Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
Adralic

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Adralic »

Bonjour à tous,

Un petit message juste pour vous dire que j'ai depuis 2 semaines cette TV via Lokeo pour ceux qui connaissent c'est une location qui permet d'avoir une tv neuve tous les 18 mois je trouve le système pas mal.

Concernant la tv je suis globalement satisfait, l'image est vraiment belle, je viens d'un plasma pioneer (428xd) 106cm donc passer à 165cm ça fait bizarre et j’apprécie vraiment, la seule chose que j'ai remarqué c'est du DSE sur les déplacements de camera horizontaux sur du ciel clair, c'est dommage mais bon pas choquant non plus. Sinon avec les réglages de Nico (MERCI :clap: ) l'image est superbe pas de fuite de lumière ou très peu, je me fais plaisir sur la ps4 c'est sublime, bref je suis content je ne regrette pas trop mon bon plasma, la tv est belle je l'ai accrochée au mur c'est du plus bel effet ;) le son est vraiment bon aussi j'ai quand même branché mon caisson de basse yamaha via la prise casque ça fonctionne impec.

Un grand merci Nico pour tes tests tu m'as aiguillé dans mon choix et je ne regrette pas.
James_Dine

Post by James_Dine »

^
Alors, une question sur la PS4 justement, Adralic : tu t'en sers que pour le jeu ou bien aussi pour les blurays ?

Et, de manière plus générale, la PS4 est-elle plus performante que la PS3 pour la lecture des films ?

@ Wool : allez, on croise les doigts pour toi !

@ OlivierQC : oui, c'est pertinent pour la perpendicularité de la vision. Perso je ne suis pas du tout gêné par les angles de vision, je suis toujours dans l'axe.

Je persiste, vivement une màj d'Android parce qu'au dernier usage c'était un pur festival de bugs...
Sans compter le bordel absolu avec le Bravia Sync et la PS3.
L'idole déjeune.
olivierQC

Post by olivierQC »

Salut James_Dine,

Bizarre avec la xbox one ca se passe bien sur la Sony :dehors:

- Moi ca y est je me suis habitue, j'attend une petite minute au demarrage le temps que tout charge, quand je vois que la remote repond plus ou que ca gele j'attend quelques secondes le temps que le X1 reprenne le dessus et hop ca repart.

- Tu peux aussi desactiver les apk que tu utilise pas ca pourra peut etre soulager le processeur, il y a quand meme au minimum 190 apk de charger au premier demarrage de la sony, sans compter tout ce que tu va rajouter ensuite et qui tourne en tache de fond, ca prend des ressources tout ca.

- Concernant mes reglages je suis toujours satisfait.

bon je vous laisse je vais voir sur le net le match france/angleterre

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
olivierQC

Post by olivierQC »

salut wool,

je vais peut etre commander le sub sony sans fil et je voulai savoir quel etait vos reglages dans le menu de reglage du sub sur la tv (frequence de coupure, etc...)

je vais regarder aussi sur le net si je trouve quelques chose
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
wool

Post by wool »

Citation:

Le prochain test TV qui sera publié la semaine prochaine sera celui du Sony KD-65X9305C comme je l’avais indiqué dans le dernier article au sujet des démos HDR.

Source
http://www.hdfever.fr/2015/11/05/-samsu ... ense-k720/

L'article date du 5 novembre, j'ai loupé le test du Sony ?
James_Dine

Post by James_Dine »

Nope, Wool, le test n'a pas encore été publié.

Hier j'ai fait un reset factory, la tv était up to date mais j'ai quand même préféré le faire.

Par contre vous pouvez me dire quelle version de firm vous avez ?

Ah, j'ai pu tester le réglage Gravity de Nicolas sur... Gravity et effectivement, c'est noir de chez noir.

Merci encore à toi, Nicolas !
Aura-t-on tes réglages TNT dans le test ?
L'idole déjeune.
Adralic

Post by Adralic »

James_Dine wrote:^
Alors, une question sur la PS4 justement, Adralic : tu t'en sers que pour le jeu ou bien aussi pour les blurays ?

Et, de manière plus générale, la PS4 est-elle plus performante que la PS3 pour la lecture des films ?

@ Wool : allez, on croise les doigts pour toi !

@ OlivierQC : oui, c'est pertinent pour la perpendicularité de la vision. Perso je ne suis pas du tout gêné par les angles de vision, je suis toujours dans l'axe.

Je persiste, vivement une màj d'Android parce qu'au dernier usage c'était un pur festival de bugs...
Sans compter le bordel absolu avec le Bravia Sync et la PS3.

Je l'utilise pour les jeux et les Blu-ray, j'ai pas remarqué de différences de qualités pour la lecture de Blu-ray entre ps3 et ps4, je l'utilise aussi pour les Blu-ray 3D il n'y a aucun souci.

Sinon j'aimerai effectuer la manipulation pour connaitre le nombre d'heures de la télé, j'ai pas trouvé sur le net, merci
olivierQC

Post by olivierQC »

tu peux essayer ceci, je sais pas si c'est valable pour les modeles 2015:

https://www.reddit.com/r/techsupport/co ... ny_bravia/
olivierQC

Post by olivierQC »

bon je viens de commander le sub sony pour accompagner mon x930c et j'ai pris aussi le lecteur dvps6500 pour voir, il est en special aujourd'hui chez bestbuy, comme ca j'aurai un lecteur blu ray et je vais le comparer au lecteur android de la sony.
wool

Post by wool »

Bonne nouvelle j'ai reçut la bête en fin d'après-midi, je l'ai installé dans la foulé

Image

Ma première impression est bonne, pas de bug pour l'instant, la mise à l'échelle UHD est meilleur que sur le X9005B, bref tout est meilleur.
Je n'ai pas encore attaqué les réglages mais le téléviseur à l'air nickel en sorte de carton comme à pus le remarqué Nicolas
Last edited by wool on Thu Nov 19, 2015 6:05 pm, edited 1 time in total.
Post Reply