Petite présentation d'Ikkiamonrah, un Alsacien de plus!

Vash_Vador

Re: Petite présentation d'Ikkiamonrah, un Alsacien de plus!

Post by Vash_Vador »

josfernand wrote: Mon cher Vash_Vador, beaucoup dehors et beaucoup de pastaga :biglol:
j'en ai d'ailleurs un du coin qui m'a fait (presque) abandonner le Ricard traditionnel, et qui fait l'unanimité auprès de toutes les personnes aimant ça à qui j'ai fait gouter
j'en parle car visiblement la diffusion se généralise (chez Auchan), et j'ai des copains qui à Paris commencent à en trouver donc si tu es amateur de jaune et que t'en as l'occasion, permet moi de te conseiller l'Henri Bardouin

désolé pour les HS ikkiamonrah :)
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Moi qui habite dans le Sud je suis un résistant c'est rhum ou Mojito mais pas pastaga !!!!! :P ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
ikkiamonrah

Post by ikkiamonrah »

Vash_Vador wrote:
josfernand wrote: Mon cher Vash_Vador, beaucoup dehors et beaucoup de pastaga :biglol:
j'en ai d'ailleurs un du coin qui m'a fait (presque) abandonner le Ricard traditionnel, et qui fait l'unanimité auprès de toutes les personnes aimant ça à qui j'ai fait gouter
j'en parle car visiblement la diffusion se généralise (chez Auchan), et j'ai des copains qui à Paris commencent à en trouver donc si tu es amateur de jaune et que t'en as l'occasion, permet moi de te conseiller l'Henri Bardouin

désolé pour les HS ikkiamonrah :)
Pas de soucis pour le HS!
McBarrette

Post by McBarrette »

Darkoueb wrote:Moi qui habite dans le Sud je suis un résistant c'est rhum ou Mojito mais pas pastaga !!!!! :P ;)
Toi je t'aime bien au moins tu aime les boissons d'hommes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:
Darkoueb wrote:Moi qui habite dans le Sud je suis un résistant c'est rhum ou Mojito mais pas pastaga !!!!! :P ;)
Toi je t'aime bien au moins tu aime les boissons d'hommes.

Prends un bon schnaps alsacien :colere4: , et tu vas voir ce que c'est qu'une boisson d'hommes :biglol:
José
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bon vu qu'on en est là, j'ai beau apprécier un jaune bien frais sous le cagnard, ma boisson de prédilection reste le whisky :)
ikkiamonrah

Post by ikkiamonrah »

Vash_Vador wrote:bon vu qu'on en est là, j'ai beau apprécier un jaune bien frais sous le cagnard, ma boisson de prédilection reste le whisky :)
Moi ça reste le vin d'Alsace pour le blanc, le crémant et le rouge!
ikkiamonrah

Post by ikkiamonrah »

Je profite du topic que j'ai ouvert pour demander un petit conseil.

J'ai actuellement comme enceinte centrale un Jamo S60 CEN qui a les caractéristiques suivantes :

Type de configuration : 2 voies bass-reflex
Haut-parleurs :
2 médium/basses de 102 mm
1 aigus de 25 mm

Puissance RMS/Crête : 80 W / 130 W
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 87 dB
Bande passante : 75 à 20.000 Hz
J'ai la possibilité d'acheter une Jamo Center 200, pour un bon prix (80€) pour remplacer ma S60 CEN. Cette Center 200 à les caractéristiques suivantes :
Puissance RMS/Crête : 80W / 110 W
Impédance : 8 Ohms
Qu'en pensez vous?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut ikkiamonrah

les infos que tu as donné me semblaient pas suffisantes pour comparer alors j'ai fait quelques recherches complémentaires en reprenant ta présentation :

Jamo S60
Image
Haut-parleurs :
2 médium/basses de 102 mm
1 aigus de 25 mm

Puissance RMS/Crête : 80 W / 130 W
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 87 dB
Bande passante : 75 à 20.000 Hz

Jamo Center 200
Image
Haut-parleurs :
2 médium/basses de 127 mm
1 aigus de 25 mm

Puissance RMS/Crête : 80 W / 110 W
Impédance : 8 Ohms
Sensibilité : 90 dB
Bande passante : 70 à 20.000 Hz

Et sinon, de mon point de vue, hp plus grands et meilleure sensibilité , si tu peux te le permettre à ce prix là ça vaut le coup de tester je dirais
En soit tu devrais y gagner un peu avec la Center 200, mais après le risque est que le rendu de la centrale ne s'accorde pas avec tes colonnes et donc que tu n'ai pas une scène avant homogène (mais ça je pourrais pas te dire ne sachant pas comment est l'empreinte sonore de cette centrale)
ikkiamonrah

Post by ikkiamonrah »

Merci d'avoir complété les informations que j'avais donné!
Je crois que je vais me laisser tenter par cette petite center 200 et voir ce que cela donne.
Au préalable, je vais essayer quelques réglages différents sur l'ampli, pour voir si je peux accentuer la netteté des dialogues.
Merci du coup de main et de la réponse rapide Vash_Vador
Post Reply