Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
andbou29

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by andbou29 »

Avec le sek 2500 j'avais le meme branchement de la freebox avec l'active hd mais avec le sek 3500 cela rend beaucoup mieux : l'image est top pourtant je reste en mode image standard , uhd color activé comme précédemment et l'image est également plus fluide .
Je suis satisfait du cable hdmi active hd malheureusement il upscale en uhd qu'en règlant la freebox en 1080p 24 hertzs mais en 24 hertzs l'image est saccadée.
le meilleur règlage en sortie est 1080p 60 hertzs après c'est le sek qui upscale.
man67

Post by man67 »

Le SEK-2500 a pour moi de nombreux défauts ! Pour commencer, le Smart LED inactif avec les applications du Smart Hub alors qu'avec l'OC1 il fonctionne ! Ce défaut est très pénalisant pour ceux qui comme moi regarde Netflix par exemple ! Sans Smart LED le téléviseur manque clairement de contraste, les noirs sont délavés et les défauts d'homogénéité deviennent visibles !!! Je ne peux clairement pas profiter pleinement de mon abonnement !
Ensuite le Motion Plus est pour moi aussi clairement perfectible ! J'ai toujours eu pour habitude sur mes TV de désactiver le compensateur de mouvement, mais avec cette TV sur arrêt, précis et personnalisé 10/0 l'image vibre énormément sur les mouvements ! Sur standard et fluide, il y a disparition des vibrations mais l'apparition de nombreux artéfacts ! Bref aucun réglage ne donne satisfaction !
xman07

Post by xman07 »

Bonsoir , moi depuis les dernières maj le motion plus et un peu amélioré sur standard , d'ailleurs je suis en standard en blu Ray.
Pas ou ( très peu ) . Sinon motion 9/7
Sinon pour UHD COLOR cela réinitialise t'il les réglages
Merci d'avance
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
xman07

Post by xman07 »

*pas ou très peu*
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
karim_boul

Post by karim_boul »

fred74130 wrote:Bonjour,

Je suis étonné par les problèmes de motion plus rencontres par certains d'entre vous. Si le premier one connect avait de sérieux problème de fluidité et nécessitait un réglage pointu du motion plus pour arriver à un résultat passable, le deuxième boitier 2500 avait régler le problème et un simple réglage fluide du motion plus suffisait à obtenir une otage de grande qualité et à la fluidité plus que suffisante pour être dans à norme des Tv modernes.

Alors, pour ce qui est du troisième boîtier, le 3500, l'image obtenu est vraiment très belle et d'une fluidité au dessus de la norme avec un simple réglage fut motion plus sur fluide. Le résultat va au delà de mes espérances. Il est étonnant de voir comment certaines parties de l'image peuvent franchir 1,6 mètre de l'écran sans laisser de traînée ou de trace. Hier encore, je me suis fait une soirée TV je suis resté bouche be devant la qualité d'image sur le film 3D Terminator Genisys et sur quelques vidéo 4k de You Tube. C'était une image naturelle et très fluide.

Aussi, je reste perplexe devant vos problèmes de fluidité d'image avec le tout dernier sek 3500. Pour faire avancer la discussion, les problèmes rencontrés par certains ne pourraient ils pas venir du reste de l'installation, appareils, réglages, câbles, fichiers utilisés? Ou toutes autres raisons que le motion plus qui semble faire son boulot!
Les "problemes" de fluidité que deuch souleve sont avec une source 4K@60 le motion plus est grisé et bloqué sur standard donc non utilisable en fait
karim_boul

Post by karim_boul »

y0y0fr wrote:
karim_boul wrote:Perso le SEK 2500 j'ai passé mon tour vu le peu de choses qu'il apportait..
Je suis donc passé de l'OC1 a l'OC3 sans hésiter, pour le réglage du motion plus en 4K je vois vraiment pas ce que ça va changer si ce n'est un petit plus en fluidité, l'image est déjà magnifique!
Tu t'attendais a ce que le SEK 3500 transforme nos TV en JS9500?
Bah le 2500k apportait l'essentiel, la gestion du codec H265 et des ports HDMI 2.0.
L'OC3500 semble apporter un bon upscaling en plus.

Plus globalement, l'idée du One connect était essentielle en début de génération 4K car les standards n'étaient pas encore défini. Il est devenu beaucoup plus dispensable aujourd'hui, en fait depuis qu'on a les ports HDMI 2 et le codec H265. La prochaine étape pour améliorer la qualité passera par du contenu 4k natif via Blu Ray UHD (parce que bon, Netflix 4k c'est mignon, mais un bluray upscalé avec un bon proc' fait tout aussi bien) et enfin par un changement de TV (le LED a ses limite, et l'oled devient enfin abordable)

Pour le motion plus, seul le mode "Precis" est regardable dans 100% du temps, les modes standards ou fluide apporte effectivement des artefacts lors de travelling trop rapide et ça gâche tout. C'est con parce que dans 95% du temps, c'est super agréable comme mode.
Désolé je me suis mal exprimer, je voulais plutôt dire que quand le 2500 est sorti changer de boitier était moins une nécessité que maintenant, sachant que les bluray UHD et canal plus UHD arrivent a grands pas.. donc c'est pour ça que j'ai préférer patienter
xman07

Post by xman07 »

Bonsoir tout le monde .
Maj :) 1290 direct sur la tv pour SEK 2500 , elle s'est faite tous seule cette aprem .
man67

Post by man67 »

Avec la mise à jour 1290, je trouve que l'image est plus lumineuse, moins bruitées avec des noirs plus profonds !
Néanmoins toujours et encore pas de Smart LED actif avec les applications du Smart Hub !!! Affligeant...
xman07

Post by xman07 »

Bonjour
Il me semble que la nouvelle maj a touché un peu a l'image mais surtout au motion . Moi qui n'avait pas de problèmes "flagrant" en standard ou même en perso et bien la maintenant c'est devenu " sur certains programmes vu hier " moins agréable. Surtout sur des programmes en qualité moyenne ou certain reportages . Il faut que je test un peu plus :$
J'aimerais aussi un conseil pour ceux qui utilise le uhd color :
Ce mode Réinitialise t'il les réglages ?
Sur quelle source l'utilisez vous ? Blu-ray, sat ? Xbox one en mode jeux l' uhd color n'est pas utilisable je pense ( et pas nécessaire?)
Les plus et les moins pour vous ?
J'utilise le câble active hd sur mes sources ( sauf jeux )
Désolé pour toutes ces questions :desole:
:merci:
andbou29

Post by andbou29 »

xman07 wrote:Bonjour
Il me semble que la nouvelle maj a touché un peu a l'image mais surtout au motion . Moi qui n'avait pas de problèmes "flagrant" en standard ou même en perso et bien la maintenant c'est devenu " sur certains programmes vu hier " moins agréable. Surtout sur des programmes en qualité moyenne ou certain reportages . Il faut que je test un peu plus :$
J'aimerais aussi un conseil pour ceux qui utilise le uhd color :
Ce mode Réinitialise t'il les réglages ?
Sur quelle source l'utilisez vous ? Blu-ray, sat ? Xbox one en mode jeux l' uhd color n'est pas utilisable je pense ( et pas nécessaire?)
Les plus et les moins pour vous ?
J'utilise le câble active hd sur mes sources ( sauf jeux )
Désolé pour toutes ces questions :desole:
:merci:
Bonjour moi j'utilise l'uhd color sur toutes mes entrées hdmi utilisées ( bluray sur hdmi 1 et freebox sur hdmi 4 ) .
Il faut débrancher et rebrancher la prise hdmi comme on nous l'indique quand on bascule l'hdmi en uhd color et ceci ne change pas les règlages mais apporte un meilleur rendu de l'image surtout sur ma freebox qui est reliée au sek par un cable active hd aussi.
Pour moi l'utilisation de l'uhd color avec le réglage image sur standard me convient très bien :D
Post Reply