Voilà, cela fait déjà un certain temps que je parcours le site HD Fever à la recherche des dernières news comme des excellents tests concoctés par notre hôte! Cela m'a amené à parcourir ce forum, dans un premier temps comme simple lecteur.
J'ai décidé de franchir le pas et de me présenter!
Donc, je me prénomme Alexandre, j'ai 29 ans, de Colmar dans le Haut Rhin et tout nouveau dans le monde du HC.
Jusqu'au début de cette année, j'étais équipé (niveau son) d'un pack 5.1 pioneer très grand public de 2004, qui m'avait donné satisfaction pendant de nombreuses années, jusqu'à tomber sur un forum, autre que celui-ci, dédié HC/HiFi et qui m'a fait fortement réfléchir sur mon matériel.
Après réflexion, j'ai sauté le pas et renouvelé tout mon matériel (sauf console/enregistreur)
Pour le moment, je suis équipé de :
- TV LED Sharp 60LE635E
- ampli Onkyo TX-NR609
- lecteur BR Panasonic DMP-BD75
- console Xbox 360
- passerelle multimedia WD TV Live
- enregistreur DVD Samsung (plus en tête la référence)
- serveur Synologu DS-210j 2To
- pack Jamo S608 HC3
Je suis satisfait de l'ensemble de mes équipements mais je commence à trouver que la centrale JAMO est en dessous du reste du pack. De plus, j'aimerai remplacer, dans quelques mois, mes surrounds JAMO par des surrounds plus discrètes.
Des photos viendront compléter ce petit descriptif, mais ultérieurement.
Bonne AM à tous.
Petite présentation d'Ikkiamonrah, un Alsacien de plus!
-
- Darkoueb
Re: Petite présentation d'Ikkiamonrah, un Alsacien de plus!
Bienvenue à toi.
Installation plutôt sympathique, de quoi se faire plaisir 8)
Un amateur de Onkyo en plus :inlove:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
Pour être honnête, après Pioneer, c'est mon premier ampli Onkyo!Darkoueb wrote:Bienvenue à toi.
Mais j'en suis satisfait pour le moment!
- Vash_Vador
soit le bienvenu sur le forum
- McBarrette
SAlut et bienvenue.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
:salut: ikkiamonrah,
Bienvenue à toi cher compatriote alsacien!
Et oui un de plus, bientôt nous serons bientôt en surnombre :biglol: (T'as vu McBarrette, on aime la Hifi par chez nous!) :*
Tu es de Colmar (Haut-Rhin), moi je suis de Sélestat (Bas-Rhin), 20km nous séparent.
Ici tu seras bien, parmi nous! :rofl: :clap:
José
Bienvenue à toi cher compatriote alsacien!
Et oui un de plus, bientôt nous serons bientôt en surnombre :biglol: (T'as vu McBarrette, on aime la Hifi par chez nous!) :*
Tu es de Colmar (Haut-Rhin), moi je suis de Sélestat (Bas-Rhin), 20km nous séparent.
Ici tu seras bien, parmi nous! :rofl: :clap:
José
- McBarrette
Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais José :biglol:, sauf que bon nous en région parisienne on vous bat tous en terme de nombre, n'oublie pas que par chez toi plus de la moitié parle un dialecte encore inconnue, qui fait passé la langue de Maya pour une langue secondaire.
Tu vas pouvoir l'invité à voir t'es 2 enceintes ( 8 paires surtout ).
Tu vas pouvoir l'invité à voir t'es 2 enceintes ( 8 paires surtout ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Vash_Vador
là n'est pas la questionjosfernand wrote:(T'as vu McBarrette, on aime la Hifi par chez nous!) :*
chez vous, il fait tellement moche et froid que vous êtes contraint de passer énormément de temps chez vous, donc forcément faut s'occuper
dans le sud, on a beaucoup plus souvent l'occasion d'être dehors

- McBarrette
Dans le sud souvent il y a des tempêtes lol
-
Mon cher Vash_Vador, beaucoup dehors et beaucoup de pastaga :biglol:Vash_Vador wrote:là n'est pas la questionjosfernand wrote:(T'as vu McBarrette, on aime la Hifi par chez nous!) :*
chez vous, il fait tellement moche et froid que vous êtes contraint de passer énormément de temps chez vous, donc forcément faut s'occuper
dans le sud, on a beaucoup plus souvent l'occasion d'être dehors
José