Bonjour,
Pour les possesseurs, comment pourriez-vous qualifier le son produit par ces modèle, spécialement le RZ900. J'attends de voir les tests des derniers Yamaha XXXX50. En effet, Je n'ai toujours pas d'ampli HCpour mon ensemble 5.1 MAgnat Quantum 800.J'ai peur de me trouver avec une sonorité métallique notamment avec Yamaha bien que je n'aie jamais écouté la série Avantage et que je ne connaisse point le son Onkyo.
NB: J'ai vendu les MAgnat Edelstein.
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
Je ne connais pas les Magnat Quantum mais mes Profile ont un tweeter assez défini et ciselé (difficile de trouver les bons mots) j'avais exactement la même réflexion que toi en ce qui concerne Yamaha : peur d'avoir un son trop "métallique" .ulises31 wrote:Bonjour,
Pour les possesseurs, comment pourriez-vous qualifier le son produit par ces modèle, spécialement le RZ900. J'attends de voir les tests des derniers Yamaha XXXX50. En effet, Je n'ai toujours pas d'ampli HCpour mon ensemble 5.1 MAgnat Quantum 800.J'ai peur de me trouver avec une sonorité métallique notamment avec Yamaha bien que je n'aie jamais écouté la série Avantage et que je ne connaisse point le son Onkyo.
NB: J'ai vendu les MAgnat Edelstein.
J'ai choisi Onkyo car j'en avait déjà un et je peux te dire que le RZ900 n'est pas montant/métallique.
Après je ne connais pas Yamaha, mais j'ai lu que le 2050 et 3050 (entre autre) ne le sont pas spécialement non plus ! Dur Dur... :desole:
En conclusion : le choix sera difficile puisqu'il s'agit de deux très bonnes marque et je ne peux que t'inviter à aller les écouter (au même endroit si possible) pour comparer.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
-
Bonsoir,
J aurais une question à propos du rz800 et rz900, si je ne me trompe pas la seule différence qu il y a entre les 2 c est la partie amplification ? La partie preamp est la même ?
Si je pose cette question c est que je ne l utiliserai qu'en preamp, j ai des enceintes actives.
Merci !
J aurais une question à propos du rz800 et rz900, si je ne me trompe pas la seule différence qu il y a entre les 2 c est la partie amplification ? La partie preamp est la même ?
Si je pose cette question c est que je ne l utiliserai qu'en preamp, j ai des enceintes actives.
Merci !
-
Bonjour
Merci de ta réponse tyler_durdon , tu l'as dit "dur dur" un test de Nico serait plus que le bienvenu Rz900 vs 2050 et la place du 3050 700€ plus cher. Cela nous faciliterait les mariages ampli-enceintes. moi je garde encore en tête la sonorité de la série sherwood newcastle R863-936 et965, aucune fatigue après des heures et des heures d'écoute. Vous allez trouver mes propos osés, je me répète encore, naim nait 5si, pionner A70, des ampli HI-fi, certes, plus de puissance, de détail, clareté de , mais à la fin , je ne sais pas comment expliquer cela , on préférait la sonorité de l'ampli HC sherwood. Ce sentiment j'ai pu le lire sur certains tests d'ampli Hifi notamment ( "moins ceci moins cela mais le résultat est extraordinaire" )
Merci de ta réponse tyler_durdon , tu l'as dit "dur dur" un test de Nico serait plus que le bienvenu Rz900 vs 2050 et la place du 3050 700€ plus cher. Cela nous faciliterait les mariages ampli-enceintes. moi je garde encore en tête la sonorité de la série sherwood newcastle R863-936 et965, aucune fatigue après des heures et des heures d'écoute. Vous allez trouver mes propos osés, je me répète encore, naim nait 5si, pionner A70, des ampli HI-fi, certes, plus de puissance, de détail, clareté de , mais à la fin , je ne sais pas comment expliquer cela , on préférait la sonorité de l'ampli HC sherwood. Ce sentiment j'ai pu le lire sur certains tests d'ampli Hifi notamment ( "moins ceci moins cela mais le résultat est extraordinaire" )
- tony27
Pour moi, le mariage avec le RZ900, il n y a pas de soucis bien au contraire.
très loin des son métallique à la japonaise comme avant.
Il se marie d ailleurs bien mieux pour moi que le Primare SPA23, qui donnait trop de sifflante avec mes Tannoy mini Autograph. aucun soucis avec le RZ900
Par contre il a pas la densité de timbres de bon ampli hifi, REGA, NAIM, HEGEL etc... et mon petit LEBEN
qui sont d ailleurs bien plus cher que cet intégré HC, pour le prix pour moi aucune concurrence vu le prix demandé, car très neutre.
Après je dirais qu il faut tous le temps écouter.
Car suivant l ampli, des enceintes peuvent avoir un son inécoutable ou être un délice. surtout pour les débuts de gamme ou moyenne.
il y a pas bcq de mauvaise enceinte pour une écoute agréable, il n y a que des bons ou mauvais mariage.
très loin des son métallique à la japonaise comme avant.
Il se marie d ailleurs bien mieux pour moi que le Primare SPA23, qui donnait trop de sifflante avec mes Tannoy mini Autograph. aucun soucis avec le RZ900
Par contre il a pas la densité de timbres de bon ampli hifi, REGA, NAIM, HEGEL etc... et mon petit LEBEN

qui sont d ailleurs bien plus cher que cet intégré HC, pour le prix pour moi aucune concurrence vu le prix demandé, car très neutre.
Après je dirais qu il faut tous le temps écouter.
Car suivant l ampli, des enceintes peuvent avoir un son inécoutable ou être un délice. surtout pour les débuts de gamme ou moyenne.
il y a pas bcq de mauvaise enceinte pour une écoute agréable, il n y a que des bons ou mauvais mariage.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
- safe
Le RZ800 a les même caractéristiques que le RZ900 sauf :Heliop wrote:Bonsoir,
Merci !
AMPLIFICATION
- 185 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 % DHT, 1 canal en service, CEI)
- Pas de transformateur toroïdal dédié à la partie puissance, un seul transformateur pour la puissance et la pré-amplification.
- Pas d'amplification double push pull sur les canaux avant.
CONNEXIONS
- Bornes d'enceintes classiques
AUTRES CARACTÉRISTIQUES
- Consommation : 90 W au repos et 0,2 W en veille (720 W maximum)
- Poids : 17 kg
@+
-
bonsoir,safe wrote:Le RZ800 a les même caractéristiques que le RZ900 sauf :Heliop wrote:Bonsoir,
Merci !
AMPLIFICATION
- 185 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 % DHT, 1 canal en service, CEI)
- Pas de transformateur toroïdal dédié à la partie puissance, un seul transformateur pour la puissance et la pré-amplification.
- Pas d'amplification double push pull sur les canaux avant.
CONNEXIONS
- Bornes d'enceintes classiques
AUTRES CARACTÉRISTIQUES
- Consommation : 90 W au repos et 0,2 W en veille (720 W maximum)
- Poids : 17 kg
@+
Ok ! merci pour les infos, donc dans l'absolu le RZ800 me suffirait....
Tiens du coup, est il possible de désactiver complètement les blocs de puissance notamment sur le RZ900 étant donné qu'il 2 transformateurs ? comme certains intégrés le font ?
Merci Safe
-
Quand je regarde le prix du Marantz SR7010 et ses caractéristiques pour un prix identique, ce dernier semble plus complet avec, je crois , le même dac que l'onkyo. Wait and see
- firstclass91
Pour avoir ce 7010 en test actuellement... Et au delà de ses performances sur la pré amplification, plus que probantes. Sur la partie "puissance", tenue ou dynamique(s), il n'est pas vraiment de la même trempe que le RZ900.ulises31 wrote:Quand je regarde le prix du Marantz SR7010 et ses caractéristiques pour un prix identique, ce dernier semble plus complet avec, je crois , le même dac que l'onkyo. Wait and see
Le 900 peut facilement gérer des enceintes de tailles convenables, et cela même si leur rendement n'est pas énorme. La ou le 7010 sera plus à l'aise sur de petites colonnes, voir mieux, sur des bibliothèques (pourvues d'un beau boomer).
Ce sont deux appareils sur lesquels la pre amplification n'appelle à critique. Mais par contre... A mon humble avis, la clientèle cible n'est pas la même sur le reste des performances.
Il faudra voir par rapport à ses attentes, ses besoins à l'heure du choix final.
Pour ma part, et bien que cela soit purement personnel je l'accorde... Le RZ900 me paraît l'intégré a battre sur les dernières électroniques sorties ces derniers mois, son RQP est réellement bluffant.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- LEPIRATE
que des éloges mais pourquoi il est THX SELECT et pas THX ULTRA donc peux mieux faire encore.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.