Votre avis sur la cohérence de mon set 2.0/2.1 Yam/KEF

Post Reply
St3luth

Votre avis sur la cohérence de mon set 2.0/2.1 Yam/KEF

Post by St3luth »

Salut,

Etant un néophyte, je compte monter mon premier set 2.0 voir 2.1 au besoin.

Je crois être relativement dans le bon dans le matériel choisis, mais avant achat, j'aimerais m'assurer auprès de connaisseurs que tout est en ordre. L'utilisation sera 1/3 TV, 1/3 HC et 1/3 Hi-Fi pour une pièce ouverte d'environ 40m2 non-dédiée.

Le matos choisi :

Une paire de KEF Q900
Eventuellement un caisson KEF Q400b
Un ampli Yamaha A-S701
Et un Yamaha CD-N301 pour la forme

Les enceintes supportant 200W en crête avec une sensibilité à 91db, j'imagine que le 2x 160W/100W RMS de l'ampli saura correctement les alimenter n'est-ce pas ?

Remarque, vu le haut-parleur de grave de 20 cm de la colonne et sa capacité à descendre jusqu'à 32 Hz, je me demande si le caisson est vraiment nécessaire... un avis là dessus ?
Je pourrais toujours commander le caisson par la suite au besoin.

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me conseiller !

A bientôt :merci:
basul1027

Re: Votre avis sur la cohérence de mon set 2.0/2.1 Yam/KEF

Post by basul1027 »

Je crois qu'au lieu du caisson qui n'apporterait pas grand choses par rapport à ces colonnes, tu pourra prendre un ampli de la classe supérieure, genre a-s1100. Nombre de watts inférieur sur le papier, mais surement une meilleur alimentation qui va se traduire par une meilleur tenue des basses. Un petit test içi: http://on-mag.fr/index.php/topaudio/tes ... mier-ordre
PC - Leema Elements DAC/Préamp - Heed Obelisk PM - ATC SCM11 MKII
St3luth

Post by St3luth »

Salut,

Merci pour ta réponse. Néanmoins, au delà du fait que la différence de budget et conséquente, le soucis c'est surtout dû au fait qu'il n'y ai pas d'entrée numérique sur le A-S110 et elle m'est nécessaire pour connecter la TV (Optique).

Ceci voudrait dire qu'à défaut d'un ampli plus costaud, il me faudrait revoir les enceintes à la baisse ?
basul1027

Post by basul1027 »

Pas besoin des enceintes plus petites, surtout dans 40m2, même avec le Yamaha ça va plutôt bien marcher. Mais dans mon expérience, les colonnes peuvent aller encore plus loin avec un ampli plus costaud et le problème avec le Yamaha est qu'il ne bénéficie pas d'une sortie pré-out stéréo pour lui joindre plus tard un bon ampli de puissance. To pourrais aussi t’orienter vers le Cambridge A80 avec dac et sortie pré-out, en plus de son alimentation solide.
PC - Leema Elements DAC/Préamp - Heed Obelisk PM - ATC SCM11 MKII
Post Reply