Conseil nouveau téléviseur

Scavenger

Conseil nouveau téléviseur

Post by Scavenger »

Bonjour à tous,

Mes questions sont les suivantes : Possédant une TV PANASONIC TX-P50ST50E depuis 2012 et souhaitant changer pour un modèle en UHD 4K (est-ce nécessaire dans un premier temps ?), je voudrais savoir :
- Quel est le coût de revente de ma télévision actuelle ?
- Quel TV me conseilleriez-vous ? (rapport qualité-prix, mon budget étant de 1000€ max).

Sachant que je joue à la PS4, que je regarde des blu-ray et également pour regarder des vidéos sur le Net.

Je vous re :merci: d'avance pour toutes vos réponses (en espérant qu'il y en est :) )
Image
TV PANASONIC TX-P50ST50E + Sony Playstation 4
blaugrana1899

Re: Conseil nouveau téléviseur

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Comme personne te répond je vais tenter de t'aider et je vais etre franc et honnete avec toi ,c'est non ,rien ne pourra remplacer ton plasma actuel et surement pas avec un budget de 1000 euros tout rond .

La seule chose que j'aurais pu faire c'est t'orienter vers un oled uhd de LG mais il va falloir revoir sérieusement ton budget , car tu en est loin ,ou alors économiser un bout de temps et meme voir pour un 55/65 pouces car en dessous pas trop d'interet pour de l'uhd.

Voila j'espère avoir répondu a ta question .

Cdt ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Scavenger

Post by Scavenger »

Merci de ta réponse honnête.

En cherchant un petit peu, j'étais tenté par un Panasonic TX-50CX700E mais y a t'il une réelle différence avec la TV que je possède actuellement ?

Cordialement.
Image
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Re

Mise a part upscaling 4k rien ,mais sinon il est pas mal pour du led après si vraiment tu veux passer sur du led prend au moins du 55 pouces pour vraiment avoir un minimum d'interet sur du 4k.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... CX700E.htm
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Scavenger

Post by Scavenger »

Je vais y réfléchir sachant que si la différence est minime entre les deux TV, pour ce que je fais, je prefère attendre un peu.
Et j'ai mon cable HDMI qui vient de lacher (cable basique), je voulais savoir si l'ACTIVE HDELITE apporte une plus value sur mon téléviseur PANASONIC ou non ?

Encore :merci:
Image
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

OUi pas grande différence en plus pour ça que j'ai préféré te préciser la chose ,car on s'habitue vite aux grandes tailles et après ont regrette de pas avoir pris plus grand ....

Et oui ces cables sont très intéressants j'ai un aussi ,et laisse moi te dire que c'est le genre de cable hdmi ou j'ai remarqué vraiment une bonne différence d'un cable normal ....

Tu as le connus

http://www.cable-hdmi.eu/62-activehd

et un peut moins publicité mais efficace (j'ai celui ci ) meme principe mais 1,4 a moins que les derniers sont 2,0 après ça dépend pourquoi tu vas l'utiliser box ou lecteur bd

http://www.amazon.fr/Seiki-U-Vision-Ups ... B00IE5C6LO
MacMehdi

Post by MacMehdi »

Hola,

idem que blaugrana1899, avec 1000 euros tu ne trouveras rien qui soit à la hauteur de ton ST50. Les sources UHD étant pour l'instant quasi inexistantes, le gain en résolution ne sera pas un argument et pour les autres aspect de la qualité de ton image, le ST50 fait mieux.

Quant au câble HDEliten parler d'amélioration de la qualité de l'image est un abus de langage. Le traitement vidéo va modifier l'image pour accentuer certains éléments, après soit on considère que c'est un progrès, soit que cela dénature l'image, je suis plutôt dans le second camp.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Scavenger

Post by Scavenger »

Je prends bien en compte vos réponses.
Dernière question (obligatoire quand on est pas connaisseur) mais peut-on ajouter au ST50 une barre de son (sachant que je serai dans un studio pendant un bon moment) ?

Un grand :merci: pour vos réponses.
Image
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

re

Ba oui surement je vois pas le blem c'est pas une tv du tiers age non plus :biglol:
Scavenger

Post by Scavenger »

On sait jamais. :biglol:

Un matos à me conseiller correspondant à ma TV ?
Image
Post Reply