OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Fan2HD

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by Fan2HD »

James wrote:Sur mon 105 Darbee, une mise à jour est aussi proposée, je vais sûrement rapidement la faire...

J'utilise mon Oppo comme lecteur reseau, il récupère ma musique notamment stockée sur mon MacBook Pro, toutefois les téléchargements Qobuz et iTunes (ALAC) ne permettent pas au lecteur de récuperer les pochettes (ni sur la tablette, ni sur la TV) quel format de compression le permet ?!?

:gne:

Je me tâte vraiment à passer sur un modèle ARIA dedié presqu'exclusivement à la musique, et quelques films en Blu-ray..........

Quels avantages cela amènerait-il vraiment ?!?
Pour les pochettes, faut chercher quels types de tags sont acceptés par Oppo. Si tu références tes fichiers uniquement via iTunes ce n'est pas une surprise.
J'ai testé pleins de taggeurs sur mac et le meilleur (qui respectent les standards) c'est de loin Yate! C'est payant mais vraiment simple et rapide à utiliser, car il utilise la bibliothèque MusicBrainz. Je référence toute ma CDthèque et autres achats d'abord via Yate avant de les intégrer dans iTunes (la lecture est faite via Audirvana pour les fichiers ALAC).
Depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus de problèmes de pochettes sur aucuns de mes appareils.

J'avais moi aussi pensé un temps au Aria, j'ai finalement opté pour Auralic avec son Aries Mini (quand je l'aurais enfin reçu :^)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
James

Post by James »

Merci Fan2HD pour ces éléments de réponse !

L'Aries mini se fait vraiment attendre... Rageant, Aria représente à mes yeux une excellente alternative, je vais voir si des boîtes proposent le montage du Kit sur l'Oppo et à quel tarif !

La fonction multimédia d'origine sur l'Oppo n'est pas ce qui se fait de mieux, j'utilise pour l'instant mon MacBook PRO ou mon Apple TV quand le Mac est pris par Madame.
Mon but est de stocker ma musique sur NAS et d'utiliser l'Oppo comme source unique.

:angel:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Fan2HD

Post by Fan2HD »

James wrote:Merci Fan2HD pour ces éléments de réponse !

L'Aries mini se fait vraiment attendre... Rageant, Aria représente à mes yeux une excellente alternative, je vais voir si des boîtes proposent le montage du Kit sur l'Oppo et à quel tarif !

La fonction multimédia d'origine sur l'Oppo n'est pas ce qui se fait de mieux, j'utilise pour l'instant mon MacBook PRO ou mon Apple TV quand le Mac est pris par Madame.
Mon but est de stocker ma musique sur NAS et d'utiliser l'Oppo comme source unique.

:angel:
Le module Aria seule se vend 1000€, il y a dedans la face arrière du 105D modifiée.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
James

Post by James »

Je n'ai pas les compétences pour effectuer le montage, faut que je regarde qui propose le service...

8)
LePousson

Post by LePousson »

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'une carte Aria à 1000€ (voire plus !!) face à un Foobar2000 en entrée HDMI sur l'Oppo qui lui est totalement gratuit ?

Cet avantage de l'Aria a intérêt à être archives conséquent car à ce prix là ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
James

Post by James »

C'est quoi un foobar ?

:gne:

Pour ma part, je souhaite limiter les appareils, je regarde donc la solution la plus ergonomique, mais je te le concède le tarif me fait reculer...
LePousson

Post by LePousson »

Foobar2000 = Player Gratuit sur PC !!! Facilement exportable sur Mac !!!
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
James

Post by James »

Ok, en fait j'aimerai vraiment me passer du Macbook à terme, tu as tout à fait raison sur le tarif "prohibitif" du kit, mais franchement les solutions proposées sont certes nombreuses, mais finalement reviennent souvent à cette fourchette de prix !
LePousson

Post by LePousson »

Mais pourquoi vouloir du hardware payant quand du software gratuit en fait quasiment autant ?
James

Post by James »

Mon MacBook commence a fatiguer (modèle 2008), je suis passé sur El Capitan, ça rame à gogo, et même s'il est quasi dedié, mon épouse l'utilise de plus en plus, je pense qu'à terme la solution NAS+lecteur réseau/streamer sera plus ergonomique et tout aussi performante, voire plus...

En revanche cela a bien un coût effectivement !

J'ai contacté pas mal de vendeurs, chacun avec ses propres produits et je retombe toujours sur la même gamme de prix, entre 1000 et 1500 euros à reinvestir !

D'où le temps de la réflexion...
Post Reply