Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
boston

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by boston »

karim_boul wrote:
boston wrote:
andbou29 wrote:Désolé je ne sais plus ou j'ai vu cela c'est peut etre sur un forum mais que canal ne diffuse l'uhd que par son propre décodeur cela ne m'étonnerait pas du tout.
Quand à la VOD sur les nouveaux téléviseurs samsung ou avec le sek 3500 en effet la diffusion a été retardée comme ton lien l'indique mais tout cela restera payant évidemment.
Merci pour cette précision.
exact andbou29 encore la main à la poche...d'autant plus que les possesseurs de Samsung 2013 et 2014 devront investir dans le SEK 3500 car cette offre VOD ne se fera que sous Tizen :envy:
Je pense que pour les abonné a Canal+, la VOD via l'appli myCanal sera incluse dans l'abonnement du moins j’espère!
j'imagine que oui...je parlais de l'achat du SEK 3500 obligatoire pour ceux qui ne l'ont pas sur le F9000 ou HU8500 car ça ne se fera que sous Tizen cette offre VOD (si elle voit le jour) :D
boston

Post by boston »

andbou29...pour le moment les MAJ sur le SEK 2500 continuent car je viens d'en faire une, j'imagine que ça se fera au moins jusqu'en 2016 !! L'avant dernière MAJ (1280) a vraiment changé la qualité de l'image sur ma TV, je là trouve meilleure mais je ne sais toujours pas ce qui a été modifié...comme d'hab !!
Pour ce qui est du SEK 3500, je me suis résigné à l'acheter car comme tu le dis le changement dans la qualité de l'image ne doit pas être si flagrant que cela, je préfère attendre la sortie du boîtier 2016 pour voir ce qu'il pourra nous offrir
matt35

Post by matt35 »

deuch wrote:
karim_boul wrote:
deuch wrote:Sur ces chaines en 4K, le motion plus est-il réglable ou pas ?
Non il est grisé:
Ok impeccable merci ! Donc le SEK-3500 a 0 intérêt par rapport au 2500 ... Mieux vaut changer de TV.

C'est clair, résultat j'ai changé de TV :tetedanslmur:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
andbou29

Post by andbou29 »

boston wrote:andbou29...pour le moment les MAJ sur le SEK 2500 continuent car je viens d'en faire une, j'imagine que ça se fera au moins jusqu'en 2016 !! L'avant dernière MAJ (1280) a vraiment changé la qualité de l'image sur ma TV, je là trouve meilleure mais je ne sais toujours pas ce qui a été modifié...comme d'hab !!
Pour ce qui est du SEK 3500, je me suis résigné à l'acheter car comme tu le dis le changement dans la qualité de l'image ne doit pas être si flagrant que cela, je préfère attendre la sortie du boîtier 2016 pour voir ce qu'il pourra nous offrir
J'espère qu'ils vont pas nous sortir un nouveau boitier tous les ans car il faut mettre 300 euros à chaque fois , ça commence à bien faire .
La sortie du premier téléviseur uhd série f9000 était pour moi une escroquerie de la part de samsung car il n'avait d' uhd que le nom et incapable de recevoir un signal de ce type car dépourvu du codec h265.
Le dernier sek a quand meme un processeur octocore et tous les derniers codecs ,ils peuvent le faire évoluer par des mises à jour , mais tout est une histoire d'argent comme toujours , meme si le concept du boitier déporté était une très bonne idée au départ.
fred74130

Post by fred74130 »

Ah bon. Parce que tu préfères quoi. Être à la place de ceux qui en 2013 ou début 2014 ont préféré acheter une Sony ou une Panasonic pour premier tv 4K et qui se retrouvent maintenant avec des Tv complètement dépassées, voir inutilisables en 4K faute des bons décodeurs avec les bons codecs et les bonnes entrées HDMI.

Perso, j'ai longtemps hésité entre les différentes premières TV 4K, et au début de mes réflexions sur le choix de la marque, Samsung ne venait pas forcément en premier. C'est le principe du one connect et les possibilités d'évolution qui m'ont décidé à choir le F9000 et je me félicite tous les jours d'avoir privilégié les possibilités d'évolution à d'autre considérations plus futiles comme l'image de marque ou autre...

J'en suis à mon troisième boîtier, l'original, livré avec la TV (une daube qui en faisait pourtant un des meilleures premières TV 4 K) puis le 2500 (très bien et avec une très bonne image) et enfin le 3500 (pas encore pu en profiter et le régler faute de temps, mais avec tous les standards de la 4 K), cela m'a coûté 850 euros en plus de la TV 65f9000, soit en tout 3849€. Le tout m'a donc coûte beaucoup moins que si j'avais acheté un Sony ou un Panasonic concurrent de ce début des premières TV 4 K qui étaient aux alentours des 5900€ puis bradés à 5400 €.

Bref, malgré les 850 € dépensé en plus, cela reste une bonne affaire, d'autant plus que notre F9000 reste au goût du jour, tout à fait compétitif avec toutes les possibilités promises par la 4K

Aurais tu préféré choisir les autres Tv des autres marques, avoir payé 6000€, voir plus, et te retrouver avec un téléviseur inutilisable avec les prochaines vidéos aux nouveaux standards 4K. Pour te mettre a la page, tu te retrouverais en plus avec un téléviseur invendable et obligé de refinancer l'achat quasi complet d'un nouveau téléviseur, qui ne t'apportera pas une bien meilleur image que celle que nous fournit actuellement notre bon "vieux" F9000 avec son tout nouveau boîtier SEK 3500, image magnifique, voire incroyable en 4K et 3D.

Alors, vive le principe du one connect, et j'espère que si d'autres évolutions sont imposées à l'avenir, notre F9000 aura droit au futur boîtier 4500. J'ajouterais que je préfère payer 400 euros par an pour suivre l'évolution que de payer en gros 4500 euro un nouveau téléviseur qui ne m'apportera pas un gros gap de qualité d'image par rapport au F9000.
Samsung 65F9000&sek3500+Pioneer sc-lx87+Pana UB900+Focal Cobalt7.1+Sharp3CD-1MD+PS4Pro+XboxOneS+PS3 fat+AppleTV4+ChromecastUltra+Talisman35hp+Sennheiser hd650&PCX550+Focal spirit classic&professionnel+SondblasterE5
manuxs

Post by manuxs »

+100
Le principe du One Connect est absolument génial et bravo à Samsung pour avoir su anticiper les évolutions de l'UHD en le créant !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
andbou29

Post by andbou29 »

manuxs wrote:+100
Le principe du One Connect est absolument génial et bravo à Samsung pour avoir su anticiper les évolutions de l'UHD en le créant !
Je suis d'accord que le boitier déporté est une très bonne idée mais ce que je crains c'est que samsung nous fasse tous les ans changer de boitier alors qu'il suffirait de mettre à jour l'ancien boitier .
manuxs

Post by manuxs »

andbou29 wrote:
Je suis d'accord que le boitier déporté est une très bonne idée mais ce que je crains c'est que samsung nous fasse tous les ans changer de boitier alors qu'il suffirait de mettre à jour l'ancien boitier .
Tu veux mettre à jour le boîtier si la norme HDMI évolue ? Tu fais comment, tu changes chaque connecteur HDMI à la main ? :gne:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
andbou29

Post by andbou29 »

manuxs wrote:
andbou29 wrote:
Tu veux mettre à jour le boîtier si la norme HDMI évolue ? Tu fais comment, tu changes chaque connecteur HDMI à la main ? :gne:
Non bien sur mais la norme Hdmi ne change pas tous les ans elle était la meme avec le 2500 par contre les codecs peuvent etre modifiés avec des mises à jour . C'est plus rentable pour Samsung de vendre ses sek .
D"ailleurs samsung ne veut rien savoir si on a un problème avec un sek 3500zg en France il fallait acheter le xc .
Personnellement j'ai contacté la hotline pour un problème sur la réception de fransat comme j'avais le 2500zg ils m"ont dit que fransat n'était pas compatible avec un sek 2500zg .
Moi je m'étais betement trompé dans le branchement j'avais fait la connexion dans le ci du téléviseur f9000 au lieu du ci du one connect 2500zg et bien sur ça ne fonctionnait pas mais la hotline soutenait que c'était à cause de mon sek .
Ils ne savaient pas que le sek 2500zg avait une entrée ci.
Après branchement du module fransat sur le sek 2500zg tout fonctionnait bien .
Avec le 3500zg tout fonctionne nickel il y a meme l'emplacement pour 2 modules.
Mais je sais bien que si j'ai un problème la hotline samsung ne voudra rien savoir car je n'ai pas le sek prévu pour la France.
karim_boul

Post by karim_boul »

fred74130 wrote:Ah bon. Parce que tu préfères quoi. Être à la place de ceux qui en 2013 ou début 2014 ont préféré acheter une Sony ou une Panasonic pour premier tv 4K et qui se retrouvent maintenant avec des Tv complètement dépassées, voir inutilisables en 4K faute des bons décodeurs avec les bons codecs et les bonnes entrées HDMI.

Perso, j'ai longtemps hésité entre les différentes premières TV 4K, et au début de mes réflexions sur le choix de la marque, Samsung ne venait pas forcément en premier. C'est le principe du one connect et les possibilités d'évolution qui m'ont décidé à choir le F9000 et je me félicite tous les jours d'avoir privilégié les possibilités d'évolution à d'autre considérations plus futiles comme l'image de marque ou autre...

J'en suis à mon troisième boîtier, l'original, livré avec la TV (une daube qui en faisait pourtant un des meilleures premières TV 4 K) puis le 2500 (très bien et avec une très bonne image) et enfin le 3500 (pas encore pu en profiter et le régler faute de temps, mais avec tous les standards de la 4 K), cela m'a coûté 850 euros en plus de la TV 65f9000, soit en tout 3849€. Le tout m'a donc coûte beaucoup moins que si j'avais acheté un Sony ou un Panasonic concurrent de ce début des premières TV 4 K qui étaient aux alentours des 5900€ puis bradés à 5400 €.

Bref, malgré les 850 € dépensé en plus, cela reste une bonne affaire, d'autant plus que notre F9000 reste au goût du jour, tout à fait compétitif avec toutes les possibilités promises par la 4K

Aurais tu préféré choisir les autres Tv des autres marques, avoir payé 6000€, voir plus, et te retrouver avec un téléviseur inutilisable avec les prochaines vidéos aux nouveaux standards 4K. Pour te mettre a la page, tu te retrouverais en plus avec un téléviseur invendable et obligé de refinancer l'achat quasi complet d'un nouveau téléviseur, qui ne t'apportera pas une bien meilleur image que celle que nous fournit actuellement notre bon "vieux" F9000 avec son tout nouveau boîtier SEK 3500, image magnifique, voire incroyable en 4K et 3D.

Alors, vive le principe du one connect, et j'espère que si d'autres évolutions sont imposées à l'avenir, notre F9000 aura droit au futur boîtier 4500. J'ajouterais que je préfère payer 400 euros par an pour suivre l'évolution que de payer en gros 4500 euro un nouveau téléviseur qui ne m'apportera pas un gros gap de qualité d'image par rapport au F9000.
J'adhere completement moi aussi j'ai beaucoup hésité avec les modeles Sony mais finalement je regrette absolument pas mon choix!
Par contre j'ai bien peur que le prochain boitier ne soit plus compatible avec le F9000, ce qui ne serait pas une catastrophe en soi vu l'apport du SEK 3500: Tizen, VP9, HDMI 2.0 etc.. tout cela est suffisant pour profiter des nouveaux standards UHD!
Post Reply