demande de test ou écoute près de chez soi

josfernand

demande de test ou écoute près de chez soi

Post by josfernand »

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment, que je vois souvent cette phrase : près de chez moi, je n'ai pas de magasin, je ne peux pas écouter ...
Je me suis demandé, comment est-ce que l'on pourrait remédier à cela?
En réfléchissant, on ne peut pas déplacer un magasin, bien qu'un magasin itinérant cela serait sympa :biglol:

Est-ce-que l'on pourrait pas créer une rubrique demandes : dans laquelle les gens émettent un souhait concernant l'écoute de tels ou tels produits. Si quelqu'un sur le forum est réceptif à la demande, il peut se mettre en rapport avec l'autre personne, pour une écoute ou autre... :angel:

C'est peut-être une idée à creuser? :^)

Je pense que cette rubrique doit être exclusivement dédier aux personnes qui sont demandeurs

@Nicolas et Maxime quand pensez-vous?

@aux autres : est ce que vous trouvez que cela serait constructif?

José
Antony

Re: demande de test ou écoute près de chez soi

Post by Antony »

Constructif surtout qu'il y a pas mal de pro sur le forum je suis assez pour a vous de voir.

Personnellement j'aurais déjà des demandes a formuler ;)
josfernand

Post by josfernand »

Antony wrote:Constructif surtout qu'il y a pas mal de pro sur le forum je suis assez pour a vous de voir.

Personnellement j'aurais déjà des demandes a formuler ;)
:salut: Antony,
Je pense qu'avant que cela s'adresse aux Pros, il faut que cela passe de forumeur à forumeur.
Le Pro pourra faire le lien dans certains cas, mais l'idée n'est pas que cela s'adresse obligatoire, systématiquement et qu'aux Pros!
Je pense qu'il faut faire appel à l'esprit d'entraide, et cela ne veut pas dire forcément que du conseil, certains sont prêt peut-être à proposer des écoutes ou autres....
C'est comme ça que je vois la chose.

José
*gauthier*

Post by *gauthier* »

José, l'idée est bonne ! Y a plus qu'à mettre en musique ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
McBarrette

Post by McBarrette »

José, l'idée est bonne mais le hic du matériel.

Il faudrait que quelqu'un puisse avoir le matériel prévue à l'écoute, donc soit il renouvelle souvent son installation soit il peut servir de " passerelle ", en gros certaine boutique ayant une confiance absolue en cette personne lui prête le matériel afin de faire une/des écoute/s aux potentiels acquéreur ?!

Idée bis donc car je pourrais me proposé à faire la démarche par exemple un monsieur " type habite à 1h30 de chez moi mais trop loin pour aller à une boutique qui est à 3h de chez lui pourrait donc sur rendez vous passé chez moi qui aurait en prêt le matériel qu'il souhaite essayé, et même au final lui faire la transaction " ?!?!

Casse tête où réel possibilité.

Je veux bien le faire car je me situe proche de plusieurs boutique et si on arrive à faire une sorte de partenariat je pourrais servir de passerelle par contre je serais dans l'obligation et c'est normal de faire payé mes services ( dans mon cas ), si je fais bien le compte à vue de nez j'ai accès à 7/8 boutiques dans une rayons de max 1h30 de routes ( certaine sont à 25 min d'autre 40min et d'autre 1h et 1h30 ) au cas où ça intéresse ( je suis surement hors sujet mais je veux servir à quelques chose ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:José, l'idée est bonne mais le hic du matériel.

Il faudrait que quelqu'un puisse avoir le matériel prévue à l'écoute, donc soit il renouvelle souvent son installation soit il peut servir de " passerelle ", en gros certaine boutique ayant une confiance absolue en cette personne lui prête le matériel afin de faire une/des écoute/s aux potentiels acquéreur ?!

Idée bis donc car je pourrais me proposé à faire la démarche par exemple un monsieur " type habite à 1h30 de chez moi mais trop loin pour aller à une boutique qui est à 3h de chez lui pourrait donc sur rendez vous passé chez moi qui aurait en prêt le matériel qu'il souhaite essayé, et même au final lui faire la transaction " ?!?!

Casse tête où réel possibilité.

Je veux bien le faire car je me situe proche de plusieurs boutique et si on arrive à faire une sorte de partenariat je pourrais servir de passerelle par contre je serais dans l'obligation et c'est normal de faire payé mes services ( dans mon cas ), si je fais bien le compte à vue de nez j'ai accès à 7/8 boutiques dans une rayons de max 1h30 de routes ( certaine sont à 25 min d'autre 40min et d'autre 1h et 1h30 ) au cas où ça intéresse ( je suis surement hors sujet mais je veux servir à quelques chose ).

:salut: McBarrette,
Mon idée n'était pas d'orienter le sujet directement vers les Pros.
Je pense qu'il est intéressant de voir cela sous l'idée de l'échange, de la rencontre....s'il y a toujours un professionnel derrière chaque rencontre, prêt ou écoute, cela enlève dela spontanéité.
C'est peut-être assez naif de ma part, mais je pense qu'il peut y avoir pas mal de forumeurs qui n'auraient rien contre l'idée d'effectuer des écoutes chez eux, pour aider d'autres forumeurs dans leur choix.

Mais l'idée même de quelqu'un qui a des entrée dans une boutique et qui teste du matériel parce qu'on lui fait confiance, est il vrai une véritable aubaine pour un forumeur, ayant besoin d'effectuer des écoutes.
Il ne faut pas par contre que le rendez-vous soit pris, et que la personne qui recoit, soit toujous à adapter son matériel aux besoins des gens, car il rentre pour moi dans la catégorie PRO.

José
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

McBarrette, je pense que l'idée de José est plutôt que si quelqu'un émet le souhait d'écouter un équipement/ensemble et que l'un des membres le possède, il puisse proposer une écoute chez lui.
- ex 1 : je voudrais écouter des Triangle Comete ES mais je sais pas où, McBarrette en a chez lui et me propose de venir écouter ses enceintes à son domicile
- ex 2 : j'ai des Dali Epicon 2 et j'aimerai connaître le rendu associé à un Cairn Diablo, et comme McBarrette en a un, soit il me propose de venir chez lui avec mes enceintes, soit il se propose de venir chez moi en apportant son ampli

bon José me dira si je me trompe mais je pense que son idée/proposition est plus dans cet esprit là de ce que j'en comprends
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

L'idée est intéressante effectivement, histoire de se mettre en contact facilement et rapidement sans avoir à fouiller/poster dans tout le forum ^^

Reste à voir comment mettre ça en place et si d'autres membres sont intéressé.
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:McBarrette, je pense que l'idée de José est plutôt que si quelqu'un émet le souhait d'écouter un équipement/ensemble et que l'un des membres le possède, il puisse proposer une écoute chez lui.
- ex 1 : je voudrais écouter des Triangle Comete ES mais je sais pas où, McBarrette en a chez lui et me propose de venir écouter ses enceintes à son domicile
- ex 2 : j'ai des Dali Epicon 2 et j'aimerai connaître le rendu associé à un Cairn Diablo, et comme McBarrette en a un, soit il me propose de venir chez lui avec mes enceintes, soit il se propose de venir chez moi en apportant son ampli

bon José me dira si je me trompe mais je pense que son idée/proposition est plus dans cet esprit là de ce que j'en comprends
D'accord, bon bah déjà personne va venir chez moi mon matériel est beaucoup trop vieux à moins que je met en vente en occasion. :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply