Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
nicof2

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by nicof2 »

Bon second post d'impression après un peu plus de tests et des changements de réglages.

Le principal changement que j'ai fait est que je suis passé du mode CINEMA au mode NATUREL avec les mêmes réglages que dans le test de Nicolas. Cela doit être une question de goût mais je préfère LARGEMENT l'image comme cela.

D'ailleurs je tiens à remercier Nicolas de toujours nous filer ses réglages. :merci:

Bon autant couper court au suspens: le résultat est absolument bluffant et sublime.

L'image est d'une dynamique époustouflante tout en gardant une teinte très naturelle. Je pourrais poster des photos mais je les ai prises avec mon iPhone et je ne pense pas que ça rendra justice à cet écran.

Le film qui m'a le plus retourné le cerveau est INTERSTELLAR (en édition IMAX), j'ai compris ce que voulais dire Nicolas dans son test. Voir des scènes comme le gros plan sur Saturne avec l'écran complètement éteint autour grâce au Local Dimming est juste sublime.

L'écran peut être éteint sur une zone et très lumineuse sur une autre sans halo lumineux (ce que Nicolas appelle le Blooming je présume). Les couleurs sont très juste et ne saturent pas.

Sur LES MINIONS la dynamique de l'image rend vraiment service à ce type de film. C'est un très bon écran pour les films d'animation.

J'ai essayé des film très variés en terme de type d'image et l'écran ne pêche sur aucun de ces films (Le Hobbit 3, Jurrassic World, 300, Mission Impossible, des documentaires animaliers,...)

Autre bon point: Sur tous ces films j'ai noté absolument aucun problème de fluidité, c'est parfait. Je laisse en permanence la compensation de mouvement a OFF.

Sur les jeux vidéos, idem, aucun problème de fluidité ou d'INPUT LAG (pour info je ne passe pas en mode JEUX je laisse le mode NATUREL avec la compensation de mouvement à OFF).

DaniUHD: Je ne sais pas à quel genre de jeux tu joues. Pour ma part j'ai essayé: Tomb Raider Rebbot de 2013, le Remaster de Uncharted 2 sur PS4, Dragon Quest Heroes. Je suis en train de réinstaller The Witcher 3, et je suis sûr que je serai une nouvelle fois bluffé.

J'ai même changé d'avis concernant un jeu: la démo DUSCAE de FINAL FANTASY XV. Quand j'y ai joué sur vidéoprojecteur, je trouvais le moteur graphique moche et les couleurs ternes. J'y ai rejoué aujourd'hui et je dois dire que j'ai complètement changé d'avis. Bon certes il y a toujours les problèmes d'aliasing et de clipping présents, mais cette TV dynamise les couleurs tout en conservant le côté naturel propre à ce moteur graphique, et c'est sublime.

Par contre je ne joue pas aux FPS ni aux jeux de courses qui sont les genres les plus traîtres pour les TV LCD mais tout me paraît vraiment excellent.

L'upscaling 4K fonctionne à merveille sur les jeux. En fait l'upscaling fait des merveilles quelque soit le type de vidéo, du moment ou la source est déjà en HD.

Bon maintenant le firmware:
J'ai retrouvé les bugs décrits dans le test de Nicolas, notamment sur les menus grisés. Pire encore : quand je mets la sortie de mon PC en 3180x2160, les menus sont quand même grisés ! C'est censé être du 4K natif non? Je passe bien par un cable HDMI High Speed et j'entre bien sur les entrées HDMI 2.0 du TV. La sortie HDMI de ma carte graphique est aussi en 2.0 . C'est du 4K natif les menus ne devraient pas être grisés !!! :tetedanslmur: :tetedanslmur:

J'appellerai le support Hisense pour cela.

La SMART TV n'est pas très ergonomique et ne fait pas grand chose. Mais bon je l'utilise pas, alors....

Enfin j'ai toujours ces saletés de coins sombres. C'est peu prononcé et ça ne se voit que sur une couleur très claire/blanche, mais je considère qu'à ce prix là ce type de problème assez basique devrait être éradiqué. Je me dis aussi que c'est peut-etre dû à l'inclinaison du TV, en effet je le vois plus sur les deux coins du haut du TV. Il faudrait que j'essaie de redresser un peu l'écran.

De plus je viens de voir un petit Pixel mort dans le coin en haut à droite. :( Mais bon il est gris foncé et pour le voir faut vraiment coller sa tête à 10 cm du coin de l'écran. ça ne dérange aucunement mon confort de visionnage, contrairement aux coins sombres.

Conclusion
C'est mon premier écran 4K donc mes impressions sont peut être exagérées mais l'effet "WOUAH !" était bien là, notamment sur INTERSTELLAR.
Je ne regrette aucunement cet achat et je remercie Nicolas de nous avoir fait découvrir ce modèle
:merci:

Le bug du firmware où les menus sont grisés quand j'entre en 3180x2160 depuis mon PC m'ennuie. J'aimerais que ce soit corrigé, car je ne peux pas mettre la compensation de mouvement à OFF dans ce cas tout en utilisant le mode d'image que je veux.

Maintenant je me donne une semaine pour ces problèmes de coins sombres. Si le problème persiste, j'envisagerai de contacter Boulanger/Hisense pour un échange.

Attention le problème est loin d'être rédhibitoire, et je ne veux surtout pas effrayer les gens qui envisagent l'achat du TV. Un ami qui était avec moi ne les voyaient même pas. C'est juste que quand on entre dans cette gamme de prix on attend la perfection, et ce genre de problème vient gâcher la fête.
daniUHD

Post by daniUHD »

Merci Nico pour pour tes retours et toutes ces nouvelles precisions.
Je suis ravis que ton achat te comble ou presque.
Pour ce qui est des jeux video je joue a tout type, mais beaucoup aux FPS et ma crainte c'est de me retrouvé avec un retard de réponse entre la manette et l'image... Donc pour moi l'imputlag et la réactivité de l'écran sont importants.
Mais vu le retour de Nicolas dans son test et le tient cela me semble plutôt bien sur ce point.
Tes retours me confortent dans mon choix. Je me tarde de le voir dans mon salon :inlove:
J'espere aussi que la encore on va pouvoir testé le SAV de Hisense et Boulanger concernent tes petits soucis , que j'espere vite reglé, avec et la je reve peut etre une Maj du televiseur par Hisense avant Noel :)
En tout cas :merci: a toi
Corias

Post by Corias »

Merci encore nicof2 pour 2em CR complet !
pour la mis à jour j'ai lu dans avforum quelqu'un a contacté Hisense U.K pour le modele K321 ils ont dit qu'il yaura une MAJ cette semaine,donc je pense sûrement qu'il yaura des MAJ pour les autres modeles !
donc patience.
z12fr

Post by z12fr »

Pour les differences dans les coins une piste
Citation de Nicolas Becuwe
Sinon, j'ai capté mon souci de bandes noires un peu grises sur certains films et pas d'autres. C'est trop bête, vous allez rire :biglol:

Ben en fait l'écran est tout simplement très directif verticalement. Donc, si tu es bien à hauteur, les yeux à la hauteur du milieu de l'image, les noirs sont quasi parfaits, mais si tu es plus bas (genre avachis sur le canapé comme moi avant-hier en regardant Oblivion, les yeux sont trop bas par rapport à l'écran et les noirs se grisent... surtout que la TV n'a pas les pieds et donc lm'écran était légèrement incliné ça n'a pas arrangé les choses).
Pour les menus grisés
Autre précision concernant ce souci de compensation de mouvement bloqué si on entre en 2160p. En fait, le paramètre est grisé, donc impossible d'intervenir si on entre en 2160p. Par contre, si on repasse en 1080p depuis le lecteur OPPO et qu'on désactive la compensation de mouvement, puis qu'on repasse en 2160p, là je note un changement.
Si j'ai bien compris sur ton pc tu baisse la résolution en 1080p ,tu désactive ce que tu veut et tu remet en 4K ... et ca devrait etre bon .:angel:
Keldril

Post by Keldril »

Bonjour,

En complément des infos déjà données dans le test de HDfever, pourriez-vous nous faire un retour sur:

- la courbure de l'écran: il est indiqué dans le test de Nicolas Becuwe que le Hisense est plus courbé que les TV Samsung. A quelle distance êtes-vous de votre télé et du coup qu'en pensez-vous?

- La directivité de la dalle, surtout le directivité horizontale.

- Les reflets: souvent un problème sur les TV courbées (effet de loupe). Qu'en est-il sur ce Hisense en condition réelle?

Merci d'avance,
nicof2

Post by nicof2 »

z12fr wrote:Pour les differences dans les coins une piste
Sinon, j'ai capté mon souci de bandes noires un peu grises sur certains films et pas d'autres. C'est trop bête, vous allez rire :biglol:

Ben en fait l'écran est tout simplement très directif verticalement. Donc, si tu es bien à hauteur, les yeux à la hauteur du milieu de l'image, les noirs sont quasi parfaits, mais si tu es plus bas (genre avachis sur le canapé comme moi avant-hier en regardant Oblivion, les yeux sont trop bas par rapport à l'écran et les noirs se grisent... surtout que la TV n'a pas les pieds et donc lm'écran était légèrement incliné ça n'a pas arrangé les choses).
Oui je l'ai dit dans mon second CR que cela pouvait être une cause de mes coins sombres car cela est plus prononce sur le haut de l’écran.
Il faut que j'essaie de le redresser mais j'ai très peur de le déstabiliser. Il faut que je réfléchisse a un moyen sécurisé de le faire.

Dans tous les cas celui qui a propose cet idée d'inclinaison chez Hisense devrait être vire sur le champ ! :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Je pense que l'inclinaison embêtera tous les acheteurs de l’écran !
z12fr wrote:Pour les menus grisés
Autre précision concernant ce souci de compensation de mouvement bloqué si on entre en 2160p. En fait, le paramètre est grisé, donc impossible d'intervenir si on entre en 2160p. Par contre, si on repasse en 1080p depuis le lecteur OPPO et qu'on désactive la compensation de mouvement, puis qu'on repasse en 2160p, là je note un changement.
Si j'ai bien compris sur ton pc tu baisse la résolution en 1080p ,tu désactive ce que tu veut et tu remet en 4K ... et ca devrait etre bon .:angel:
:gne:
Ah OK j'essaierai...
Mais dans son test il précisait qu'en natif il n'y avait pas ce problème, et quand je sors d'un PC Windows en 2160p c'est du natif pour moi ! Dans ce cas c'est quoi la différence entre le 2160p upscalé et le 2160p natif.

Keldril wrote:Bonjour,

En complément des infos déjà données dans le test de HDfever, pourriez-vous nous faire un retour sur:

- la courbure de l'écran: il est indiqué dans le test de Nicolas Becuwe que le Hisense est plus courbé que les TV Samsung. A quelle distance êtes-vous de votre télé et du coup qu'en pensez-vous?

- La directivité de la dalle, surtout le directivité horizontale.

- Les reflets: souvent un problème sur les TV courbées (effet de loupe). Qu'en est-il sur ce Hisense en condition réelle?

Merci d'avance,
1/ La Courbure
C'est difficile a juger, pour voir la différence il faudrait le mettre le XT910 et le JS9500 cote a cote.
En résumé c'est un peu plus courbe sans être trop courbé
Désolé mais je vois pas ce que je peux dire de plus sur ce sujet, c'est propre a tes goûts en plus...
Pour ma part l'inclinaison me gène plus ;)

2/Je ne suis pas choqué par les angles de vision horizontaux, ça doit être au niveau de la concurrence, mais je trouve que la courbure n'aide pas trop la-dessus, mais c'est le problème de tous les écrans courbés ...

3/ Pour le coup c'est vraiment bien au niveau des reflets ! Je ne vois pas l'effet "loupe" sur les reflets que l'on peut voir sur les écrans incurvés en général, mais bon c'est pas non plus l’été en ce moment, en tout cas mon éclairage intérieur ne génere pas de reflets. Mais l'utilisation est toujours meilleure en salle sombre.
Last edited by nicof2 on Mon Nov 23, 2015 11:01 am, edited 1 time in total.
Corias

Post by Corias »

la courbure de l'XT910 est de 4000R !
Last edited by Corias on Mon Nov 23, 2015 11:29 am, edited 1 time in total.
nicof2

Post by nicof2 »

Corias wrote:la courbure de l'XT910 est de 4000R donc c'est parail que Samsung SUHD JS9500 !

Le JS9500 est a 4200R si je me rappelles bien
meretvie

Post by meretvie »

Bonjour Depuis la Belgique, il semblerait que je pourrais obtenir un bon prix pour le xt 910.

Cela vous intéresse que je demande?
snakyboule

Post by snakyboule »

bonjour meretvie pourquoi pas. merci
Post Reply