Conseil achat Tv 4k

Post Reply
PaS0a

Conseil achat Tv 4k

Post by PaS0a »

Bonjour à tous.

Je possède en ce moment une Sony KDL40W605, je voudrais changer de télé mais je suis un peu perdu entre toutes ces références.

Résolution :
Tv 4k afin de profiter d'une image précise et détaillée.

Diagonale :
J'ai un recul d'environ 2m/2m50, car télé dans une chambre, donc je me pencherais sur une dalle entre 48" et 55".

3D, Incurvé ? :
- Pas très fan de la 3d sur une télé, de plus je porte des lunettes donc c'est pas fait pour moi...
- Pas d'écran incurvé, je n'en vois pas l'utilité.

Connection :
Pc relié à la télé, ainsi que des disques durs et clés usb, il faut donc une bonne compatibilité.

Smart TV :
J'ai vu un peu des démos de Tizen, Android Tv et WebOs. Ces softs ont l'air sympa à utiliser, par contre je pense que je n'aimerai pas Firefox Os.

Utilisation :
Principalement pour regarder des films et séries, Netflix en HD et Ultra HD. En journée, ce sera principalement de la tnt, je privilégie les chaines dites "HD". Je pense aussi brancher ma ps4 dessus de temps en temps.
Je ne regarde pas de match de foot ni autre sport au quotidien, mais comme tout le monde, les jeux olympiques ou un match de foot pendant une coupe du monde, donc je veux une fluidité quelque soit le contenu que je regarderai.

Budget :
Environ 1000euros voire 1200euros si un téléviseur vaut vraiment le coup.

J'ai déjà repéré quelques références qui m'ont l'air pas mal dans mon budget :

- Samsung UE50JU6800
- Panasonic TX-50CX700E
- Sony KD-49X8305C

Ayant parcouru le forum avant de poster, j'ai donc quelques question en plus d'avis :
- Pour le Samsung, sa dalle en 60Hz, est-ce vraiment handicapant même avec un PQI de 1400 et la dalle du 50" est-elle meilleure que celle de la version 55".
- Pour le Panasonic, d'après certains retours, il n'a pas l'air si exceptionnel que ça.
- Pour le Sony, est-ce une version "allegé" du X8505C.

Si il y a d'autres références dans ce budget, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
blaugrana1899

Re: Conseil achat Tv 4k

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Ayant parcouru le forum avant de poster, j'ai donc quelques question en plus d'avis :
- Pour le Samsung, sa dalle en 60Hz, est-ce vraiment handicapant même avec un PQI de 1400 et la dalle du 50" est-elle meilleure que celle de la version 55".

Oublie cette série 6 c'est moyen chez eux

- Pour le Panasonic, d'après certains retours, il n'a pas l'air si exceptionnel que ça.

Pourtant il y a de très bons retour sur celui ci apres il y a les fans pana ou pas mais c'est fiable

- Pour le Sony, est-ce une version "allegé" du X8505C. (SONY 2015 : Android 5.1.1 et Compatibilité HDR (13/10/2015))

Pas de 3d ,TRILUMINOS Display........pour le x8305c

http://www.hdfever.fr/2015/01/07/sony-x8305c/
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
PaS0a

Post by PaS0a »

Je peux avoir le Panasonic TX-55CX700 pour 1189 euros. Serait-ce une bonne affaire ?

Ou vaut-il mieux que je prenne un Sony ?
3JTLB

Post by 3JTLB »

L'image c'est un peu comme la musique, c'est subjectif tout ca chacun prêche sa baptisse ;)

Sinon Sony en sortie d'usine c'est presque parfait alors que les autres pour retrouver une image naturelle on va dire il faut quand même pas mal tweaker...

Je parle en connaissance de cause ayant une Sony 65S9005B qui a été pas mal critiquée sur ce forum d'ailleurs mais pour moi ca reste la meilleure TV que j'ai eu (une autre avant celle-ci la 55NX810 revendu à un pote !) et une LG 55UF852V (modèle suisse blanc équivalent au 55UF850V gris Européen) ou j'ai du pas mal jouer sur les réglages pour avoir quelquechose de potable sans arriver à la hauteur du Sony, de plus, à modèle équivalent la Sony (8505 et/ou 8509) est moins cher que ma LG (et perso je pense qu'elles sont mieux !).

Panasonic je trouve l'image de base trop terne et Samsung c'est totalement l'inverse trop flashy !

Aussi il faudrait savoir à quoi tu es sensible au niveau de l'oeil, moi les post-traitement trop visible (sacade, rognage, piqué, sharpness...machin bidule...) ca me tue les yeux et mon appréciation générale...Sony a la palme pour moi sur ces aspects...Dans le bon sens bien-sûr !

Et je vais me fair des ennemis mais l'OLED beaucoup plus onéreux je ne suis franchement pas fan...Certainement mieux dans 3 ou 4 ans via des modéles avérés.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
PaS0a

Post by PaS0a »

Je suis allé faire un tour à la fnac, darty et compagnie. j'avoue ne pas être un expert en la matière et je ne vois pas tout les défauts que vous pouvez voir.
Je veux juste ne pas être déçu après mon achat en me rendant compte que j'aurais pu avoir mieux en ayant pris un autre modèle. Je fais donc confiance à vos yeux experts.

Par contre je pense plutôt partir sur un 55" et aussi augmenter mon budget :

Je pourrais avoir le :
- Sony KD-55X8505CBAEP pour 1 245 € via Iacono (Est-ce un site fiable ?)
- Panasonic TX-55CX700 pour 1189 €

Le PHILIPS 55PUS7600 est-il aussi une bonne référence ?

Je laisse tomber la série 6 de Samsung, la série 7 étant hors budget pour moi en 55"
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

C'est deux bon choix meme si perso je penche pour le sony question de gout a toi de voir .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply