Conseil installation Home Cinema

Post Reply
kelso76

Conseil installation Home Cinema

Post by kelso76 »

Bonjour à tous!

J'ai l'intention de m'acheter une installation home cinéma, à savoir, un ampli HC, 5 enceintes et un caisson de basse. Mais je ne m'y connais pas vraiment et je fais donc appel à votre expertise pour me guider et m'aider à choisir le bon matériel.
Voici donc les informations dont vous aurez certainement besoin :

Mon matériel : téléviseur Samsung UE55HU8200 , Lecteur Blu-ray Sony BDP S570 , Xbox one et décodeur TV orange livebox.
Mon utilisation : films sur blu-ray , films et séries sur Netflix et OCS , TNT et jeux vidéos.
Mon budget: j'ai pensé à 500 euros mais j'aurais peut être plus de chance d'avoir du bon matériel en montant à 700 euros. A vous de me dire.

Mon salon fait un peu moins de 15 m2 mais je préfère prévoir pour plus tard si je déménage et que le salon est plus grand. J'ai l'intention de faire passer l'image et le son par le home cinéma et j'écoute également Spotify. J'aime les basses dans le son, si ça compte.
Je me pose également la question de savoir si un ampli prêt pour la 4k (hdmi 2.0 et hdcp 2.2) serait intéressant. Ce qui impliquerait également l'achat d'un nouveau lecteur Blu-ray.

Voilà je pense que vous avez les informations nécessaires. Merci à tous ceux qui me liront et me répondront et j'espère que vous pourrez m'aider!
Cédric62

Re: Conseil installation Home Cinema

Post by Cédric62 »

Vu la taille de ta pièce et ton budget, je partirais sur un ensemble satellites 5.1 comme le focal sib couplé avec un ampli comme le onkyo 646 ou sony 1060 (le 1040 m'avait fait très bon impression en HC et musicalement il m'a surpris). En achetant en pack tu pourras faire des économies mais tu seras dans les 800-900€ je pense.
C'est une bonne base pour commencer même si ça manquera de grosses basses si tu aimes ça. Tu auras des graves contrôlés et un son propre. Dans 15m2 c'est mieux de ne pas chercher des grosses basses à fendre les murs.

Si tu écoutes spotify et que tu aimes écouter beaucoup de musiques, des biblios seraient mieux mais le budget dépassera les 1000€.

Les 2 amplis cités en haut sont parés pour le hdcp 2.2 et 4k hdmi 2.0.
Pour le lecteur il faut attendre les vrais lecteurs 4K qui peinent à arriver. Ton lecteur actuel a encore de beaux jours avant d'être obsolète.
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
kelso76

Post by kelso76 »

Merci pour ta réponse !
J'ai regardé et j'ai trouvé un pack focal sib en 5.1 .
Mais tu me parles d'enceintes biblio, je suppose que c'est la même chose que les enceintes colonnes. Dans ce cas est ce que je ne devrais pas directement regarder du côté des pack d'enceintes avec colonnes ?
Effectivement le budget dont j'ai parlé est sûrement un peu serré et puisque j'ai investi 1700 euros dans une télé je peux sûrement mettre au moins 1000 euros dans un home cinéma.
Cédric62

Post by Cédric62 »

Non des biblios c'est pas pareil que des colonnes:

-plus à l'aise dans les petites pièces comme 15m2
-un grave plus facilement maitrisable
-un placement en général moins contraignant
- moins cher qu'une colonne de la même gamme même en rajoutant les pieds
-avec un bon caisson souvent coupé à 80hz au niveau du grave tu en auras plus qu'une colonne et plus maitrisable grâce à la calibration de l'ampli
-beaucoup plus facile à alimenter qu'une colonne.
-un son moins dense que des colonnes mais dans 15m2 l'avantage des colonnes est négligeable.
-souvent courtes en grave mais avec un bon caisson on en parle plus
-encombrement final pareil qu'une colonne avec les pieds.

L'avantage des biblios par rapport aux satellites c'est que pour écouter de la musique ça sera mieux adapté et plus adéquate.

Avec 1000€ de budget qui est déjà une somme, un pack avec des colonnes ça risque d'être cher surtout si on inclus le prix de l'ampli.
En achetant en pack tu devrais avoir un prix sur l'ensemble. N'hésites pas à contacter des enseignes sérieuses comme futurland ou passion homecinéma et leur demander des conseils et des devis.
Niveau goût c'est personnel et tu as une multitude de choix possible.
Je peux te conseiller un pack q acoustics 2010i par exemple couplé avec un ampli comme le onkyo 646 ou denon 2100w ou encore le sony 1060. Tu risques de dépasser un peu le budget mais comme le son c'est 50% comme l'image, il ne faut pas négliger cette partie. C'est un exemple ce genre de configuration, libre à toi de t'en inspirer.

Après une écoute est toujours préférable pour ne pas avoir de mauvaise surprise. ;)
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
kelso76

Post by kelso76 »

Désolé de répondre aussi tard !
Et bien je te remercie pour toute ces informations. Je m'y retrouve un peu mieux.
Après c'est quand même compliqué car pour les amplis, une fois les caractéristiques voulues trouvées, j'ai l'impression qu'ils se valent tous et je ne sais pas comment je vais en choisir un plutôt qu'un autre. Du coup avec les enceintes ça va sûrement se compliquer un peu plus : )

Oui le son est au moins aussi important que l'image et cestpour ça que je veux investir dans un home cinéma. D'ailleurs si j'ai la possibilité de payer en plusieurs fois je pourrais dépasser le budget
Post Reply