Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Badboy

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Badboy »

Peut on installer un VPN sur la shield ? Ainsi que des applications .apk non disponibles sur android tv ? Du genre replay TF1 ou D8 qui ne sont pas dispo sur android tv d'après ce que j'ai pu lire ?
A votre avis, faut il partir sur la 16 ou 500 Go ? 16 paraît limite, on peut faire une extension de mémoire mais pas pour tout je crois comme les appli uniquement sur la shield et non la SD ??
olivierQC

Post by olivierQC »

Jacky67 wrote:Si tu es vraiment sérieux, je vais tenter de répondre.

olivierQC wrote:Lpcm et Bitstream c'est pareil ou pas ?
Avec un CD audio c'est pareil, sinon ce sont les deux opposés (dans leur fonctionnement). ;)

desole de mon ignorance, mais ca veut dire que c'est mieux en bitstream sur un film multicanal et que le DTS HD l'indique sur l'ampli ?

merci d'avance

olivierQC wrote:Pourquoi quand je lis un bluray dans mon lecteur bdp-s6500 ou une video sur une box android Q5 il y a DTS HD MSTR qui s'affiche, est ce que ca sert a quelque chose ou c'est juste un logo qui s'affichent pour faire rire ?
Ca sert juste à te dire que l'ampli reçoit du DTS-HD MA.
Si tu vois écrit "Stéréo", c'est qu'il reçoit un son stéréophonique (ce qui ne l'empêche pas de le restituer en 5.1 voire 7.1 ou plus en bidouillant la stéréophonie qu'il reçoit).
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Jacky67

Post by Jacky67 »

olivierQC wrote:desole de mon ignorance, mais ca veut dire que c'est mieux en bitstream sur un film multicanal et que le DTS HD l'indique sur l'ampli ?
Non, c'est pareil. ;)

C'est juste que dans un cas (LPCM) le son HD est décodé par la source et dans l'autre cas (bitstream) il est décodé par l'ampli.
olivierQC

Post by olivierQC »

Jacky67 wrote:
olivierQC wrote:desole de mon ignorance, mais ca veut dire que c'est mieux en bitstream sur un film multicanal et que le DTS HD l'indique sur l'ampli ?
Non, c'est pareil. ;)

C'est juste que dans un cas (LPCM) le son HD est décodé par la source et dans l'autre cas (bitstream) il est décodé par l'ampli.

merci pour les explications, c'est plus clair pour moi, alors pourquoi tout le monde attend avec impatience du passthrough HD avec Kodi sur la shield ou autre si c'est pareil ?
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
costaud28

Post by costaud28 »

Car le décodage de la source est parfois moins bon que celui fait par l'ampli ;) (après est ce qu'on entend la différence ???? )
Et puis ça fait top d'avoir le logo DTS HD qui s'allume non ? :biglol:
olivierQC

Post by olivierQC »

alors la vous faite ma journee jacky et Costaud :)

Merci pour ta reponse Costaud :)

le DTS HD MSTER ca fait classe sur l'ampli je trouve, c'est toujours mieux que PCM :), j'ai eu aussi DTS HD high res sur un de mes films, je sais pas c'est quoi la difference

aller une derniere question jacky, ca concerne le himedia Q5, je suis hs mais c'est au sujet du dts hd qui est en 48000hz au lieu de 96000hz, je suppose que la qualite du son s'en trouve affecte, si on entend la difference evidemment ?
Last edited by olivierQC on Wed Dec 02, 2015 5:28 pm, edited 3 times in total.
Jacky67

Post by Jacky67 »

costaud28 wrote:Car le décodage de la source est parfois moins bon que celui fait par l'ampli ;) (après est ce qu'on entend la différence ???? )
Exact.
C'est d'ailleurs ce que j'avais commencé à écrire dans ma réponse précédente mais, un peu pour ne pas compliquer les choses, et beaucoup parce que je ne suis moi non plus pas persuadé qu'on entende une énorme différence, j'ai préféré l'effacer juste avant de poster le message. :$
Jacky67

Post by Jacky67 »

olivierQC wrote:alors la tu a fais ma journee jacky :)
Voui, mais ce n'est pas moi qui t'ai répondu. ;)

olivierQC wrote:le DTS HD MSTER ca fait classe sur l'ampli je trouve, c'est toujours mieux que PCM :), j'ai eu aussi DTS HD high res sur un de mes films, je sais pas c'est quoi la difference
Je crois que le HR est censé être un cran en dessous du MA qui est actuellement le top.

olivierQC wrote:aller une derniere question jacky, ca concerne le himedia Q5, je suis hs mais c'est au sujet du dts hd qui est en 48000hz au lieu de 96000hz, je suppose que la qualite du son s'en trouve affecte, si on entend la difference evidemment ?
Le son doit être un peu moins dynamique je suppose, un peu moins précis.
Mais bon, du DTS à 48 kHz, c'est déjà pas mal. ;)
olivierQC

Post by olivierQC »

Jacky67 wrote:
olivierQC wrote:alors la tu a fais ma journee jacky :)
Voui, mais ce n'est pas moi qui t'ai répondu. ;)

Corrigé
olivierQC wrote:le DTS HD MSTER ca fait classe sur l'ampli je trouve, c'est toujours mieux que PCM :), j'ai eu aussi DTS HD high res sur un de mes films, je sais pas c'est quoi la difference
Je crois que le HR est censé être un cran en dessous du MA qui est actuellement le top.

Ok merci Jacky
olivierQC wrote:aller une derniere question jacky, ca concerne le himedia Q5, je suis hs mais c'est au sujet du dts hd qui est en 48000hz au lieu de 96000hz, je suppose que la qualite du son s'en trouve affecte, si on entend la difference evidemment ?
Le son doit être un peu moins dynamique je suppose, un peu moins précis.
Mais bon, du DTS à 48 kHz, c'est déjà pas mal. ;)

Super :)

a bientot
runcinq

Post by runcinq »

Retours ultra rapide depuis une semaine. Alors utilisation 99% avec kodi 16. Lecture en réseau de BD ISO de structures sans aucun soucis ni saccades depuis le début. Tout est très fluide, rien a dire. Seul manque , pouvoir sortir du HDMI natif pour profiter de l upscaling 4k de ma TV.
J'espère un intégration dans la prochaine mise a jour.

- Runcinq-
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Post Reply