas grisés.
Pour Hisense, aux dernières nouvelles ils ont transmis les soucis au siège qui devrait s'occuper de ça. Ils travaillent sur un firmware qui sera disponible bientôt, notamment pour apporter quelques corrections, la compatibilité HDR via USB, HDMI et VOD, l'upgrade des connecteurs HDMI en 2.0a, l'ajout d'un mode image HDR et j’espère que ces correctif feront parti de ce prochain firmware.
Pour ma part, voici ce que je leur ai transmis (tel quel) :
- Soucis de dématriçage 0-255 / 16-235 (avec le lecteur multimédia intégré, mais aussi avec certains appareils connectés via HDMI en 50 et 60 im/s)
- Compensation de mouvement grisée si on entre en upscaling 2160p via HDMI ou en 3D
- idem avec le rétroéclairage et le Local Dimming : grisés si on entre en 3D ?
- Micro saccade lorsqu'on upscale en 2160p
- Pourquoi tous les modes image sauf le mode Cinema sont bloqués en Wide Gamut ? Pourquoi ne pas laisser le choix du gamut Rec.709 ou NTSC ou DCI à l'utilisateur ?
- La 3D affiche de grosses dérives rouges en mode Cinema
- Les films en 2.35:1 avec bandes noires lues via USB ou DLNA sont étirés dans le sens de la hauteur pour supprimer les bandes noires. Cela déforme l'image.
- il est impossible de changer de piste audio avec les MKV.
- Si j'avais un petit souhait à vous soumettre, qui, je pense, sera apprécié par les utilisateurs, ce serait de proposer plus de réglages pour la compensation de mouvement, à l'image de ce que propose LG, Samsung et Sony avec u mode personalisable.

Surtout qu'avec des contenus UHD natif les menus ne sont pas grisés.
Pour Hisense, aux dernières nouvelles ils ont transmis les soucis au siège qui devrait s'occuper de ça. Ils travaillent sur un firmware qui sera disponible bientôt, notamment pour apporter quelques corrections, la compatibilité HDR via USB, HDMI et VOD, l'upgrade des connecteurs HDMI en 2.0a, l'ajout d'un mode image HDR et j’espère que ces correctif feront parti de ce prochain firmware.
Pour ma part, voici ce que je leur ai transmis (tel quel) :
- Soucis de dématriçage 0-255 / 16-235 (avec le lecteur multimédia intégré, mais aussi avec certains appareils connectés via HDMI en 50 et 60 im/s)
- Compensation de mouvement grisée si on entre en upscaling 2160p via HDMI ou en 3D
- idem avec le rétroéclairage et le Local Dimming : grisés si on entre en 3D ?
- Micro saccade lorsqu'on upscale en 2160p
- Pourquoi tous les modes image sauf le mode Cinema sont bloqués en Wide Gamut ? Pourquoi ne pas laisser le choix du gamut Rec.709 ou NTSC ou DCI à l'utilisateur ?
- La 3D affiche de grosses dérives rouges en mode Cinema
- Les films en 2.35:1 avec bandes noires lues via USB ou DLNA sont étirés dans le sens de la hauteur pour supprimer les bandes noires. Cela déforme l'image.
- il est impossible de changer de piste audio avec les MKV.
- Si j'avais un petit souhait à vous soumettre, qui, je pense, sera apprécié par les utilisateurs, ce serait de proposer plus de réglages pour la compensation de mouvement, à l'image de ce que propose LG, Samsung et Sony avec u mode personalisable.
-
Oups, j'oubliais, pour les réglages TNT, c'est très personnel, il n'y a pas de normes ou standards, donc je ne sais pas si c'est utile, chacun a des goûts différents. Cela dit si on me le demande, je peut donner les réglages que j'utilisais 

-
Becuwe Nicolas wrote:Oups, j'oubliais, pour les réglages TNT, c'est très personnel, il n'y a pas de normes ou standards, donc je ne sais pas si c'est utile, chacun a des goûts différents. Cela dit si on me le demande, je peut donner les réglages que j'utilisais
Il y a quelque chose qui m'intrigue dans tes tests, ça concerne le montage du téléviseur.
A chaque fois tu poses l'écran directement contre la table pour monter les pieds et prendre tes photos, mais c'est pas dangereux pour l'écran de le poser comme ça (rayures, casses,...)
D'un autre côté je ne vois pas d'autre moyens de monter les pieds... :worried:
- MathieuVD
Merci Nicolas pour ces réponses très précises, je comprends mieux. Je suis preneur pour tes réglages tnt même si en effet c'est au goût de chacun c'est une bonne base de départ à réajuster au besoin. Comme je regarde la tnt par box internet, si j'ai bien compris je risque d'avoir quelques problèmes de dématricage c'est bien cela ?Becuwe Nicolas wrote:Oups, j'oubliais, pour les réglages TNT, c'est très personnel, il n'y a pas de normes ou standards, donc je ne sais pas si c'est utile, chacun a des goûts différents. Cela dit si on me le demande, je peut donner les réglages que j'utilisais
En tout cas encore merci pour ton investissement sur les tests et réponses dans le forum, tu nous embarques dans ta passion et transmets tes connaissances!
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
HCPC
- stefx
Bonjour,
Je viens de rentrer de voyage, donc exit l'iphone et la connection adsl 512k pour repondre, ouf
Je reprends la liste et si j'ai bien suivi
il y a:
-Stefx - val de marne
-DaniUHD
-DaniUHD Frero
-Arolland06
-Meretvie - belgique
-Snakyboule
-Garasac
ce qui ferait 7 tv
Je vais envoyer un mail à:
http://www.antarti.com/producto/hisense ... rt-tv.html
http://www.etendencias.com/index.php?ur ... -curv.html
http://www.makrostv.com/tienda/p/led-65 ... dn65xt910/
http://www.masqueteles.com/tv-led/10261 ... 0xwts.html
http://www.efielectro.com/tv-led/9789-h ... 0xwts.html
http://www.electroalthea.com/tv-led/899 ... 0xwts.html
voila, à modifier si besoin et traduire en Espagnol.
Je pense que wool le traduira en Espagnol.
j'attends vos remarques, modifs, et traduction
Je viens de rentrer de voyage, donc exit l'iphone et la connection adsl 512k pour repondre, ouf

Je reprends la liste et si j'ai bien suivi
il y a:
-Stefx - val de marne
-DaniUHD
-DaniUHD Frero
-Arolland06
-Meretvie - belgique
-Snakyboule
-Garasac
ce qui ferait 7 tv
Je vais envoyer un mail à:
http://www.antarti.com/producto/hisense ... rt-tv.html
http://www.etendencias.com/index.php?ur ... -curv.html
http://www.makrostv.com/tienda/p/led-65 ... dn65xt910/
http://www.masqueteles.com/tv-led/10261 ... 0xwts.html
http://www.efielectro.com/tv-led/9789-h ... 0xwts.html
http://www.electroalthea.com/tv-led/899 ... 0xwts.html
Bonjour,
Nous souhaiterions acheter sept télévisions Hisense LTDN65XT910, peut être plus, selon le tarif que vous nous donnerez.
Nous contactons donc tous les sites espagnol vendant cette television.
Nous sommes plusieurs acheteurs regroupés afin d'obtenir le meilleur tarif possible.
vous pouvez le voir sur ce forum Francais de grande notoriété
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7875
Nous nous chargerons de l’enlèvement des produits directement dans vos locaux, par le transporteur international UPELA, néanmoins si vous désirez nous fournir séparément le prix de l'envoi par vos soins vers la France et la Belgique, c'est avec plaisir.
Cordialement,
voila, à modifier si besoin et traduire en Espagnol.
Je pense que wool le traduira en Espagnol.
j'attends vos remarques, modifs, et traduction

Last edited by stefx on Thu Nov 12, 2015 12:59 pm, edited 2 times in total.
-
Je mets une couverture en polaire assez épaisse, je n'ai jamais eu de souci, mais je ne le conseille pas pour autant :$nicof2 wrote: Il y a quelque chose qui m'intrigue dans tes tests, ça concerne le montage du téléviseur.
A chaque fois tu poses l'écran directement contre la table pour monter les pieds et prendre tes photos, mais c'est pas dangereux pour l'écran de le poser comme ça (rayures, casses,...)
D'un autre côté je ne vois pas d'autre moyens de monter les pieds... :worried:
Je conseillerai plus de le poser sur le dos pour monter les pieds ...
-
Bonjour,
j'ai appelé Hisense France ce matin :
- en cas de pixel mort : contact du SAV et dans le cadre de la garantie de 2 ans échange/réparation, a priori pas de zone définie, pas de minimum de pixel, il faudra attndre à mon avis de lire ça dans un document contractuel.
- Extension de garantie : à voir directement avec revendeur.
- Garantie : c'est le gros problème : si on achète en Espagne la garantie française ne s'applique pas, la personne que j'ai eu au bout du fil est formelle. Là encore il faudrait un document où c'est clairement indiqué.
Si on achète via Amazon France mais chez un vendeur espagnol ? A voir je téléphone à Amazon pour en savoir plus .
edit : c'est fait je viens d'avoir Amazon : la TV est vendue et expédiée par un vendeur tiers donc c'est la garantie espagnole...
j'ai appelé Hisense France ce matin :
- en cas de pixel mort : contact du SAV et dans le cadre de la garantie de 2 ans échange/réparation, a priori pas de zone définie, pas de minimum de pixel, il faudra attndre à mon avis de lire ça dans un document contractuel.
- Extension de garantie : à voir directement avec revendeur.
- Garantie : c'est le gros problème : si on achète en Espagne la garantie française ne s'applique pas, la personne que j'ai eu au bout du fil est formelle. Là encore il faudrait un document où c'est clairement indiqué.
Si on achète via Amazon France mais chez un vendeur espagnol ? A voir je téléphone à Amazon pour en savoir plus .
edit : c'est fait je viens d'avoir Amazon : la TV est vendue et expédiée par un vendeur tiers donc c'est la garantie espagnole...