Bonjour,
je suis à la recherche d'une nouvelle télé. Voici mes caractéristiques :
- Le budget : 800€ max
- Les sources : principalement TV (Freebox) un peu de console , streaming Netflix
- la 3D ne m'intéresse pas du tout
Après quelques recherches, j'hésite entre le sony w755c et le pana cx700e (odr de 200€).
Je partirai sur un 50 pouce au vu de mon budget,
Je n'arrive pas à trouver de retour sur le pana en 50". Je trouve des tests en 55 mais il s'agit d'un full led à la différence du 50".
Enfin voila, merci d'avance pour vos conseils.
Bien à vous
Achat tv - 800€
- lancelot
Re: Achat tv - 800€
Tu cherches de l'Ultra HD ou du Full HD ou peu importe ?
Quelle est ta distance à l'écran ?
Qu'est-ce que tu vas regarder comme sources sur ta TV : films, séries, console, TV ?
Quelle est ta distance à l'écran ?
Qu'est-ce que tu vas regarder comme sources sur ta TV : films, séries, console, TV ?
-
Merci de ta réponse.
Concernant l'ultra HD ou Full HD, sincèrement peu import. Disons que je préfère avoir un bon écran en HD que d'avoir de l'ultra HD.
Simplement, je ne pense pas changer d'écran dans 5 ans.
la distance de l'écran est 2,70m.
mes sources sont surtout la tv via une freebox, streaming NetFlix, et un peu de console ps4.
Concernant l'ultra HD ou Full HD, sincèrement peu import. Disons que je préfère avoir un bon écran en HD que d'avoir de l'ultra HD.
Simplement, je ne pense pas changer d'écran dans 5 ans.
la distance de l'écran est 2,70m.
mes sources sont surtout la tv via une freebox, streaming NetFlix, et un peu de console ps4.
- lancelot
A cette distance, le Full HD devrait suffire :
http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/i/tim/2013/ ... _chart.jpg
Pour le moment je pense que pour prendre de la 4K, soit il faut taper dans les marques haut de gamme (Sony, Panasonic), soit il faut prendre du haut de gamme dans les autres marques (Samsung, Philips, éventuellement LG...).
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais indiqué les sources dans ton premier message.
Elles confirment le fait que la HD pourrait suffire à mon sens, car la PS4 c'est du 1080p et la majorité de tes films également je pense. La TV également, donc... Si tu prends de la 4k, la TV va devoir faire de l'upscaling en continu, et ça va faire plus ou moins de lag ou ghost sur les TV qui ne sont pas haut de gamme. La seule source potentiellement 4k chez toi serait Netflix, et encore c'est à vérifier.
Etant donné la distance, et les sources, je partirais sur une bonne TV (Sony, Panasonic) Full HD.
Il y a les tests des modèles que tu cites sur le site.Ce sont deux modèles de 2015 milieu de gamme des deux marques. Le test de la Pana est un peu plus favorable que celui de la Sony.
Les deux sont bien, à toi de voir en fonction des fonctionnalités / connectiques.
Résolution : Pana = 4k / Sony = 1080p
3D : Pana = active / Sony = non
ports HDMI : Pana = 3 / Sony = 4
compatibilité DTS (codec audio spécifique) : Pana = non / Sony = oui
Prix : Pana 200 euros plus cher / Sony 200 euros moins cher (environ)
Pour ton info :
- la Pana est dans les 829 euros chez Ubaldi : 1189 - 110 (10 euros tous les 100 euros) - ODR Panasonic 250 euros
- la Sony est à 819 euros chez alternate
A voir avec les promos du black friday ça descendra peut être plus.
Perso je partirais plutôt sur la Panasonic.
http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/i/tim/2013/ ... _chart.jpg
Pour le moment je pense que pour prendre de la 4K, soit il faut taper dans les marques haut de gamme (Sony, Panasonic), soit il faut prendre du haut de gamme dans les autres marques (Samsung, Philips, éventuellement LG...).
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais indiqué les sources dans ton premier message.
Elles confirment le fait que la HD pourrait suffire à mon sens, car la PS4 c'est du 1080p et la majorité de tes films également je pense. La TV également, donc... Si tu prends de la 4k, la TV va devoir faire de l'upscaling en continu, et ça va faire plus ou moins de lag ou ghost sur les TV qui ne sont pas haut de gamme. La seule source potentiellement 4k chez toi serait Netflix, et encore c'est à vérifier.
Etant donné la distance, et les sources, je partirais sur une bonne TV (Sony, Panasonic) Full HD.
Il y a les tests des modèles que tu cites sur le site.Ce sont deux modèles de 2015 milieu de gamme des deux marques. Le test de la Pana est un peu plus favorable que celui de la Sony.
Les deux sont bien, à toi de voir en fonction des fonctionnalités / connectiques.
Résolution : Pana = 4k / Sony = 1080p
3D : Pana = active / Sony = non
ports HDMI : Pana = 3 / Sony = 4
compatibilité DTS (codec audio spécifique) : Pana = non / Sony = oui
Prix : Pana 200 euros plus cher / Sony 200 euros moins cher (environ)
Pour ton info :
- la Pana est dans les 829 euros chez Ubaldi : 1189 - 110 (10 euros tous les 100 euros) - ODR Panasonic 250 euros
- la Sony est à 819 euros chez alternate
A voir avec les promos du black friday ça descendra peut être plus.
Perso je partirais plutôt sur la Panasonic.
-
Merci pour ton avis
je n'ai pas trouvé ta réduction sur le 55CX700E avec ubaldi.
Je crois que la réduction n'est pas valide pour ce modèle.
je n'ai pas trouvé ta réduction sur le 55CX700E avec ubaldi.
Je crois que la réduction n'est pas valide pour ce modèle.
- lancelot
Exact au temps pour moi, elle est donc à 939 euros.