[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
Gary

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Gary »

Yop,

j'en ai un depuis à peine un mois, il fait vraiment le job tu sens qu'il en a vraiment sous le pied et c'est vraiment agréable :$
Sur une écoute à bas volume ou avec un volume très "expressif" il est parfaitement à l'aise, je l'utilise aussi bien en hifi qu'en HC et tout est parfaitement aéré et intelligible.

C'est un bloc que j'ai pris "en attendant" et finalement l'attente a été très courte donc je vais le revendre prochainement si cela t’intéresse, état neuf vu qu'il n'a pas un mois ;)
tekko

Post by tekko »

Merci du (bref) retour. J'en ai commandé un hier :{

Ce ne sera pas mon utilisation mais je pense que quelqu'un qui a des enceintes colonnes gourmandes pourra en utiliser 2 en mode bridgé en appui d'un ampli HC pour un rapport Q/P imbattable (- de 500€), le résultat devrait être pas mal.
Il me semble que jacko avais essayé avec ses B&W gourmandes mais c'était l'ampli à vu-mètres EX-522 qui n'est plus dispo.

D'autres retours du EX-502?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko

Post by tekko »

Ex-502 testé hier, une catastrophe cet ampli, un bruit de fond pas possible!

Alors soit c'est vraiment mal construit, soit c'est un exemplaire défectueux, en tout cas je ne renouvelle pas l'essai...

Retour à l'envoyeur de cette mer**
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
chris28

Post by chris28 »

Bonjour à tous,

J'ai profité du Black Friday de Cobrason pour acheter le EX222.1 à 170 €. J'ai récupéré les enceintes de ma vieille mini-chaine Technics. Cela fonctionne déjà plutôt pas mal mais je compte investir tout de même dans de petites enceintes bibliothèques (c'est pour sonoriser une chambre). Comme je n'y connais absolument rien et que j’écoute plutôt du classique, j'ai regardé par rapport aux tests Classica et Diapason. J'avais donc pensé au BC Acoustique SR-B2 (comme il s'agit de la même marque cela devrait logiquement bien fonctionner) ou un peu moins cher les Q Acoustics 2020i. Que me conseillerez-vous ?

Christophe
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue chez nous, installe toi.

En enceinte je te conseillerais B&W gamme CM (mais ton budget va prendre feu), ou les Dali Zensor 1 voir 3.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
chris28

Post by chris28 »

McBarrette wrote:Salut et bienvenue chez nous, installe toi.
Merci :)
McBarrette wrote:En enceinte je te conseillerais B&W gamme CM (mais ton budget va prendre feu), ou les Dali Zensor 1 voir 3.
Effectivement les B&W sont hors budget par contre les DALI Zensor 3 semblent intéressantes et entrent dans mon budget (300 € 400 € max). Après c'est vraiment un choix difficile, d'autant plus lorsque l'on n'y connait rien.
crazybear

Post by crazybear »

chris28 wrote:
McBarrette wrote:En enceinte je te conseillerais B&W gamme CM (mais ton budget va prendre feu), ou les Dali Zensor 1 voir 3.
Effectivement les B&W sont hors budget par contre les DALI Zensor 3 semblent intéressantes et entrent dans mon budget (300 € 400 € max). Après c'est vraiment un choix difficile, d'autant plus lorsque l'on n'y connait rien.
perso avec mon 222.1, je possède de petites Monitor audio BX2. Elles font très bien le job.
Et avec leur évent devant, elles peuvent se mettre assez prêt du mur du fond, ce qui est pratique pour des petites pièces comme un chambre (ou mon salon).
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

chris28 wrote:

salut et bienvenu

effectivement, des Zensor 3 iraient très bien avec le 222.1, j'ai des Z7 avec un 222 et c'est :inlove:
chris28

Post by chris28 »

crazybear wrote: perso avec mon 222.1, je possède de petites Monitor audio BX2. Elles font très bien le job.
Et avec leur évent devant, elles peuvent se mettre assez prêt du mur du fond, ce qui est pratique pour des petites pièces comme un chambre (ou mon salon).

J'ai regardé un peu sur Intenet les commentaires élogieux des Monitor audio BX2 mais elles ne semblent plus disponibles nulle part.
crazybear

Post by crazybear »

chris28 wrote:
crazybear wrote: perso avec mon 222.1, je possède de petites Monitor audio BX2. Elles font très bien le job.

J'ai regardé un peu sur Intenet les commentaires élogieux des Monitor audio BX2 mais elles ne semblent plus disponibles nulle part.
effectivement le modèle BX 2 a été remplacé par le modèle Bronze 2 http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... nze-2.html
;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Post Reply