Voila je commence à réfléchir à remplacer mon Onkyo tx-sr507 par un ampli plus actuel technologiquement.
Mon utilisation sera 60% hifi et 40% HC. Mes enceintes sont des dali zensor 7, une dali zensor vokal est en projet, pour les surround j'utilise des satelittes Davis mini delta que je remplacerais plus tard. Il n'y a pas de caisson pour le moment.
Ma pièce fait environ 25m2, le sol est carrelé. J'écoute du metal, rock, electro, classique, donc plutôt varié

Je souhaite un Bon ampli qui soit vraiment bon et hifi comme en Hc, la marque m'importe peu hormis Marantz ( j'ai du mal avec le design ), il faut dire que l'ampli trônera sur le meuble tv bien en évidence ^^.
Je souhaite qu'il soit compatible avec les formats bluray UHD a venir car l'achat d'une tv 4k est aussi en projet donc je ne rechangerais pas d'ampli.
Compatible bluetooth, android, spotify ( ou pas car j'ai une chromecast ).
Décode les format les plus courant, Dts hdma, Dolby true HD, Flac (très important), L'atmos et le dts x ne m'intéresse pas, je resterais en configuration 5.1.
Et surtout avec un bon systeme de calibrage, comprenant les enceintes et le caisson.
Le budget n'est pas vraiment defini donc j'attend vos propositions de passionés
Merci bien