bob67 wrote:Salut tous! Ca y est j ai commander mon sek 3500 j ai hate car je vais passer de oc1 au oc3!
Bref j aurai des petites question a ce sujet:
C est quoi le vp9 dont vous parlez?
Ayant un debit bofbof est ce que je pourrais voir youtube 4k?
Et enfin ou peut on avoir des choses interessentes a prendre sur le net en 4k,(autre que ces timeslaps et ba)
Bref j aimerai tellement voir de la 4 k facilement
Merci pour vos réponses
:salut: Le VP9 c'est un codec de compression vidéo comme il y en a plusieurs.
En simple on a un tuyau qui ne change pas de diamètre et il faut tout faire passer par ce tuyau alors on fait en sorte de compresser tout ce qui passe dedans et plus on compresse plus on peut faire passer de bande passante.C' est décompressé après par ton décodeur pour nous c'est le sek 3500.plus c'est compressé plus il faut un processeur puissant pour restituer une bonne image.
Le sek 3500 a un processeur octocore.
En tnt on passe du mpeg2 au mpeg4 en avril le mpeg4 étant plus compressé il permet plus de bande passante et donc pouvoir faire passer toutes les chaines en hd.
Le VP9 est le dernier codec de compression de google qui permet avec un débit de 15mbits de regarder du 4k sans mise en tampon (sans coupures) il remplace le h264 qui a besoin de 30mbits de débit . Tout ceci avec une meme qualité d'image.
De meme pour la tv on passe du h264 au h265 qui divise par 2 également le débit et qui permettra un jour le passage du hd au tout uhd.
Ces 2 codecs sont donc indispensables pour l'uhd.