Himedia Q5 4K3D

Jacky67

Re: Himedia Q5 4K 3D

Post by Jacky67 »

Il a déjà du DTS HD sur son ampli avec ses Shield TV (et peut-être même avec son Raspberry Pi, mais je ne suis pas sûr). ;)
olivierQC

Post by olivierQC »

Oui je sais moi aussi j'ai une shield TV mais tu oublie une chose Jacky67, on parle de Kodi, la base c'est Kodi, quand on branche notre box c'est pour aller et utiliser K...

A date avec notre shield tv il y a pas de passthrough HD avec K..., mais on espere l'avoir avec kodi 17...notre passthrough HD.

je me sens bizarre, je vois du kodi et du son HD partout autour de moi..... :dehors:
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Jacky67

Post by Jacky67 »

olivierQC wrote:Oui je sais moi aussi j'ai une shield TV mais tu oublie une chose Jacky67, on parle de Kodi, la base c'est Kodi, quand on branche notre box c'est pour aller et utiliser K...
Non non, t'inquiètes, je n'oublie rien. ;)

Je réagissais juste à ça :
olivierQC wrote:D'ailleur tu devrais te laisser tenter Costaud comme il y a quelques mois avec le minix, bon ok tu as aussi craque pour 2 shield TV, 1 pi,...mais bon t'aime ca..non, et toi qui attendait tellement d'avoir le dts hd sur ton ampli c'est l'occasion ou jamais tu a meme paye le player chez vidon pour avoir le son HD tu te rappele, haaaa ...le bon vieux temps :)
pour faire remarquer qu'il a déjà du son DTS HD sur l'ampli avec sa Shield TV (que ce soit en utilisant Kodi ou le lecteur d'origine de la Shielkd TV) et que donc acheter ce "Himedia Q5 4K 3D" n'est pas exactement "l'occasion ou jamais" d'avoir du DTS HD sur son ampli. That's all. ;)

Bonne soirée
@+
olivierQC

Post by olivierQC »

Bonne nuit Jacky67 :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
costaud28

Post by costaud28 »

olivierQC wrote:Oui pas grave c'est juste pour faire un essai. et comme pour la minix ou les box equivalente de la meme epoque (1ans/2ans environs d'anciennete) on est tous d'accord pour dire que le 4K c'etait plus marketing qu'autre chose.

A date personne n'a de videotheque UHD a la maison, alors pour les prochain mois la Q5 est parfaite avec le 1080p.

D'ailleur tu devrais te laisser tenter Costaud comme il y a quelques mois avec le minix, bon ok tu as aussi craque pour 2 shield TV, 1 pi,...mais bon t'aime ca..non, et toi qui attendait tellement d'avoir le dts hd sur ton ampli c'est l'occasion ou jamais tu a meme paye le player chez vidon pour avoir le son HD tu te rappele, haaaa ...le bon vieux temps :)
Impossible de revenir en arrière, elle n'a que le son HD pour l'instant avec kodi, et c'est juste une question de temps pour kodi 17 et j'utilise le décodage HD de kodi pour l'instant dans ma salle dédiée et ça le fait ;). Dans mon salon aucune utilité pour le son HD, j'ai que la TV ;)
La 3D je m'en tape royalement, plus de netflix HD ou 4K, etc... , non franchement aucun intérêt pour moi ;)
olivierQC

Post by olivierQC »

salut Costaud,

tant pis je vais rester tout seul avec ma box :( ...je vais essayer de survivre :)

--------------------------------------

- Hier soir j'ai eu du temps pour me balader dans les menus et farfouiller un peu, on retrouve le meme feeling qu'avec la minix x8 ou similaire au niveau reactivite (normal il sont pas mal identique au niveau puissance, os kitkat, etc..).

- j'ai regarde de plus pres leur Imprex Processing Engine, il y a un mode split screen qui permet de voir l'original et celui avec les modifications a la volee, c'est impressionnant comme on gagne en details, l'image par moment nous donne l'impression d'avoir un effet de relief.

j'ai passe des morceaux de films en ayant suivi les recommandations pour le reglage du X engine (des passages du hobbit 2 et 3 surtout), je redecouvre l'image et ca confirme ce que j'ai lu sur le net concernant la qualite d'image du Himedia Q5.

- Pour la 3D rien de particulier tout fonctionne a merveille, j'ai visionne quelques passages de 2 iso 3D et aussi des SBS, c'est toujours un plaisir de commander les fonctions 3D avec la remote de la box.

j'ai pas remarque de micro saccade sur les iso 3D, je verrai ca plus avant en fin de semaine.

- On peut eteindre/allumer le boitier avec la telecommande, je le signale car c'est rarement le cas sur les box android.

--------------------------------------

Maintenant les chose que j'aime pas, mais je fais avec, il y en a 2 a date:

- Quand on selectionne un film, le wrapper prend le relais et je perd le signal sur la tv 1 ou 2 secondes et l'image apparait, quand on arrete un film et retourne dans la videotheque pareil, perte de signal sur la tv et hop on se retrouve dans kodi.

- Il y a pas de bouton ''stop'', ni sur la remote ni sur le bandeau a l'ecran pour sortir d'un film je fais pause et j'appuie sur le bouton return.

Sur le forum futeko, les gens se plaignent et l'information a ete remonte a Himedia, on verra si ils arrangent quelques chose pour les prochains firmware, surtout que l'open hour gecko qui est un clone du Himedia M3 a une meilleur integration du wrapper avec kodi et n'a pas ce ''probleme''.

----------------------------------------

Voila, je suis tres satisfait de ce boitier pour ma collection de films 1080p, je vais voir si je peux la faire booter direct sur kodi.
Je vais garder la shield tv et voir au mois de decembre ce que nous sort nvidia comme mise a jour et puis j'ai mon fils qui joue sur geforce now aussi.

a bientot
olivierQC

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

J'ai cree un post sur le forum futeko pour savoir si c'est normal cette perte de signal quand on lance un film dans kodi et que le wrapper se met en marche.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=430.0

Ca ne l'a jamais fait avec la shield tv ou la minix, c'est pas catastrophique mais ca me chagrine.

Hier soir j'ai commence a regarder leur Imprex Processing Engine qui ameliore l'image avec splitscreen qui permet de voir a la volee les changements, je vais faire des essais et voir si le garde actif ou pas.

A bientot
olivierQC

Post by olivierQC »

Voila les reglages qu'un membre du forum kodi preconise et en haut a droite dans le panneau de reglage du Imprex Processing Engine, vous pouvez changer le Dynamic Contrast selon vos gout.

Image

A bientot
olivierQC

Post by olivierQC »

Bon j'ai regle mon petit soucis de perte de signal quand je selectionnai un film dans kodi, j'avais le 1080p24hz sur ON, soucis regle a present

Il reste juste a avoir un bouton stop dans le player Himedia et ca sera parfait.

a bientot
olivierQC

Post by olivierQC »

bon en fait c'est pas regler, si je desactive le 24p sur le Q5, j'sai des micro saccadent durant les films, j'ai essaye les differents mode du motionflow mais rien ne change, je pense laisser le 24p sur le himedia, c'est pas catastrophique mais bon.
Post Reply