Le principal changement que j'ai fait est que je suis passé du mode CINEMA au mode NATUREL avec les mêmes réglages que dans le test de Nicolas. Cela doit être une question de goût mais je préfère LARGEMENT l'image comme cela.
D'ailleurs je tiens à remercier Nicolas de toujours nous filer ses réglages. :merci:
Bon autant couper court au suspens: le résultat est absolument bluffant et sublime.
L'image est d'une dynamique époustouflante tout en gardant une teinte très naturelle. Je pourrais poster des photos mais je les ai prises avec mon iPhone et je ne pense pas que ça rendra justice à cet écran.
Le film qui m'a le plus retourné le cerveau est INTERSTELLAR (en édition IMAX), j'ai compris ce que voulais dire Nicolas dans son test. Voir des scènes comme le gros plan sur Saturne avec l'écran complètement éteint autour grâce au Local Dimming est juste sublime.
L'écran peut être éteint sur une zone et très lumineuse sur une autre sans halo lumineux (ce que Nicolas appelle le Blooming je présume). Les couleurs sont très juste et ne saturent pas.
Sur LES MINIONS la dynamique de l'image rend vraiment service à ce type de film. C'est un très bon écran pour les films d'animation.
J'ai essayé des film très variés en terme de type d'image et l'écran ne pêche sur aucun de ces films (Le Hobbit 3, Jurrassic World, 300, Mission Impossible, des documentaires animaliers,...)
Autre bon point: Sur tous ces films j'ai noté absolument aucun problème de fluidité, c'est parfait. Je laisse en permanence la compensation de mouvement a OFF.
Sur les jeux vidéos, idem, aucun problème de fluidité ou d'INPUT LAG (pour info je ne passe pas en mode JEUX je laisse le mode NATUREL avec la compensation de mouvement à OFF).
DaniUHD: Je ne sais pas à quel genre de jeux tu joues. Pour ma part j'ai essayé: Tomb Raider Rebbot de 2013, le Remaster de Uncharted 2 sur PS4, Dragon Quest Heroes. Je suis en train de réinstaller The Witcher 3, et je suis sûr que je serai une nouvelle fois bluffé.
J'ai même changé d'avis concernant un jeu: la démo DUSCAE de FINAL FANTASY XV. Quand j'y ai joué sur vidéoprojecteur, je trouvais le moteur graphique moche et les couleurs ternes. J'y ai rejoué aujourd'hui et je dois dire que j'ai complètement changé d'avis. Bon certes il y a toujours les problèmes d'aliasing et de clipping présents, mais cette TV dynamise les couleurs tout en conservant le côté naturel propre à ce moteur graphique, et c'est sublime.
Par contre je ne joue pas aux FPS ni aux jeux de courses qui sont les genres les plus traîtres pour les TV LCD mais tout me paraît vraiment excellent.
L'upscaling 4K fonctionne à merveille sur les jeux. En fait l'upscaling fait des merveilles quelque soit le type de vidéo, du moment ou la source est déjà en HD.
Bon maintenant le firmware:
J'ai retrouvé les bugs décrits dans le test de Nicolas, notamment sur les menus grisés. Pire encore : quand je mets la sortie de mon PC en 3180x2160, les menus sont quand même grisés ! C'est censé être du 4K natif non? Je passe bien par un cable HDMI High Speed et j'entre bien sur les entrées HDMI 2.0 du TV. La sortie HDMI de ma carte graphique est aussi en 2.0 . C'est du 4K natif les menus ne devraient pas être grisés !!! :tetedanslmur: :tetedanslmur:
J'appellerai le support Hisense pour cela.
La SMART TV n'est pas très ergonomique et ne fait pas grand chose. Mais bon je l'utilise pas, alors....
Enfin j'ai toujours ces saletés de coins sombres. C'est peu prononcé et ça ne se voit que sur une couleur très claire/blanche, mais je considère qu'à ce prix là ce type de problème assez basique devrait être éradiqué. Je me dis aussi que c'est peut-etre dû à l'inclinaison du TV, en effet je le vois plus sur les deux coins du haut du TV. Il faudrait que j'essaie de redresser un peu l'écran.
De plus je viens de voir un petit Pixel mort dans le coin en haut à droite.

Conclusion
C'est mon premier écran 4K donc mes impressions sont peut être exagérées mais l'effet "WOUAH !" était bien là, notamment sur INTERSTELLAR.
Je ne regrette aucunement cet achat et je remercie Nicolas de nous avoir fait découvrir ce modèle
:merci:
Le bug du firmware où les menus sont grisés quand j'entre en 3180x2160 depuis mon PC m'ennuie. J'aimerais que ce soit corrigé, car je ne peux pas mettre la compensation de mouvement à OFF dans ce cas tout en utilisant le mode d'image que je veux.
Maintenant je me donne une semaine pour ces problèmes de coins sombres. Si le problème persiste, j'envisagerai de contacter Boulanger/Hisense pour un échange.
Attention le problème est loin d'être rédhibitoire, et je ne veux surtout pas effrayer les gens qui envisagent l'achat du TV. Un ami qui était avec moi ne les voyaient même pas. C'est juste que quand on entre dans cette gamme de prix on attend la perfection, et ce genre de problème vient gâcher la fête.