Fonction BD WISE sur produit Samsung avec TV JS9500 et lecteur BD 7500

Post Reply
Slim13

Fonction BD WISE sur produit Samsung avec TV JS9500 et lecteur BD 7500

Post by Slim13 »

Bonjour tout le monde :salut:

Je viens vers vous concernant la fonction BD WISE sur les produits Samsung.

Je vous explique,c'est dernier jour j'ai voulu regardé plusieurs films en Blu-ray comme,Fast and furious 7,Americain Sniper,San Andreas et deux autres films sur mon lecteur BD Sony BPS-490,mais grosse déception le format de ces Blu-ray n'est pas supporté :tetedanslmur:
Ou peut être que mon lecteur BD ne les lit plus,bref va savoir.

Étant dit hier j'ai acheter chez Boulanger le lecteur BD Samsung J7500 pour remplacer mon ancien Sony et quand je me suis rendu dans le menu de celui-ci j'ai vu qu'il y avait la fonction BD WISE tout comme sur mon Samy JS9500.

Alors j'ai fait mais recherche sur internet pour connaître les caractéristiques de cette fonction et j'ai cru comprendre ceux ci.;

-En gros le lecteur BD va choisir le meilleur upscaling entre le TV et le lecteur BD pour obtenir une meilleurs qualité d'image et de meilleur couleurs pour plus de profondeur.

Alors pour ma part cette fonction est un peut bizarre,je vous ai mis des photos avec le menu du TV qui montre les réglages qui ce font automatiquement avec cette fonction.

Je sais pas mais je trouve les réglage fait un peut à la hasard avec cette fonction,et du coup je me demander si avec la fonction BD WISE je pouvez effectuer les réglages de Nico sur le TV ou laisser ceux déjà régler avec cette fonction.

Dernier point,avec le BD WISE d'activer il est impossible de régler les couleurs en 10 points mais seulement en 2 points. :colere4:

Si quelqu'un connaît cette fonction et peux me venir en aide pour m'en dire plus ce serait sympa.

À savoir que je sais pas quels mode d'image choisir y compris BD WISE,pour obtenir la meilleur qualité d'image possible.

Merci les collègues pour votre aide..
Peace
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
sbg5121

Re: Fonction BD WISE sur produit Samsung avec TV JS9500 et lecteur BD 7500

Post by sbg5121 »

Salut,
BD Wise est une fonctionnalité de Samsung qui donne la possibilité de régler et de définir de manière automatique la résolution optimale entre un appareil compatible et une TV. L'activation la fonction BD Wise permet aux appareils de communiquer entre eux afin de savoir quelle résolution d'image est la plus adaptée et quel appareil va se charger de la mise à l'échelle de cette image.
Pour les autres réglages tu peux prendre ceux donnés par Nicolas :)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Slim13

Post by Slim13 »

sbg5121 wrote:Salut,
BD Wise est une fonctionnalité de Samsung qui donne la possibilité de régler et de définir de manière automatique la résolution optimale entre un appareil compatible et une TV. L'activation la fonction BD Wise permet aux appareils de communiquer entre eux afin de savoir quelle résolution d'image est la plus adaptée et quel appareil va se charger de la mise à l'échelle de cette image.
Pour les autres réglages tu peux prendre ceux donnés par Nicolas :)
Salut à toi et merci pour ton retour.

C'est justement ce que j'ai lu et la je viens de voir qu'avec cette fonction ça désactive l'upscaling du lecteur BD et c'est donc celui du TV qui ce ce charge de la mise à l'échelle....

Je vais voir en y ajoutant les réglages de Nico et demain je materais mon premier Blu-ray dessus en j'en verrai le résultat et en ferait mon retour.

Par contre ce qui me gêne toujours c'est le réglage en 10 points qui est reste grisé.

À savoir si en mode cinéma sur le TV,ca ne serait pas meilleur qu'avec la fonction BD WISE..???

Vu que ce sera aussi le TV qui upscal...
sbg5121

Post by sbg5121 »

Le mode image "BDwise" correspond au mode image "Standard" d'où le réglage 10 points grisé...
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Post Reply