Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Hutch

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Hutch »

Bonjour

J'ai justement une question par rapport à la liaison TV/Ampli :
Je possède depuis un mois une 55X8509 couplée en ARC à une barre de son Yamaha YHT401. L'ampli possède 4 HDMI
- une est reliée à la TV en ARC
- une est reliée au cube Canal
- une est reliée à un lecteur Blu-Ray Sony
- une est reliée à une Xbox360

Quels réglages adopter afin qu'une vidéo lancée sur Youtube via la tv sorte par la barre de son et non par les HP de la TV comme actuellement ? J'ai essayé de changer les réglages de la TV pour passer de HP à système audio mais je n'ai plus de son du tout.
Y a t'il ensuite la possibilité de sortir du son en dolby une fois que la première question sera réglée ?

Merci à vous tous pour vos precieux conseils sur ces actuelles 278 pages du forum et un grand merci à Nicolas pour ses réglages tip-top
Calico

Post by Calico »

elgabachito wrote:
Pixel38 wrote:
elgabachito wrote: Mouais, j'ai jeté un oeil aux CGV, je suis pas trop convaincu par le sérieux et la fiabilité ;)
Ah oui ? Pourquoi cela ?
"Les produits retournés voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, Iacono conseille de prendre toutes les assurances appropriées ainsi que toutes les mesures de protection nécessaires. Le Client conserve toutefois à sa charge les frais de retour"
"La majorité de nos produits sont garantis deux ans constructeur, notre SAV prend en charge votre produit durant cette durée de garantie, aucun frais de transport une fois réparé ne vous sera demandé durant cette période, vous devrez cependant envoyer le produit au SAV à vos frais. N'oubliez pas de l'assurer et de conserver l'emballage durant la période de garantie du produit."

Après, j'avoue que je fais rarement ce type d'achat donc je ne sais pas trop. C'est peut-être juste une mauvaise impression.
De toute façon, on ne peut juger de la fiabilité et du sérieux que le jour où l'on a un problème avec la télé.
Rien de choquant pour ma part dans ce que tu cites. C'est toujours le cas pour un achat en ligne, et c'est ce qui est applicable aux yeux de la loi. Vu que c'est toi qui leur fait parvenir le produit, c'est à toi de le protéger et de l'assurer. Le retour du produit est à leur charge.
Skyman

Post by Skyman »

Hutch wrote:Bonjour

Je possède depuis un mois une 55X8509 couplée en ARC à une barre de son Yamaha YHT401. L'ampli possède 4 HDMI

Quels réglages adopter afin qu'une vidéo lancée sur Youtube via la tv sorte par la barre de son et non par les HP de la TV comme actuellement ? J'ai essayé de changer les réglages de la TV pour passer de HP à système audio mais je n'ai plus de son du tout.
Y a t'il ensuite la possibilité de sortir du son en dolby une fois que la première question sera réglée ?

Merci à vous tous pour vos precieux conseils sur ces actuelles 278 pages du forum et un grand merci à Nicolas pour ses réglages tip-top
J'imagine que ton installation fonctionne comme la plupart des autres:
http://helpguide.sony.net/tv/caep1/v1/f ... 0000645967

Edit: Une fois l'option Système audio sélectionnée, tous les sons de la TV (TNT, Netflix, Youtube etc.) sont normalement envoyés à l'ampli
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Hutch

Post by Hutch »

Skyman wrote:
Hutch wrote:Bonjour

J'imagine que ton installation fonctionne comme la plupart des autres:
http://helpguide.sony.net/tv/caep1/v1/f ... 0000645967

Edit: Une fois l'option Système audio sélectionnée, tous les sons de la TV (TNT, Netflix, Youtube etc.) sont normalement envoyés à l'ampli
Je vais essayer ça et te reviens
Merci pour le lien
elgabachito

Post by elgabachito »

J'ai posé exactement la même question il y a quelques jours et j'ai pas eu de réponse donc j'ai pris l'extension 5 ans Sony. Ca devrait aussi faciliter la revente je suppose.
Merci pour ta réponse. Une garantie sony ?? Comment as tu fais ? Sur le site sony.fr il n'est pas possible d'acheter de tv pourtant si tu peux me donner des infos ca serait sympa =)
Je l'ai achetée chez sonycenter au Luxembourg (achat en magasin). Prix sympa et extension 5 ans Sony pour 170€ environ, il ne s'agit donc pas une garantie propre au magasin mais bien une garantie constructeur.

Cristo, sans indiscrétion, tu l'as payée combien ?
Pour toi et pour les autres, à votre avis, 1459€, c'est un bon prix ? C'est ce qu'ils me proposent chez SonyCenter (affichée à 1595 sur le site).
Le souci, c'est que je n'ai pas trop le choix. Je suis en Allemagne mais projette de rentrer en France d'ici 1 an, peut-être un peu plus. Donc acheter en Allemagne, sachant que la garantie ne s'appliquera qu'en Allemagne, pas la peine. Et d'autre part, les 3/4 des sites français ne livrent pas en Allemagne. Je pourrais me faire livrer à la frontière (je dois être à 2h max.) mais là encore, problème, je n'ai pas de voiture :(
En gros, je suis coincé avec SonyCenter.

Et pour l'extension de garantie que tu as eu à 170€, c'est pour un 60'' ou 65" ?! Parce-que l'extension de 5 ans pour le KD-55X8505 est affichée à 224€ sur le site
bravvv

Post by bravvv »

Christophe C. wrote: Mes problèmes :
-elle redémarre toute seule en veille quasiment tous les jours (à la limite pas très grave si je suis pas devant mais quand même pas normal). OK pour l'explication qu'elle continue à bosser même en veille.
- elle plante en utilisation (du moins avant le reset usine mais je sarai très vite si c'est toujours pareil) : plantage en changeant de source, en changeant de chaîne, en appuyant sur le menu action, etc.
- Mon utilisation : TNT, Archos pour lecture mkv, Neflix

Snif...
Ha oui si c'est tes seuls utilisations, je t'assure que c'est pas normal. Ha voir si le reset a amélioré les choses.
Par contre je trouve que tu n'as pas beaucoup de RAM dispo. Il me semble que j'ai beaucoup plus, je vérifies ce soir.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

bravvv wrote:
Christophe C. wrote: Mes problèmes :
-elle redémarre toute seule en veille quasiment tous les jours (à la limite pas très grave si je suis pas devant mais quand même pas normal). OK pour l'explication qu'elle continue à bosser même en veille.
- elle plante en utilisation (du moins avant le reset usine mais je sarai très vite si c'est toujours pareil) : plantage en changeant de source, en changeant de chaîne, en appuyant sur le menu action, etc.
- Mon utilisation : TNT, Archos pour lecture mkv, Neflix

Snif...
Ha oui si c'est tes seuls utilisations, je t'assure que c'est pas normal. Ha voir si le reset a amélioré les choses.
Par contre je trouve que tu n'as pas beaucoup de RAM dispo. Il me semble que j'ai beaucoup plus, je vérifies ce soir.
Merci.

Je lis aussi des sources externes (un enregistreur TNT Huyndai, un lecteur BRD Sony, une PS3), surtout l'enregistreur, mais la TV plante même quand ces appareils sont éteints.
bravvv

Post by bravvv »

Je viens de regarder, au total j'ai 1500 et il reste environ 500 de pas utilisé. Mais j'ai le boot avec kodi...
Christophe C.

Post by Christophe C. »

bravvv wrote:Je viens de regarder, au total j'ai 1500 et il reste environ 500 de pas utilisé. Mais j'ai le boot avec kodi...
Oui pas vraiment comparable donc, mais j'ai aussi 1500 en total.
Je monitoire tout ca et si toujours pareil après prochaine mise à jour, allo sav (je vais attendre que les fêtes passent je voudrais pas risquer de me retrouver sans TV à noël avec du monde à la maison).

Merci pour les infos
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Christophe C. wrote:
FutMan wrote:Salut Christophe C.

Désolé pour tous tes soucis. Comme tu le sais, j'ai moi-même effectué plusieurs resets usine et cela n'a pas empêché les bugs de revenir :tetedanslmur:

Pour Aida tu parles de la ligne upTime moi maintenant c'est la ligne Temp Total Activé. J'ai la version Aida 1.31 et toi ? (Au passage jamais constaté de redémarrage pendant la veille).

Plusieurs questions qui j'espère trouveront réponses.

- Comment se fait-il que nous n'ayons pas accès au vrai Playstore ? Je m'explique je pensais que seul les applis compatible avec la TV étaient présentes dans le Playstore de la TV. En me rendant sur le Playstore par mon Pc ou Tel je m'aperçois qu'il y a beaucoup plus d'applis compatibles avec le Sony. Pourquoi à votre avis celles-ci n'apparaissent pas dans la TV ?

- Apparemment ma version de Aida à changée. Les applis se mettent à jours toutes seules ? je n'ai pas trouvé de paramètres concernant l'accord pour la MAJ auto ou manuelle des applis dans la TV.

- J'ai vu dans les paramètres que la TV synchronisait Agenda, Contacts, Données Google Fit, Données des applis,
Détails des contacts, Google Play Musique et Google Play Films. Heu concernant la TV, à quoi cela sert ? on a pas de contacts ou d'Agenda. On peut désactiver la Synchro ?

- Est-il judicieux de mettre les entrée HDMI sur amélioré dans les paramètres des Entrées Externes ?

Merci pour vos réponses.
Je regarderai ma version de Aida ce soir, mais moi ça s'affiche en anglais. J'imagine qu'il s'agit quand même de la même info. Donc si tu n'as jamais de redémarrage pendant la veille, j'ai vraiment un pb...
J'ai désactivé la mise à jour automatique des applis depuis le Play Store, je ne sais pas si on peu désactiver les autres synchros (surement)

Pas d'idée sur les autres questions
J'ai désactivé les mises à jour automatiques
J'ai aussi la version 1.31 de aida et en effet maintenant c'est en français alors qu'avant mon reset c'était en anglais, il devait me manquer une maj...
Post Reply