Mon enceinte a eu un choc, help

Post Reply
bertrand71

Mon enceinte a eu un choc, help

Post by bertrand71 »

salut

Je faisais le ménage, et là ... boom, mon enceinte sur son pied est tombé par terre et je sais que c'est fragile, j'ai vite testé l'enceinte avec le bruit rose de mon ampli, elle marche, MAIS a t'elle eu des dégats interne ? Comment le savoir ? Je flippe, merci.
gilles

Re: Mon enceinte a eu un choc, help

Post by gilles »

C'est loin d'être fragile une enceinte, ne t'en fais pas. Au pire que de l'esthétique (coin, peinture, laque...). Le plus grave pour une enceinte, c'est un courant trop fort.

Moralité : ne jamais faire le ménage
:dehors:
bertrand71

Post by bertrand71 »

gilles wrote:C'est loin d'être fragile une enceinte, ne t'en fais pas. Au pire que de l'esthétique (coin, peinture, laque...). Le plus grave pour une enceinte, c'est un courant trop fort.

Moralité : ne jamais faire le ménage
J'ai entendu ailleur que c'est fragile et que certaines ne marchaient plus suite à un micro choc, d'où mon angoisse.
crazybear

Post by crazybear »

gilles wrote: Moralité : ne jamais faire le ménage
c'est ce que j'explique à ma femme chaque fois qu'elle me demande de l'aider à ,nettoyer l'appartement

malheureusement cet argument ne passe pas :biglol:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
sergio

Post by sergio »

perso. j'ai attaché le haut du pied au mur.. de plus ca élimine les vibrations !
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:
gilles wrote: Moralité : ne jamais faire le ménage
c'est ce que j'explique à ma femme chaque fois qu'elle me demande de l'aider à ,nettoyer l'appartement

malheureusement cet argument ne passe pas :biglol:

je te reconnais bien là :salut:
bertrand71

Post by bertrand71 »

Sinon faut que j'essaye différents sons pour savoir si elle a rien ou pas ?
neo4

Post by neo4 »

bertrand71 wrote:Sinon faut que j'essaye différents sons pour savoir si elle a rien ou pas ?

si elle fonctionne normalement, ne te prend pas la tête ;)
bertrand71

Post by bertrand71 »

J'ai testé une musique classique a son très aigue pour voir s'il y pas un truc louche, y'a rien visiblement comparé aux autres enceintes. Faut voir le grave peut être.
Post Reply