Si on veut ... Toujours pas de Motion plus réglable sur des signaux 4K en 50/60Hz ... Alors que c'était possible avec la première version du firmware du 2500 et bloqué par les mises à jour ... Merci Samsung .... Et tizen la bonne blague, l'os que personne ne veux et que même Samsung a arrêté sur les telephones. Et j'oublie, l'arrêt du smarthub pour les possesseurs du 2500. Mais non ce n'est pas de la vente forcée ... Et la compatibilité avec les formats UHD et consorts, on verra quand elle seront dispos ... Moi je vois bien encore un nouveau boîtier parce qu'ils auront bien trouvé un truc pour nous dire que le 3500 est pas compatible ... Enfin pensez comme vous voulez, en faisant des photos en macro, j'avais déjà montré que l'upscale n'a pas changé entre le OC1 et le 2500... Mais bon certains se persuadent qu'il y en a unekarim_boul wrote:J'adhere completement moi aussi j'ai beaucoup hésité avec les modeles Sony mais finalement je regrette absolument pas mon choix!fred74130 wrote:Ah bon. Parce que tu préfères quoi. Être à la place de ceux qui en 2013 ou début 2014 ont préféré acheter une Sony ou une Panasonic pour premier tv 4K et qui se retrouvent maintenant avec des Tv complètement dépassées, voir inutilisables en 4K faute des bons décodeurs avec les bons codecs et les bonnes entrées HDMI.
Perso, j'ai longtemps hésité entre les différentes premières TV 4K, et au début de mes réflexions sur le choix de la marque, Samsung ne venait pas forcément en premier. C'est le principe du one connect et les possibilités d'évolution qui m'ont décidé à choir le F9000 et je me félicite tous les jours d'avoir privilégié les possibilités d'évolution à d'autre considérations plus futiles comme l'image de marque ou autre...
J'en suis à mon troisième boîtier, l'original, livré avec la TV (une daube qui en faisait pourtant un des meilleures premières TV 4 K) puis le 2500 (très bien et avec une très bonne image) et enfin le 3500 (pas encore pu en profiter et le régler faute de temps, mais avec tous les standards de la 4 K), cela m'a coûté 850 euros en plus de la TV 65f9000, soit en tout 3849€. Le tout m'a donc coûte beaucoup moins que si j'avais acheté un Sony ou un Panasonic concurrent de ce début des premières TV 4 K qui étaient aux alentours des 5900€ puis bradés à 5400 €.
Bref, malgré les 850 € dépensé en plus, cela reste une bonne affaire, d'autant plus que notre F9000 reste au goût du jour, tout à fait compétitif avec toutes les possibilités promises par la 4K
Aurais tu préféré choisir les autres Tv des autres marques, avoir payé 6000€, voir plus, et te retrouver avec un téléviseur inutilisable avec les prochaines vidéos aux nouveaux standards 4K. Pour te mettre a la page, tu te retrouverais en plus avec un téléviseur invendable et obligé de refinancer l'achat quasi complet d'un nouveau téléviseur, qui ne t'apportera pas une bien meilleur image que celle que nous fournit actuellement notre bon "vieux" F9000 avec son tout nouveau boîtier SEK 3500, image magnifique, voire incroyable en 4K et 3D.
Alors, vive le principe du one connect, et j'espère que si d'autres évolutions sont imposées à l'avenir, notre F9000 aura droit au futur boîtier 4500. J'ajouterais que je préfère payer 400 euros par an pour suivre l'évolution que de payer en gros 4500 euro un nouveau téléviseur qui ne m'apportera pas un gros gap de qualité d'image par rapport au F9000.
Par contre j'ai bien peur que le prochain boitier ne soit plus compatible avec le F9000, ce qui ne serait pas une catastrophe en soi vu l'apport du SEK 3500: Tizen, VP9, HDMI 2.0 etc.. tout cela est suffisant pour profiter des nouveaux standards UHD!