Bonjour, je vais peut-être avoir prochainement un ampli Heed Obelisk avec son alimentation x2, mes enceintes sont dans ma signature. Alors question, Focal peut-il faire un bon mariage avec Heed ou faut-il prendre des enceintes plus précises ? Sachant que j'aime assez une signature musicale avec une image large mais pas floue non plus et que mon futur ampli HC devrait être un cambridge.
J'attends vos conseils et avis.
choix d'enceintes avec ampli Heed Obelisk
-
choix d'enceintes avec ampli Heed Obelisk
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Re: choix d'enceintes avec ampli Heed Obelisk
AnthonyD, je réponds au mail également ici, je ne peux malheureusement pas te donner d'adresse sur Budapest, et nous allons d'ici le mois de Décembre rentrer la marque :inlove: Heed,Etalon et Ayon :inlove:AnthonyD wrote:Bonjour, je vais peut-être avoir prochainement un ampli Heed Obelisk avec son alimentation x2, mes enceintes sont dans ma signature. Alors question, Focal peut-il faire un bon mariage avec Heed ou faut-il prendre des enceintes plus précises ? Sachant que j'aime assez une signature musicale avec une image large mais pas floue non plus et que mon futur ampli HC devrait être un cambridge.
J'attends vos conseils et avis.
Je pense que tu as touché du doigt, le point faible, surement des Focal, leur léger manque de précision sur des ensembles audio complexe.
Les électroniques Heed aiment les enceintes droites capables de chercher du détails dans les enregistrements.
L'écoute est très chaleureuse, mais ferme.
Ce genre de choix doit être validé par une écoute au préalable.
Par contre une chose est sûre l'ampli épaulé par l'alim externe,c'est une machine! :colere4:
Anthony ton colis est parti aujourd'hui, arrivée surement mercredi
Bonne réception
José
-
Gnak Gnak, à moi l'Hegel. Ensuite viendra le Heed. José, penses-tu que Le Heed et l'Hegel peuvent travailler de concert ? Trop de musicalité tue la musicalité ? Pour les frontales, je pense tester Dali, Magnat et sûrement Davis mais chaque chose en son temps.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
:salut: AnthonyD,AnthonyD wrote:Gnak Gnak, à moi l'Hegel. Ensuite viendra le Heed. José, penses-tu que Le Heed et l'Hegel peuvent travailler de concert ? Trop de musicalité tue la musicalité ? Pour les frontales, je pense tester Dali, Magnat et sûrement Davis mais chaque chose en son temps.
Je peux t'affirmer que Hegel et Heed, cela va marcher, car, musicalement, ils sont dans le même esprit. D'ailleurs c'est pour ça que l'on va rentrer la marque Heed. :inlove:
Pour les enceintes je te conseille d'écouter chez Dali les zensor7 (enceintes facile), Ikon6 (attention aux associations), Mentor6 (mais préférées dans un budget relativement important, mais encore contenu, vu les perfermonaces :inlove: )
Magnat je laisse le soin aux possesseurs de la marque de t'orienter.Sauf si tu regardes du côte de la marque Heco qui fabrique des copies conformes des Magnat (je sais pas qui à copié l'autre? :biglol: )
Dans la marque Heco, il y a 3 gammes intéressante, Metas, Aleva et Celan...
Davis, rentre enfin dans la cour des grands avec la série Matisse et Vinci en version HD, car bien que l'on parlait déjà des anciennes Matisses ou Vinci, les versions HD sont très très intéressantes pour le budget.
Egalement l'incontournable Nikita (une très grosse bibliothèque).
La cerise sur le gateau est la gamme Olympia, là on rentre vraiment dans le haut de gamme, la Olympia 3 est un pur chef d'oeuvre, cette enceinte est ultra musicale, et inspire beaucoup de naturel dans la retranscription du message musical
Il y a d'autres marques comme KEF ou B&W à écouter aussi.(sugestion, j'ai pu écouter la nouvelle LS50 de chez KEF, chapeau bas...)
Il y a aussi les marques cocorico : Mulidine, JMR, PEL ou Kelinac....
Aussi Dynaudio et Monitor audio... à ne pas négliger!
Bonne écoute du DAC et attends ton CR
José
-
Merci José mais vu que j'habite dans le trou du c… du monde, il me sera difficile de tout écouter… Un petit voyage en Belgique s'imposera en son temps, hihi. Ah si vous référencez Heed nous reparlerons ensuite amplificateur de puissance, ampli casque… Mais j'attends déjà l'Hegel avant le Heed, vraiment dommage que j'ai trop de boulot cette semaine pour me rendre à Budapest.
Plein d'infos sur les enceintes mais ne perdons pas non plus à l'esprit que j'ai autant une écoute purement musicale qu'home cinémesque. Les enceintes devront aussi suivrent cet impératif ou plutôt supporter la charge.
Plein d'infos sur les enceintes mais ne perdons pas non plus à l'esprit que j'ai autant une écoute purement musicale qu'home cinémesque. Les enceintes devront aussi suivrent cet impératif ou plutôt supporter la charge.
- ViewtifulVik
C'est vrai qu'on parle peu souvent des enceintes françaises sur ce site qui ont quand meme de très bonnes réputations et qui font des superbes enceintes high-end. T'en penses quoi ?josfernand wrote:Il y a aussi les marques cocorico : Mulidine, JMR, PEL ou Kelinac....
Je voulais écouter les Kantor S2 mais j'ai jamais eu l'occas. Les PEL sont vraiment introuvables en boutique...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
j'aime beaucoup JMR, mais ça coûte vite une bras et deux oreilles, aussi au bout d'un moent il faut faire un choix et ne pas pouvoir tout écouter, tout comparer. Sinon à la fin on est déjà mort…
-
Pour les PEL, j'ai écouté les Maestral, qui ne m'ont pas du tout convaincu pour des enceintes affichées à 12 000 euros (les Kantor je n'ai jamais écouté, mais si le Haut de gamme ne me conviens pas, comment des enceintes dans un segment aux alentours de 4000, super disputé, peuvent se battre?)ViewtifulVik wrote:C'est vrai qu'on parle peu souvent des enceintes françaises sur ce site qui ont quand meme de très bonnes réputations et qui font des superbes enceintes high-end. T'en penses quoi ?josfernand wrote:Il y a aussi les marques cocorico : Mulidine, JMR, PEL ou Kelinac....
Je voulais écouter les Kantor S2 mais j'ai jamais eu l'occas. Les PEL sont vraiment introuvables en boutique...
Dans les marques que j'ai cité, il y en a 2 que je préfèrent très largement au deux autres.
Pour moi Mulidine et Kelinac sont les deux meilleurs (mon point de vu bien entendu!)
JMR, je me suis arrêté aux Offrande SII, après, je trouve que les produits de la marques ont perdu de leur identité, la mort du fondateur a surement fait beaucoup....
j'en reviens au produit sur un segmentde 1000 à 3000 euros, Dali, selon moi n'a pas son égal!
D'autres marques comme KEF,B&w ou Focal sont plus présent (commercialement) que Dali, mais au final, quand on écoute de manière un peu approfondie, Dali se démarque très aisément des autres marques, par une facilité à faire passer la musique, sans prise de tête, et ça pour moi c'est essentiel.
José
-
Oui, oui, le budget a aussi son importance et au vu des changements que je fais sur mon système en ce moment, mon budget sera environ de 2500 euros sur une paire de frontales