LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
Urga

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by Urga »

tiptoe wrote:
Urga wrote:Mon Kuro n'est pas branché sur l'ADSL mais sur Csat ( Astra ) ou l'image du Sat est de meilleur qualité ... ;)
Oui j'avais Canalsat aussi, j'y reviendrais cette année, j'ai déménagé il y'a 2 ans, y avait pas de parabole.. Bref

Si tu as des réglage de TV, TNT, Canalsat, bref la teloche, je prends ;)
En MP si tu veux

Merci ;)
Pour les chaines TV tu mets le mode " User " , Espace Colo 1 ( Wide gamut ) , passe ton Kuro en 75Hz et pas en 100Hz , dans détail image tu mets l'Enhancer en mode 1 pour le piqué et la définition et tu régles ta netteté à ton gout , pour régler la luminosité tu mets déja le gamma sur le mode 3 et tu régles , en luminosité je suis sur 0 chez moi , c'est parfait avec des noirs profonds et détaillés ...
Fait gaffe au contraste il a de la sauce sur le mode " User " je suis à 22 sur 60 ... :o :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Piksimou

Post by Piksimou »

stumpy wrote:
stumpy wrote:Bonjour, savez quelle différence entre ce téléviseur et le 55EG910V?

J'ai cru comprendre le webos2.0, une forme du pied et un design un poil remanié...
Je pose la question car avec les 500€ de remise de LG on arrive au même prix !

Est-ce exactement la même qualité de la dalle, car j'ai lu le test sur le site qui en dit beaucoup de bien !

Je suis très hésitant à acheter ce modèle qui me semble réunir la qualité des Samsung, Pana et Sony du même ordre de prix, sans en avoir les quelques défauts. Après bien évidemment celui-ci n'est pas un 4k...mais pour une utilisation sur le court/moyen terme, il me semble pas que ça soit très handicapant.

Personne ne sait?? J'aimerai bien avoir vos avis, car je vais me décider dans les jours à venir pour mon achat.
Bonjour,

Le eg910v à WebOS 2.0 en natif, ainsi que la nouvelle télécommande magic remote. Le pieds est différent, et l'arrière aussi qui est blanc. C'est une tv moins haut de gamme dans sa finition comme le eg920v. Par contre, c'est la même dalle que le ec930v, même upscaling, même défauts et même processeur. C'est un évolution du ec930v mais moins cher. Sachant que le ec930v est sortie à 3299 euros. Maintenant ils sont au même prix mais je te conseille plus le eg910v. Comme ça tu auras un dalle récente avec moins de défauts. Les ec930v encore en vente sont sans doute des vieux stocks avec des dalles plus anciennes donc plus sujet à des défauts.
mX2viL

Post by mX2viL »

Piksimou wrote:
stumpy wrote:
stumpy wrote:Bonjour, savez quelle différence entre ce téléviseur et le 55EG910V?

J'ai cru comprendre le webos2.0, une forme du pied et un design un poil remanié...
Je pose la question car avec les 500€ de remise de LG on arrive au même prix !

Est-ce exactement la même qualité de la dalle, car j'ai lu le test sur le site qui en dit beaucoup de bien !

Je suis très hésitant à acheter ce modèle qui me semble réunir la qualité des Samsung, Pana et Sony du même ordre de prix, sans en avoir les quelques défauts. Après bien évidemment celui-ci n'est pas un 4k...mais pour une utilisation sur le court/moyen terme, il me semble pas que ça soit très handicapant.

Personne ne sait?? J'aimerai bien avoir vos avis, car je vais me décider dans les jours à venir pour mon achat.
Bonjour,

Le eg910v à WebOS 2.0 en natif, ainsi que la nouvelle télécommande magic remote. Le pieds est différent, et l'arrière aussi qui est blanc. C'est une tv moins haut de gamme dans sa finition comme le eg920v. Par contre, c'est la même dalle que le ec930v, même upscaling, même défauts et même processeur. C'est un évolution du ec930v mais moins cher. Sachant que le ec930v est sortie à 3299 euros. Maintenant ils sont au même prix mais je te conseille plus le eg910v. Comme ça tu auras un dalle récente avec moins de défauts. Les ec930v encore en vente sont sans doute des vieux stocks avec des dalles plus anciennes donc plus sujet à des défauts.
Même avis, je ne me ferai pas chier à ta place, go le EG910V.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
tiptoe

Post by tiptoe »

Urga wrote:
tiptoe wrote:
Urga wrote:Mon Kuro n'est pas branché sur l'ADSL mais sur Csat ( Astra ) ou l'image du Sat est de meilleur qualité ... ;)
Oui j'avais Canalsat aussi, j'y reviendrais cette année, j'ai déménagé il y'a 2 ans, y avait pas de parabole.. Bref

Si tu as des réglage de TV, TNT, Canalsat, bref la teloche, je prends ;)
En MP si tu veux

Merci ;)
Pour les chaines TV tu mets le mode " User " , Espace Colo 1 ( Wide gamut ) , passe ton Kuro en 75Hz et pas en 100Hz , dans détail image tu mets l'Enhancer en mode 1 pour le piqué et la définition et tu régles ta netteté à ton gout , pour régler la luminosité tu mets déja le gamma sur le mode 3 et tu régles , en luminosité je suis sur 0 chez moi , c'est parfait avec des noirs profonds et détaillés ...
Fait gaffe au contraste il a de la sauce sur le mode " User " je suis à 22 sur 60 ... :o :o
Merci urga ;)
Je vais continuer mes essais
Fin du HS désolé
stumpy

Post by stumpy »

Bonjour et merci pour vos réponses !

Je suis bien embêté car je trouve le design du 930V bien plus sympa alors que l'autre fait un peu bas de gamme... Et à ce prix, c'est important je trouve. Par ailleurs sur le 930V il s'agit de 2*20 watt et 2*10 sur 910...
Je n'avais pas prix en compte la possibilité qui puisse s'agir de vieux stock...
Selon vous est-il raisonnable de commander le 930V et de vérifier la qualité de la dalle (comment?) et de le renvoyer si je ne suis pas satisfait?
Encore merci pour votre aide !
mX2viL

Post by mX2viL »

Le problème, c'est qu'il faut un temps de rodage de plusieurs semaines pour que ton Oled donne tout son potentiel. Entre autre, les problèmes de banding sur les mires à 95% et un peu moins qui s’atténue voir disparaît avec le temps. Tu auras ce problème sur le 910 aussi.

Donc, c'est du random, toi qui vois, si tu veux un 930, part sur le 930, façon tu auras entre 2 et 5 ans de garantie, donc au final ...
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
bigbisat

Post by bigbisat »

Je suis allez chez Darty la semaine dernière et suis tombé sur ce modèle. Elle était sur Bfm tv par sat. Et Ben l'image était pourri de chez pourri.

Image de très mauvaise qualité, des bruits partout, aucune netteté, bref à fuir.
Je me demande ou est passé le upscale. Bon je sais que l'image initiale n'est pas en hd mais la quand même quand on sait que nombre de chaine ne sont pas en hd cela fait peur quand même. Si il faut regardé que de la HD....
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
souz2

Post by souz2 »

bigbisat wrote:Je suis allez chez Darty la semaine dernière et suis tombé sur ce modèle. Elle était sur Bfm tv par sat. Et Ben l'image était pourri de chez pourri.

Image de très mauvaise qualité, des bruits partout, aucune netteté, bref à fuir.
Je me demande ou est passé le upscale. Bon je sais que l'image initiale n'est pas en hd mais la quand même quand on sait que nombre de chaine ne sont pas en hd cela fait peur quand même. Si il faut regardé que de la HD....
Je te confirme que si j'avais dû me baser sur ma 1ère impression chez DARTY, jamais je n'aurais pris cet écran !!
Je trouvais aussi l'image dégueu... Mais j'ai préféré me fier aux tests, et je ne suis pas déçu de l'avoir pris finalement ;)
Souvent les TV à DARTY sont reliées en péritel, et en plus elles sont TRES mal réglées !

Je ne vais pas te mentir, j'ai connu meilleur upscale de la SD, mais franchement ça va, l'image reste de bonne facture
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
NoobMan

Post by NoobMan »

Salut, est-ce que certains d'entre vous l'ont accrochée au mur? A part le modèle LG (aussi cher que rare) je n'arrive pas à savoir quels kits de fixation pourraient être compatibles. Merci
mX2viL

Post by mX2viL »

Il te faut un support compatible VESA 210, qui supporte 15 Kg. Après, plus qu'à trouver un support :p

A 107€, c'est pas trop cher : http://www.ubaldi.com/tv/accessoires/su ... SEC-2-GOO-[tv-references]-[osw100]-S-[osw100]&xtdt=24133463
Post Reply