Bonsoir,
Après mes petits soucis avec les coupures de son et d'image lorsque j'allume le téléviseur pendant la lecture des CD audio voici d'autres soucis...
C'est un copié collé de mon message sur le forum de HCFR que j'ai posté hier soir, n'ayant pas encore eu de réponse sur le forum je le place ici pour éventuellement avoir un avis
J'ai remarqué qu'entre l'Oppo 93 avec ces HDMI 1.4 et le reste de mon installation en HDMI 1.3 que j'ai des coupures de son et d'image...
Ce matin j'avais du son sur l'ampli mais une image bleu avec le HDMI 1 qui est directement branché sur le téléviseur et même avec le HDMI 2 qui lui est sur l'ampli pour le son et forcément l'image, je coupe l'ampli hop l'image revient sur les deux HDMI ...(je n'avais jamais eu ça jusqu'à aujourd'hui)
J'allume tout, TV, Ampli, Oppo, je met un film, j'ai des coupures de son et d'image toutes les 26 secondes et ça peut durer pendant 10 minutes et si pendant les 10 minutes je met 3-4 films différent ça le fait aussi, après les 10 minutes plus de coupures, enfin jusqu'à hier soir, même si j'allume les appareils 30 minutes avant de les utiliser ça le fait quand même.
Hier soir j'arrive à la fin de Avengers, l'image se coupe avec le son, l'image revient et le son n'est toujours pas revenu, je fais une ou deux scènes en arrière, hop le son revient jusqu'à la fin du film.
Je met un CD dans l'Oppo j'allume l'ampli, j'ai bien le son, ensuite j'allume le téléviseur pour avoir le menu du lecteur sur la TV, j'ai des coupures de son et d'image pendant 3 minutes toutes les 26 secondes.
J'ai donc l'Oppo qui est relié en HDMI 1 sur le téléviseur et l'HDMI 2 sur l'ampli pour le son, si par exemple je branche ou débranche le câble HDMI de l'ampli à la TV (qui sert uniquement pour les paramètres de l'ampli, l'OSD) j'ai aussi des coupures de son et d'image une ou deux fois pendant quelques secondes.
Si le HDMI 1 de l'Oppo est uniquement branché sur le téléviseur et que j'utilise un câble optique du lecteur à l'ampli pour le son et que j'allume ou que j'éteind le téléviseur j'ai aussi des coupures de son et d'image, 3 fois exactement pendant quelques secondes.
Si je débranche n'importe quel câbles HDMI sur le téléviseur autre que ceux du lecteur j'ai des coupures également.
Si j'utilise tous les appareils en HDMI 1.3 (TV, Ampli, lecteur HDDVD, PS3, ou un autre lecteur Blu-ray HDMI 1.3) et que je fais la même procédure, lecture CD/BD, alllumer/fermer la TV, débrancher/brancher un câble HDMI, je n'ai absolument aucun problème, ni la moindre coupure de son ou d'image!
Aucun des appareils HDMI 1.3 ne déconnent, l'Oppo seul ne déconne pas, je ne sais pas trop quoi faire, mon revendeur me dit que c'est normal que le 1.4 est plus rapide que le 1.3 ou un truc du genre, je préferai que le lecteur ai un problème, car je pourrai au moins aller au SAV.
Je parle pas Anglais donc je suis bloqué pour avoir un avis de chez Oppo et pour mon revendeur il n'a plus de matériel en HDMI 1.3 en boutique, donc même si j'amène mon Oppo je suis certains que sur son matos HDMI 1.4 qu'il n'y aura pas de problème, il est loins de chez moi j'irai à l'occasion tester, voir essayer son Oppo de démo chez moi pour voir si ça fait pareil, mais quand? je sais pas, je suis bien embêté...
Si quelqu'un à un avis, merci...
Désolé si c'est un peu compliqué à comprendre, je n'y comprend rien moi même