LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
pacifico

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by pacifico »

LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
buddy

Post by buddy »

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un téléviseur mon plasma pioneer a rendu l'âme. Et je vous avouerais que je suis perplexe car il n'y a pas un téléviseur qui semble être au dessus du lot. Je reviens de la fnac et je viens de voir le Lg olé d'en version 65 pouces. Les noirs sont sublimes. Le film était star wars 3. Par contre autour des personnages il y avait comme un petit halo c'est difficile à décrire mais ce n'était pas nette... Je ne l'ai pas vu fonctionner avec une image TNT de type SD ou HD.. Alors je ne sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un a t'il vu la télé fonctionner hors bluray...

Nicolas parle aussi de ses autres au-dessus du lot : LG EF950V donc, Sony 75X94C et X93C, Samsung 65JS9500 et Hisense XT910.

Mais par exemple le sony x93c beaucoup de personne parle de problème de salle alors je suis un petit peu perdu et sûrement moins expert que vous...

Si quelqu'un un avis sur le LG et aussi pu comparer avec ses autres téléviseurs je suis preneur
buddy

Post by buddy »

Oups petit complément le halo c'était plutôt un léger fou. Par contre la version que j'ai vu était la version incurvée et non la version plate....
FZ26000

Post by FZ26000 »

Nicooo wrote:J'ai enfin réceptionné le téléviseur comme prévu.

Je ne l'ai pas encore branché car je souhaite avant régler ce fichu problème de support mural.
Grand respect pour ta "zenitude" ... :clap:

Moi je pourrais pas ...! ... aussitôt reçu, aussitôt déballé et branché/testé ...! :lol:
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

J'avoue, je ne sais pas comment tu fais :p
j'ai hate d'avoir vos retours concernant la fluidité / compensation de mouvement
hiiragi

Post by hiiragi »

moi j'attends toujours mon modèle 65" réservé il y a un mois et demi. j'avoue que je commence a m'impatienter ^^
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,
J'évite de poster la même question sur deux forums (HDFEVER et HC), mais je fais ici une exception car j'ai peu de temps pour résoudre ce sujet et il ne me semble pas évident :

Je poursuis quand même, en en relativisant l'importance, le sujet de ce forum :
Je vais faire calibrer mon 55EF dans 15 jours (par Cédric).
J'ai regardé la version du firmware : j'ai la 03.01.25
Cela se voit dans le menu Général/A propos de ce téléviseur

Aux USA, ils en sont à la 4.20.08 sur le site LG, 4.20.10 dans certaines livraisons, et la 4.20.50 est sur le site Coréen
Liens:
- USA : http://www.lg.com/us/support/software-f ... ibleFlag=2
- Corée : http://www.lgservice.co.kr/cs_lg/downlo ... tCode=SW10

Apparemment, les nouvelles versions apportent des améliorations, y compris de qualité de l'image, ce qui fait changer les réglages, donc la calibration !!
Donc je suis très ennuyé : si je fais calibrer, je ne pourrai surement plus accepter les mises à jour...
Donc j'aimerais avoir la dernière disponible, et au moins la 4.20.08...

Il n'y a aucune version de firmware sur les sites LG français ni anglais. (Il y en a pour d'autres modèles d'OLED, et c'est bien la même procédure par clef USB.)

J'ai appliqué la méthode indiquée pour mettre à jour via clef USB : ma TV ne réagit pas quand je met la clef usb, elle la lit bien mais ne propose pas de mise à jour.
Bien évidemment, elle ne détecte rien non plus par Internet (toujours dans le menu A propos de votre téléviseur)

Mes questions :
1/ Quelle version de firmware avez-vous ?
2/ Quelqu'un comprend-t-il pourquoi je ne peux pas mettre les mises à jour ? (Sur AVS forum US, ils y réussissent même avec la version coréenne.)

Merci d'avance !
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Piksimou

Post by Piksimou »

Alainparis wrote:Bonjour,
J'évite de poster la même question sur deux forums (HDFEVER et HC), mais je fais ici une exception car j'ai peu de temps pour résoudre ce sujet et il ne me semble pas évident :

Je poursuis quand même, en en relativisant l'importance, le sujet de ce forum :
Je vais faire calibrer mon 55EF dans 15 jours (par Cédric).
J'ai regardé la version du firmware : j'ai la 03.01.25
Cela se voit dans le menu Général/A propos de ce téléviseur

Aux USA, ils en sont à la 4.20.08 sur le site LG, 4.20.10 dans certaines livraisons, et la 4.20.50 est sur le site Coréen
Liens:
- USA : http://www.lg.com/us/support/software-f ... ibleFlag=2
- Corée : http://www.lgservice.co.kr/cs_lg/downlo ... tCode=SW10

Apparemment, les nouvelles versions apportent des améliorations, y compris de qualité de l'image, ce qui fait changer les réglages, donc la calibration !!
Donc je suis très ennuyé : si je fais calibrer, je ne pourrai surement plus accepter les mises à jour...
Donc j'aimerais avoir la dernière disponible, et au moins la 4.20.08...

Il n'y a aucune version de firmware sur les sites LG français ni anglais. (Il y en a pour d'autres modèles d'OLED, et c'est bien la même procédure par clef USB.)

J'ai appliqué la méthode indiquée pour mettre à jour via clef USB : ma TV ne réagit pas quand je met la clef usb, elle la lit bien mais ne propose pas de mise à jour.
Bien évidemment, elle ne détecte rien non plus par Internet (toujours dans le menu A propos de votre téléviseur)

Mes questions :
1/ Quelle version de firmware avez-vous ?
2/ Quelqu'un comprend-t-il pourquoi je ne peux pas mettre les mises à jour ? (Sur AVS forum US, ils y réussissent même avec la version coréenne.)

Merci d'avance !
Bonjour Alain,

Je n'ai pas ta tv mais une mise à jour du firmware ne change pas forcément la colorimétrie. Ça peut être juste une mise à jour de webos, de l'upscaling, de Bug, de l'abl, etc.
Après pour faire une mise à jour avec un firmware étrangers, il faut peut être que tu indiques à la tv que tu te trouves en Corée ou au Usa dans la localisation. Sinon tu peux pas la mettre à jour je pense.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... Les Nums se surpasse à nouveau, avec un graphique qui ne veut strictement rien dire, puisque on ne sait pas ce qui est mesuré de 1 à 21, l'axe des abscisses ... :angel:

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 47603.html
deuch

Post by deuch »

Ben après faut savoir lire un graphique et comment marche la calibration ...

Le courbe bleue c'est le pourcentage de blanc dans l'image. Le 1 à 21, en abscisse c'est le numéro de la mesure, ils en ont fait 21, soit de 0 à 100% de blanc par pas de 5 ... A la rigueur les abscisses ne servent à rien dans ce graphique mais bon c'est pas super grave non plus.

Voilà :)
Last edited by deuch on Sun Nov 29, 2015 11:22 am, edited 1 time in total.
Post Reply