En ma possession depuis hier après-midi, j'en suis vraiment content
Le choix le plus compliqué a été de choisir entre 32 et 64 Go ne connaissant pas trop les tailles des apps et mes éventuelles "consommations". J'ai toutefois opté pour la version 32 Go et pour l'instant (après avoir installé tout ce dont j'avais besoin à une ou deux appli près) j'ai 400 Mo d'appli installé !!! Donc j'ai suffisamment de marge encore ... D'autant que je ne jouerais pas sur l'apple TV !!
Sinon, je sors d'android et j'en ai vraiment ma claque (bug etc... j'ai eu le galaxy S2, S4 et le note 4), surtout sur smartphone, donc même la nvidia shield qui avait l'air inintéressante est devenue rédhibitoire. J'ai en plus voulue bénéficier du large choix de média proposé par Itunes (même si ca risque d'être rare).
En ayant des soucis d'accès internet via ma smart TV, ca été la goutte d'eau qui m'a fait sauter le pas avec l'arrivée de l'apple TV.
Déjà j'adore l'interface, sobre et intuitive, les apps qui arrivent en grand nombre, j'utilise plex (qui est une tuerie), Netflix et Nastify (pour acceder à mon NAS), je profite du mois gratuit a canalplay mais je ne le trouve pas terrible de ce que j'ai pue en voir hier soir et j'attend les app pour le Replay comme MyTF1.
Siri, alors ca marche pas trop mal même si il manque encore une intégration plus complète, par exemple depuis l'interface lorsque je fais une recherche de film il ne peut pas passer par Plex et Netflix mais juste par Itunes, par contre dans Netflix ça peut marcher (sur 4 tests un seul a fonctionné), ça me fait penser que je n'ai pas essayer une fois dans Plex. Bref c'est vraiment sympa mais ça manque de contenue et d'interaction entre les apps.
Plusieurs options sympa comme allumer/éteindre la TV en même temps que l'Apple TV, une centralisation des abonnements, connectivité avec l'echo-système apple etc etc ...
Par contre, le clavier virtuel avec la télécommande est vraiment pas pratique, pas de sortie optique mais ayant une TV récente, j'ai la TV branché sur mon HC donc je récupère le flux 5.1, il existe cependant des extracteurs audio HDMI sur amazon, entre autre, ça rajoute des frais supplémentaires mais ça peut aider. Et elle ne fait pas la 4k, oui, alors que ma TV le fait, et elle upscale très bien. Néanmoins, et ça c'est purement personnel mais le contenue 4k futur que j'aurais chez moi sera uniquement en BR 4k, je n'ai pas le débit internet qui suit, 7-8 Mbps au mieux, donc stream via Netflix ou DL de film en 4k ce n'est pas pour moi.
Enfin voilà, je suis vraiment très très content de mon achat