[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
McBarrette

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

A quelques poils de fessier prêt c'est kif kif, après il faut faire l'écoute, j'aurais tendance à proposer au possible des Edelsteins de chez Magnat.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Obeah

Post by Obeah »

Hmm, dans la mesure ou les entrées de gamme chez BC sont un peu montants, je ne sais pas si les Edelstein sont un choix judicieux malgrès leurs évidentes qualités. On serait face à un problème d'association je pense...
McBarrette

Post by McBarrette »

Faut voir, je pense que sa pourrait être sympa à écouté quand même.

Si il veut vraiment en profité, des Dynaudio aussi par contre le budget va prendre feu aussi lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
chris28

Post by chris28 »

Merci pour toutes ces suggestions. Je vais attendre les soldes en janvier en espérant qu'au moins une des enceintes suggérées soit soldée.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Tu peux trouver des edelstein à 425€ livrées actuellement. ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ulises31

Post by ulises31 »

Les Edelstein sont très bien, exceptionnelles pour tout dire mais quand on écoute une colonne après on s'aperçoit vite des différences. LEs Edelsteins, pour moi, sont à part, indépendantes, pour une utilisation précise. Un exemple , si je prends les MAgnat 803 rien que les graves font la différence. Les Edelsteins ne sontpas cnçues pourle même usage. Edeslteins+ampli hifi superbe ou à la limite, je dis bien à la limite, en surround,
McBarrette

Post by McBarrette »

Animé par un Accuphase, j'avais fait un vite comparo contre des Tributes elles se débrouillent bien malgré le manque de physique et puis se sont des 11 cm de diamètres les haut-parleurs de médium/grave.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Salut Ulises !
ulises31 wrote:LEs Edelsteins, pour moi, sont à part, indépendantes, pour une utilisation précise.
Peux-tu développer stp ?

ulises31 wrote:Edeslteins+ampli hifi superbe ou à la limite, je dis bien à la limite, en surround,
Je dois avouer que je n'ai pas saisi le sens de ta phrase. Tu voulais dire quoi ? :desole:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ulises31

Post by ulises31 »

En ce qui concerneles Edelsteins , c'est une gamme à part pour moi dans la marque Magnat , je veux dire un ensemble 2.0 avec un ampli hifi. Evidemment si l'on souhaite on pourrait s'en faire un ensemble 5.0/1 mais ce n'est pas sa finalité et un ensemble HC 5.1 j'ai du mal à l'imaginer . Après si l'on veut on peut en faire d'autres usages ( en surround, surround back pour un ensemble home-cinéma, etc.). Je les ai eues et revendues, non que je ne les aimais pas, le son est extraordinaire mais après écoute avec les 803 je ne voulais pas garder une enceinte même en 7.1 inférieure à l'écoute ( Magnat 807+803+816+Edelstein 7.1 ) et quand je dis à lécoute, cela s'entendait parfaitement.
ulises31

Post by ulises31 »

En revanche j'ai un dilemme.

J'ai écouté et eu le pioneer A70 que j'ai très souvent l'occasion d'écouter, puis Le Naim 5SI que j'ai gardé 3 mois puis Le rega Elex R que je viens de vendre. Par ordre de préférence je place Le rega elex R en tête , le Naim puis le pio. Je n'ai pas encore retrouvé la sonorité qui'l me faut. Certes je les ai écoutés avec des focal 836W, certes ce n'est pas une bonne base pour savoir ce qui convient à mes Magnat 807. Néanmoins, sachant que les 807 pour moi sont bien plus et je dis bien plus détaillées, une spatialisation que les focal sont loin de m'apporter, des graves d'enfer superbement maîtrisés etc, le fait que l'ampli apporte à l'écoute aux 836W un son plus soyeux, rond, chaud, cela me permet de savoir que je retrouverai tout ça de manière plus audible sur les 807.

En revanche, le pioneer m'a apporteé ce côté un peu "live" qui me plaît et j'avais dans mon ampli hc sherwood newcastle R863 et un peu moins dans le modèle R963. Et c'est précisément ça ce que je recherche dans un ampli avec les qualités du rega elex R.

Alors, comme situer le bc acoustique Ex332 comparés aux modèles cités ci-haut - Naim 5SI, Rega elex et le pionner? ou bien un musical fidelity, un rega elicit R....dur dur..........
Post Reply