Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
ulises31

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by ulises31 »

Evidemment, les points présentés tels quels ne signifient rien car il suffit que la partie vidéo, par exemple, ne soit pas de la partie pour se retrouver avec un ampli avec une note à la baisse alors que le son émis aussi bien en hifi qu'en home-cinéma peut être terrible dans le bon sens du terme. D'ailleurs j'ai lu tous ces tests après une traduction pour le moins insatisfaisante.
tony27

Post by tony27 »

Après les points ça veut rien dire.

Toute les associations ne sont pas universelle.

Sinon tous le monde aurai le même ampli, la même source, les mêmes enceintes etc... que ce soit hifi ou HC.

Et ça dépend des gouts de chacun aussi, aucun appareil n est parfait même le RZ900. (5.1.2 par ex:)

Marantz, Yamaha, etc... font tous de bon produits, la hifi n est qu une illusion de la réalité, chacun son illusion 8)

il y a peu de mauvais produits à notre époque, tous reste une histoire de compromis et d optimisation.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Nico peux-tu nous dire s'il lit du FLAC 5.1 et WAV-DTS s'il te plaît par le port usb ?

Moi, de mon côté j'aurais pris les yeux fermés mais pas de 5.1.4 ni 7.1.4, pas auro 3d ( j'ai regardé la liste des films de ces dernières années qui s'accroît ) Je n'ai pas envie de me retrouver avec un ampli d'un certain prix pour être bridé ou à devoir changer. Je crois Nico que tu testes les Marantz 7010 qui est plus complet de ce côté là ( 5.1.4, 7.1.4, 9.1.2 je crois, Auro) ou le Yamaha 3050 ou attendre une version plus complète chez Onkyo ( dans un an peut-être ). Les packs atmos sont de plus en plus nombreux et avec des formes permettant de les placer au plafond, sur les enceintes orientées, etc.

Lorsque j'avais passé des mois à écouter dans les auditorium les magnat, j'avais trouvé l'association marantz-Magnat excellente.
tony27

Post by tony27 »

Bonjour Ulises 31,

oui il les lit très bien mais converti en stéréo en USB.

je pense que l on peut faire un faux 5.1.4 avec le RZ900 en rajoutant 2 HP en série avec les 2 autres, ça doit amélioré nettement l effet bulle , certains le font déjà avec des surround.

L auro 3D c est très bien, mais positions des enceintes complétement différente de l Atmos et DTS X , il faudra choisir.

De toute façon pour moi, c est uniquement pour les salles dédié, car encore moins WAF que nos système 7.1, et ça n a de sens que avec 11.1.

car il faut 2 frontales et centrale supplémentaire en hauteur , idem pour l arrière.

4 paires de frontales + 2 centrales, ça commence à faire, ça risque de couté fort cher pour un système de qualité. ;)

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
safe

Post by safe »

ulises31 wrote:Bonjour,

Nico peux-tu nous dire s'il lit du FLAC 5.1 et WAV-DTS s'il te plaît par le port usb ?

Moi, de mon côté j'aurais pris les yeux fermés mais pas de 5.1.4 ni 7.1.4, pas auro 3d ( j'ai regardé la liste des films de ces dernières années qui s'accroît ) Je n'ai pas envie de me retrouver avec un ampli d'un certain prix pour être bridé ou à devoir changer. Je crois Nico que tu testes les Marantz 7010 qui est plus complet de ce côté là ( 5.1.4, 7.1.4, 9.1.2 je crois, Auro) ou le Yamaha 3050 ou attendre une version plus complète chez Onkyo ( dans un an peut-être ). Les packs atmos sont de plus en plus nombreux et avec des formes permettant de les placer au plafond, sur les enceintes orientées, etc.

Lorsque j'avais passé des mois à écouter dans les auditorium les magnat, j'avais trouvé l'association marantz-Magnat excellente.
L'auro 3D n'est disponible de base que sur le préampli ROTEL. Il faut payer 150€ en plus chez Denon et Marantz pour avoir la license.

@+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ulises31 wrote:Bonjour,

C'est indiqué dans le test :)

Flac 5.1 lu mais en 2.0
Wav-DTS pas lu
ulises31

Post by ulises31 »

Merci de vos réponses.

En effet, pour l'auro 3D, j'en suis conscient.
En revanche je voulais justement éviter l'achat d'un lecteur réseau style pioneer N50A, cambridge CN, et utiliser l'Onkyo en tant que lecteur réseau pour les flac 5.1 et wav dts entre autres ( j'en ai pal mal )LA conversion en stéréo me pose problème, zut alors! Une mise à jour, peut-elle y faire quelque chose?

Puis le coupler ( l'onkyo ) à un ampli hifi rega elex R ou exposure 2010S2D ou 3010S2D ( Naim 5si vendu, superbe son mais mat.

Exusez-mon ignorance, mais est-il possible d'envoyer le signal par l'USB de l'onKyo ( Flac, mp3,etc.) directement à l'ampli hifi et que ce soit l'ampli hifi qui va le lire ( comme si l'ampli onkyo faisait office de lecteur réseau directement branché à l'ampli hifi )?

Merci

NB en effet Nico , à force de lire et relire certaines informations deviennent invisibles :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, si tu connectes un ampli hifi en PreOut Front et que cet ampli hifi possède une entrée Bypass alors l'ampli Onkyo joue le rôle d'un préampli, lecteur réseau ou même DAC. Et comme son décodage est excellent, ça ne peut donner que d'excellents résultats avec ce type de configuration, surtout en Pure Audio.

Par contre, je ne pense pas qu'Onkyo fasse une mise à jour pour la lecture des FLAC 5.1 ou WAV DTS, c'est une limitation qu'il y a depuis toujours et il faudrait un coup de chance pour qu'Onkyo apporte cette fonction cette année. Je sais que les amplis Pioneer lisent le FLAC et le DSD en multicanal et je ne sais pas pourquoi les autres marques ne proposent pas cette possibilité ! D'autant plus navrant que l'Onkyo intègre un DAC AKM 8 canaux donc c'est logiciellement possible autant pour le DSD que le FLAC!
vmicka

Post by vmicka »

Lorsque j'ai fait ma calibration j'avais pas mis mon caisson à la moitié du volume comme préconisé.
Il avait donc réglé mon caisson à +10db (mais ça n'allais pas alors j'ai corrigé).
Pensez-vous que ça a pu influencer sur d'autres réglages et je dois recommencer le processus?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

salut

non pas besoin, en modifiant les DB sur ton caisson, tu influes en rien sur le reste des réglages, j'ai modifié pas mal de mesures aussi une fois la calibration faite ;)
Post Reply