Parce qu'on croit que c'est simple.
Parce que c'est du courant, pas du signal, donc on raisonne en courant.
Parce qu'un changement ou un autre, fil, isolant, prise, la prise à la limite on entend, mais ça ne fait pas des différences monstrueuses.
J'ai tâté du DIY, un peu.
La modulation on change de matériau, de section, et ça change le son.
Ça n'est pas maîtrisable pour autant, mais c'est différent tout de suite.
Alors il y a des dizaines de variantes.
Un brin de plus, de moins, chacun sa cuisine.
Le secteur il n'y a pas de signal, c'est du courant, tu te dis je mets un bon conducteur, une bonne prise, la section de toute façon c'est idem puisqu'on n'entraîne pas une centrale.
Tu prends un fil, un autre, c'est idem, à confondre tant qu'il a la bonne section.
Pas vraiment de variantes.
On remarque juste que tous les bons ensembles bon fil bonne prise bon emballage font la même chose : c'est plus propre et plus silencieux que les câbles lambda.. Ça n'a rien de compliqué, du bon matos bien monté et ça le fait.
Pas besoin d'un anaconda pour ça.
C'est même parfois pire !
Alors on essaie des câbles du commerce, rien de transcendant. Des petites variantes, ou du carrément mauvais parfois même très cher.
On finit par se dire qu'est-ce qu'ils ont avec le secteur ?
C'est pourtant pas compliqué. Ça n'est que du courant.
Et on en reste là.
Jusqu'au jour où on tombe sur un câble radicalement différent, impossible à confondre, et puis un autre, et un qui va te chercher des plans d'enregistrement dont tu ne savais même pas que c'était dans le morceau.
Alors ça, une marque ou une autre peu importe ça t'en bouche un coin.
Tu essaies de reprendre tout à zéro, les paramètres sont les mêmes.
Alors ?
Alors il y a autre chose, de moins simple qu'on l'a cru.
Mais je ne veux pas polémiquer.
Encore une fois dans tous les domaines, la gastronomie, la déco, le confort, le moyen de déplacement, chacun se fixe ses idées ses goûts et son budget, et la répartition entre chaque.
On s'arrête où on est persuadé qu'ensuite c'est inutile ou inaccessible ou les deux.
Il n'y a de mal à rien.
.