Chez moi c'est cette procédure qui fonctionne bien.
Avec juste une variante probante... Les points 7 et 8 sont effectués sur le devant du canapé, aux extrémités de ce dernier.
L
[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
- firstclass91
Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
salut first donc tu effectue les 6 premiers points au sweet spot c est bien cela ?
-
Non il dis bien que ton écartement de 50cm (60cm pour ma part) fonctionne bien.
il précise que les points 7 et 8 sont fait sur deux autre point que ceux normalement requis.(entre le 1-2 et 1-3 derrière)
Cela dépend de la configuration des places par rapport au mur ou un obstacle.
Faire les points au même endroit n'a que peu d’intérêt je trouve, le premier jet sert à la détection des enceintes et peut être leur distance et reverb creux bosses, à partir du second il calcule le reste si on les fait tous au même endroit il calcul la même chose.Dans ce cas autant ne faire que 3 points au sweet spot et laissé tomber le reste,d'ailleurs passé le 3eme point XT32 demande si on veut continué et ce à chaque point.
il précise que les points 7 et 8 sont fait sur deux autre point que ceux normalement requis.(entre le 1-2 et 1-3 derrière)
Cela dépend de la configuration des places par rapport au mur ou un obstacle.
Faire les points au même endroit n'a que peu d’intérêt je trouve, le premier jet sert à la détection des enceintes et peut être leur distance et reverb creux bosses, à partir du second il calcule le reste si on les fait tous au même endroit il calcul la même chose.Dans ce cas autant ne faire que 3 points au sweet spot et laissé tomber le reste,d'ailleurs passé le 3eme point XT32 demande si on veut continué et ce à chaque point.
-
je vais refaire une calibre a 60cm ou 70cm pour voir .j ai toujours constater la même chose que toi a partir du 3eme point.... de ce fait cela me sembler un peut bizarre d effectuer les 8 points au sweet spot.....
-
la distance des points dépend de l'environnement ,moi j'avais angle de mur et je gardais une distance minimum de prise des point des murs, j'avais trouvé logique de le respecter entre les points 1 à 6,dans mon cas 60 cm me permettais un placement du micro idéal.
Ceci dit j'ai changé de sens mon HC et la dernière calibration est une catastrophe ,ça fait une semaine que je réfléchi à un placement des points.
Tu les fais à l’extérieur des points 4 et 6 sur la même ligne ou un peu devant?
Ceci dit j'ai changé de sens mon HC et la dernière calibration est une catastrophe ,ça fait une semaine que je réfléchi à un placement des points.
Ton canapé fait combien de place stp?firstclass91 wrote:Chez moi c'est cette procédure qui fonctionne bien.
Avec juste une variante probante... Les points 7 et 8 sont effectués sur le devant du canapé, aux extrémités de ce dernier.
L
Tu les fais à l’extérieur des points 4 et 6 sur la même ligne ou un peu devant?
-
Voici un test fort intéressant en anglais , obviously :
https://www.avforums.com/review/marantz ... view.12069
Conclusion approximative par reverso:
"Il y a un certain nombre de nouveaux récepteurs d'AV entrant sur le marché, lesquels ont Dolby Atmos et DTS:X décodant, sans parler de HDMI 2.0a/HDCP 2.2 support. Cependant très peu d'entre eux offrent la combinaison gagnante de caractéristiques, le prix et la performance que le Marantz que SR7010 fait. AVR-X6200 de Denon offre un ensemble de caractéristique presque identique, mais vous coûtera quatre cents livre plus, tandis que RX-A2050 d'Yamaha est aussi une alternative excellente et vous mettra seulement soutiennent 100 £ supplémentaires. Pour une alternative directe en termes de prix, le pionnier SC-LX59 coûte aussi 1,399 £ et offre un grand ensemble de caractéristiques. Bien que tous ces récepteurs donnent le Marantz un posé sa candidature son argent en termes d'un grand son multicanal, en termes de sens de la musique pur il est difficile d'imaginer n'importe lequel d'entre eux surpassant le raffinage et la subtilité"
"Il y a un certain nombre de nouveaux récepteurs d'AV entrant sur le marché, lesquels ont Dolby Atmos et DTS:X décodant, sans parler de HDMI 2.0a/HDCP 2.2 support. Cependant très peu d'entre eux offrent la combinaison gagnante de caractéristiques, le prix et la performance que le Marantz que SR7010 fait. AVR-X6200 de Denon offre un ensemble de caractéristique presque identique, mais vous coûtera quatre cents livre plus, tandis que RX-A2050 d'Yamaha est aussi une alternative excellente et vous mettra seulement soutiennent 100 £ supplémentaires. Pour une alternative directe en termes de prix, le pionnier SC-LX59 coûte aussi 1,399 £ et offre un grand ensemble de caractéristiques. Bien que tous ces récepteurs donnent le Marantz un posé sa candidature son argent en termes d'un grand son multicanal, en termes de sens de la musique pur il est difficile d'imaginer n'importe lequel d'entre eux surpassant le raffinage et la subtilité"
- Fan2HD
:gne: traduction énorme :biglol:ulises31 wrote:Voici un test fort intéressant en anglais , obviously :
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Ne te moque pas de moi :@ Pour ceux qui ne parlent pas anglais
- Fan2HD
Je n'oserai pas me moquer de quelqu'un sous pretexte qu'il ne maitrise pas une langue!ulises31 wrote:Ne te moque pas de moi :@ Pour ceux qui ne parlent pas anglais
Non ce que je voulais dire, c'est surtout ne pas faire confiance à Reverso c'est du n'importe quoi.
Tant qu'a faire, google traduit bien mieux des phrases sans forcément en perdre le sens.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
Bonjour,
je rigolais, à 18 ans je parlais flamand, allemand, ensuite j'ai appris l'italien et le catalan et puis j'ai tout perdu étant bilingue ( français -espagnol) et l'anglais ( 4ans à l'univers). Je comprends bien, ta première phrase résume le tout. J'ai pris reverso car certaines phrases étaient mieux traduites , voilà tout.
Bon revenons à nos moutons, en tout cas c'est impressionnant le dilemme qui oppose l'onkyo 900 vs marantz 7010 sur les nombreux forum ( France Allemagne, Angleterre, etc)
je rigolais, à 18 ans je parlais flamand, allemand, ensuite j'ai appris l'italien et le catalan et puis j'ai tout perdu étant bilingue ( français -espagnol) et l'anglais ( 4ans à l'univers). Je comprends bien, ta première phrase résume le tout. J'ai pris reverso car certaines phrases étaient mieux traduites , voilà tout.
Bon revenons à nos moutons, en tout cas c'est impressionnant le dilemme qui oppose l'onkyo 900 vs marantz 7010 sur les nombreux forum ( France Allemagne, Angleterre, etc)