Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Fan2HD

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

stefx wrote:Je n'utilise pas le bitstream mais le lpcm et ce que je peux vous dire apres avoir testé trois box android c'est que celle la n'a aucun defaut.

l'ergonomie est geniale
Hvec OK
4k ok
23,976 ok

Kodi ok
- live tv ~ tvheadend au poil

aucun microfreeze, aucun plantage. Du coup je largue ma config HTPC pour cette superbe box qui en plus est ultraslim
+1 :up:

Surprenante petit boitier avec un processeur Tegra qui décoiffe pour une utilisation multimédia.
La puce réseau est aussi performante, accès très rapides sur mon serveur, pas de lags.
J'ai fait pareil que toi j'ai mis mon HTPC au placard pour le moment ;)
Seul petit reproche, un upscaling et une qualité d'image en retrait sous Kodi comparé à DSPlayer et madVR sur HTPC.
Je pense lui ajouter le nouveau boitier Darbee 5000S ou le câble HDMI HD Elite avec scaler Marseille pour optimiser l'image :P
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
lacrapul

Post by lacrapul »

Fan2HD wrote:
stefx wrote:Je n'utilise pas le bitstream mais le lpcm et ce que je peux vous dire apres avoir testé trois box android c'est que celle la n'a aucun defaut.

l'ergonomie est geniale
Hvec OK
4k ok
23,976 ok

Kodi ok
- live tv ~ tvheadend au poil

aucun microfreeze, aucun plantage. Du coup je largue ma config HTPC pour cette superbe box qui en plus est ultraslim
+1 :up:

Surprenante petit boitier avec un processeur Tegra qui décoiffe pour une utilisation multimédia.
La puce réseau est aussi performante, accès très rapides sur mon serveur, pas de lags.
J'ai fait pareil que toi j'ai mis mon HTPC au placard pour le moment ;)
Seul petit reproche, un upscaling et une qualité d'image en retrait sous Kodi comparé à DSPlayer et madVR sur HTPC.
Je pense lui ajouter le nouveau boitier Darbee 5000S ou le câble HDMI HD Elite avec scaler Marseille pour optimiser l'image :P

Bonjour,
C'est mon interrogation, est ce que cette "console" avale tous les formats possible en matière de vidéo car je lui mettrais bien le câble Active HD elite pour pallier à une qualité moindre que les filtres d'un HTPC ? Du coup je m'en servirais comme mon unique lecteur multimédia :$
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
costaud28

Post by costaud28 »

Difficile de dire si elle avale tout, car est ce qu'on peut avoir tout :)
Moi en tout cas 100% HD et tout passe sans problème, mkv, m2ts, mp4 , et pareil pour la 4K, démo mp4, VP9 etc...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

costaud28 wrote:Difficile de dire si elle avale tout, car est ce qu'on peut avoir tout :)
Moi en tout cas 100% HD et tout passe sans problème, mkv, m2ts, mp4 , et pareil pour la 4K, démo mp4, VP9 etc...
Il me semble qu'il y'a juste 1 voir 2 format (quasi jamais utilisés) qui ne passent pas: Iso 3D et un vieux format. Je crois que le test de AVHD en parle.
Sinon ce lecteur est le plus rapide/reactif que j'ai eu entre les mains.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
olivierQC

Post by olivierQC »

oui il y a des tests sur tout le net et pour eux c'est une des meilleur box android meme si elle a encore des choses a ameliorees mais on peut faire confiance a Nvidia pour le suivie de cette petite bombe, par contre les iso 3d ne sont pas pris en charge et le seront jamais. pour les format nonnon pris en charge il y a le mpeg et le vc-1 je crois mais qui sont pris en charge depuis le fw 2.0, a verifier.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
olivierQC

Post by olivierQC »

Bon on va voir demain ce qu'annonce Nvidia concernant la shield tv, peut etre android 6..ou autre chose :

https://forums.geforce.com/default/topi ... ok-3pm-pt/

https://www.facebook.com/NVIDIASHIELD/

https://twitter.com/nvidiashield

a demain
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
S0L0

Post by S0L0 »

costaud28 wrote:Difficile de dire si elle avale tout, car est ce qu'on peut avoir tout :)
Pour ceux qui veulent savoir si la Shield est pleinement compatible avec les différents types de MKV, vous pouvez essayer les petits tests de ce topic... qui grâce à vous sera mis à jour.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=9297

:merci:
costaud28

Post by costaud28 »

C'est fait ;)
runcinq

Post by runcinq »

Bonjour.

Avez vous tester avec kodi? Le dts HD fonctionne en bitstream?

Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
costaud28

Post by costaud28 »

Non les coders de kodi n'ont pas encore implanté le DTS HD en bitstream, pour l'instant c'est un décodage en LPCM pour le son HD ;)
Post Reply