Je monte progressivement mon installation hi-fi, et prévois d'investir dans ce NA11S1.
J'ai un peu tout fait à l'envers : cherchant à constituer un système aussi bien satisfaisant en HC qu'en hi-fi, j'ai commencé à investir dans des enceintes Klipsch RF82 II.
Mon budget ayant évolué depuis, j'ai profité d'une belle affaire pour investir dans un Rega DAC, puis un Rega Elicit-R.
L'ensemble me satisfait, sauf qu'il me manque une source pour franchir un palier : le NA11S1 donc.
Pourriez-vous me confirmer que ce lecteur Marantz est à l'aise aussi bien sur les musiques pêchues que sur les ambiances plus feutrées et subtiles ? Je trouve les amplis Marantz beaucoup trop sages, en tout cas jusqu'à l'entrée/milieu de gamme (PM8005), mais il m'a été signifié que le constat était quelque peu différent concernant les sources de ce constructeur. Je veux du répondant dans les basses, et du punch également, mais aussi et surtout de la fluidité, de la musicalité (que je retrouve chez Rega).
Enfin, un petit mot à l'attention de Fan2HD : j'ai lu tes commentaires (qui remontent à quelques temps) sur l'association Rega Elicit R/ Tannoy Precision 6.4 : confirmes-tu encore cette impression, que tu qualifiais à l'époque d'exceptionnelle ? Mon idée est de finaliser l'ensemble de mon install avec des Tannoy, ce qui ferait un ensemble Tannoy/Rega/Marantz.
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, un grand merci par avance